670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Siemens wm14s383ff mai 2012 n'essore plus en fin de cycle

Question de mikemp le 22/01/2013 à 22h09
Dernière réponse le 05/02/2013 à 07h36
[ ! ]
L'essorage ne se déclenche plus en fin de cycle 40 degré ou 30 degré. Obligation de lancer manuellement l'opération.le code erreur E18 est apparu en fin de programme express avec le symbole trop de lessive. Le sav siemens me demande 99€ de déplacement et 150€ de devis. Quelqu'un peut-il m'aider a trouver la solution par correspondance ? Merci d'avance. Mikemp.
Répondre
11 réponses pour « 
siemens wm14s383ff mai 2012 n'essore plus en fin de cycle
 »
Réponse de jabrane
Le 22/01/2013 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir, Vous avez certainement un Corp etranger dans le systeme d evacuation Pieces de Monnaie Klinex Petite chaussette Proceder comme suit Débrancher votre appareil coucher le sur un des flans (coté) Sous l appareil vous allez voir une sorte de membrane(caoutchou souple de 20 Cm qui relie la cuve a la pompe de vidange Démonter cette menbranne avec un tournevis ou une clé de 7 assurer vous qu il ny a rien a l interieur Sinon avant de coucher l appareil il y a une plinthe en bas Vue de Face Enlever la ensuite devisser le bouchon de la pompe de vidange pieces noir tourner dans le sens inverse des aiguilles d une montre un peu d eau va s en degager c est normal prevoyer une serpillére Une fois le bouchon enlever vous dever voir une elice assurer vous qu elle tourne et que rien n empeche la rotation de celle ci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 22/01/2013 é 22h46
[ ! ]
Bonjour faites un lavage à 90°(sans linge et sans prèlavage)avec 1/2l de vinaigre d'alcool refaites le mème programme 2h après vous me direz le résultat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mikemp
Le 23/01/2013 é 20h50
[ ! ]
Merci beaucoup pour ces pistes de dépannage. Je vais d'abord aller au plus simple avec le bandeau du bas. Après si non satisfaisant, je coucherai la machine. Encore merci. Mikemp
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/01/2013 é 20h55
[ ! ]
Bonjour je suis technicien depuis plus de 30 ans à vous de voir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mikemp
Le 23/01/2013 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir, Effectivement, le plus simple dans un premier temps est de tenter le vinaigre d'alcool. Question: ou disposez vous le vinaigre d'alcool ? Dans le compartiment lessive ? Dans le compartiment adoucisseur, ou dans le compartement javel ? Si cette méthode est destinée a éliminer le calcaire, cela semble un peu prématuré car le lave linge est âge de 8 mois. M'assurez vous que le vinaigre ne viendra rien endommager (joints ou autres). Merci d'avance. Mikemp
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/01/2013 é 21h29
[ ! ]
Re non si vous ne faites pas de prélavage je vous expliquerais après comment faire le vinaigre vous le mettez dans le tambour avec cette solution 90% des machines sont réparées Cdt michel ps mettez vous sur essorage et si l'eau ne part pas alors il y a un problème de pompe
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mikemp
Le 24/01/2013 é 22h42
[ ! ]
Bonsoir aux 2 conseil leurs bien avisés, Je vous remercie de vos conseils. J'ai pratique la méthode du vinaigre d'alcool puis j'ai ouvert le bandeau frontal. Résultat: l'ensemble du dispositif sent le vinaigre mais est parfaitement nettoyé au niveau de la cuve et des différents conduits et après ouverture du bandeau j'ai retire un corps étranger qui ressemble a une serviette en papier faisant bourrage devant l'hélice qui finalement ne tournait plus. J'ai lance une lessive a 30 degré ce soir et a priori elle a essore correctement. J'en suis ravi et j'en attend la confirmation. Pour l'heure je vous remercie beaucoup de vos précieux conseils. Merci. Mikemp
Répondre
Réponse de mikemp
Le 03/02/2013 é 07h09
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement, de nouveau la machine n'essore plus en fin de cycle. Je lance le programme manuellement pour qu'elle puisse essorer. J'ai ouvert le bandeau frontal. Hormis l'eau qui s'en est écoulé et la mousse présente également, je n'ai pas vu de corps étranger comme la première fois. L'hélice a l'air de tourner normalement. Je m'apprete a regarder sous la machine comme vous me l'avez conseille. Qu'en pensez-vous ? (Opération pas facile car je dois enlever le sèche linge qui se trouve au dessus). Merci d'avance. Mikemp
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/02/2013 é 11h08
[ ! ]
Bonjour si vous avez de la mousse c'est que la vidange ne s'est pas faite,ou que vous avez mis trop de produits Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jabrane
Le 03/02/2013 é 17h45
[ ! ]
Bsr, Je suis le 1°er Technicien qui vous avait conseiller d ouvrir la pompe de vidange pour retirer le corp etranger Vous avez a nouveau un souci Proceder de la maniere suivante Il faut retirer le trop plein de lessive Ouvrer la porte de votre machine Déverser 4 ou 5 casserole d eau faite tourner le tambour a la main 4 ou 5 tour Ensuite fermer la porte allumer l appareil et metter le programme vidange (2 Min) Renouveler l opération si necessaire Merci de me tenir informer Crdlt,
Répondre
Réponse de mikemp
Le 05/02/2013 é 07h36
[ ! ]
Bonjour, Merci pour vos conseils. En fait, il semblerait que la machine a été trop chargée ce qui a provoque le non essorage car depuis que le linge est en quantite plus raisonnable, elle essore. Donc pour l'instant, plus de soucis. Merci encore pour vos avis éclairés. Mikemp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
siemens wm14s383ff mai 2012 n'essore plus en fin de cycle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.871