670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sifflement au démarrage Chaudière Hydroconfort

Question anonyme le 05/01/2014 à 09h28
Dernière réponse le 06/01/2014 à 10h41
[ ! ]
Possesseur d'une Chaudière Hydroconfort 20 kw + ballon 80 litres de marque FRISQUET. A chaque démarrage de la chaudière, une sorte de sifflement se fait entendre type " corne de brume". Il m'a été conseillé de faire poser un " diffuseur" dans la chambre de condensation ? Pouvez vous me dire quel est le coût de cette pièce, ainsi que de sa main d'oeuvre . Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Sifflement au démarrage Chaudière Hydroconfort
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 15h59
[ ! ]
Bonjour, Jamais entendu parlé ? D'autant que votre chaudière n'est pas à condensation ? Passer la chaudière à l'analyseur de combustion pour vérifier le réglage air / gaz / pression gaz amont - aval et vérifier que toute les pièces sont correctement vissées ainsi que la dépression au conduit de cheminée pour savoir si le tirage est suffisant. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 22h54
[ ! ]
Je vous confirme que cette chaudière est une Frisquet à Condensation. Toutefois je vous remercie de votre réponse hélas qui ne m'aide pas en l'occurence; Cordialement PhL
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, D'une part les hydroconforts 80ls il en existe sans condensation donc, si vous ne le précisez pas au départ ... Comment le saurais-je ! D'autre part celui qui vous a "conseillé" aurait pu vous donner une info vérifiable chez le fabricant, auquel vous pouvez toujours vous adresser plutôt que d'envoyer un professionnel bénévole comme on jette un papier... Frisquet 20, rue Branly - ZI Sud 77109 Meaux cedex tél : 0160099100 Et, enfin le réglage de l'air, du débit et de la pression du gaz ne font pas partie de " l'occurrence " mais de réglages techniques précis...ainsi que le passage à l'analyseur, rendement, CO, CO2... En conclusion soyez respectueux de notre aide et travail gratuit ou allez ailleurs. Personne sur ce site n'est et ne sera votre " boy ". Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 10h41
[ ! ]
Bonjour Monsieur " Installateur 78" Si le message que vous envoyez m'est adressé, je ne le comprends pas. Je demande de l'aide , en l'"occurence" un conseil pour faire installer un " diffuseur " pour éviter ce bruit " corne de brume" au démarrage. Je n'ai pas le sentiment d'avoir traiter le professionnel bénévole de vulgaire " papier"...; Alors, merci de bien vouloir me répondre à la double question: La pose de ce diffuseur est elle efficace ? Si oui, quel est est le coût à prévoir pour la pose et la fourniture de la pièce? D'avance merci Phl
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sifflement au démarrage Chaudière Hydroconfort
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.067