Sifflement au démarrage Chaudière Hydroconfort

Possesseur d'une Chaudière Hydroconfort 20 kw + ballon 80 litres de marque FRISQUET. A chaque démarrage de la chaudière, une sorte de sifflement se fait entendre type " corne de brume". Il m'a été conseillé de faire poser un " diffuseur" dans la chambre de condensation ? Pouvez vous me dire quel est le coût de cette pièce, ainsi que de sa main d'oeuvre . Merci
4 réponses pour «
Sifflement au démarrage Chaudière Hydroconfort
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 15h59
Bonjour, Jamais entendu parlé ? D'autant que votre chaudière n'est pas à condensation ? Passer la chaudière à l'analyseur de combustion pour vérifier le réglage air / gaz / pression gaz amont - aval et vérifier que toute les pièces sont correctement vissées ainsi que la dépression au conduit de cheminée pour savoir si le tirage est suffisant. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 22h54
Je vous confirme que cette chaudière est une Frisquet à Condensation. Toutefois je vous remercie de votre réponse hélas qui ne m'aide pas en l'occurence; Cordialement PhL
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 10h01
Bonjour, D'une part les hydroconforts 80ls il en existe sans condensation donc, si vous ne le précisez pas au départ ... Comment le saurais-je ! D'autre part celui qui vous a "conseillé" aurait pu vous donner une info vérifiable chez le fabricant, auquel vous pouvez toujours vous adresser plutôt que d'envoyer un professionnel bénévole comme on jette un papier... Frisquet 20, rue Branly - ZI Sud 77109 Meaux cedex tél : 0160099100 Et, enfin le réglage de l'air, du débit et de la pression du gaz ne font pas partie de " l'occurrence " mais de réglages techniques précis...ainsi que le passage à l'analyseur, rendement, CO, CO2... En conclusion soyez respectueux de notre aide et travail gratuit ou allez ailleurs. Personne sur ce site n'est et ne sera votre " boy ". Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 10h41
Bonjour Monsieur " Installateur 78" Si le message que vous envoyez m'est adressé, je ne le comprends pas. Je demande de l'aide , en l'"occurence" un conseil pour faire installer un " diffuseur " pour éviter ce bruit " corne de brume" au démarrage. Je n'ai pas le sentiment d'avoir traiter le professionnel bénévole de vulgaire " papier"...; Alors, merci de bien vouloir me répondre à la double question: La pose de ce diffuseur est elle efficace ? Si oui, quel est est le coût à prévoir pour la pose et la fourniture de la pièce? D'avance merci Phl