Le site de pari en ligne Betclic : problème de remboursement

Question de souf9292 le 25/08/2012 à 15h21
Bonjour, Je tenais à vous signaler un problème grave et inadmissible dont moi et de nombreuses personnes avons été victimes. Sur le site de paris en ligne, Betclic, mon amie s'est inscrite et a crédité son compte de 100 €. Comme l'exige la loi , il est nécessaire de transmettre une copie de sa pièce d'identité et un RIB afin de valider définitivement son compte.Mais voilà, à son inscription elle a fait une erreur sur l'année de naissance et Betclic a fermer son compte sans l'avertir. Le problème n'est pas cette fermeture mais plutôt le refus catégorique de remboursés les 100 euros crédité sur le compte Betclic via un compte bancaire dont la personne n'est autre que celle indiquée sur la carte d'identité transmise à Betclic. Betclic se cache derrière une loi (décret n°2010-518 du 19 mai 2010) pour justifier leur refus. Je comprends que la législation soit stricte concernant les inscriptions sur les sites de jeux en ligne et ceux ci afin d'éviter notamment le blanchiment d'argent ou les usurpations d'identité mais à partir du moment où nous prouvons notre bonne foi et qu'il ne s'agit que d'une petite erreur à l'inscription, pourquoi le remboursement n'est pas possible ? Si cette loi s'appliquait à la vie quotidienne, et bien par exemple si une erreur est faite sur l'acte d'achat d'un appartement, alors dès constatation de celle-ci, on aurait été dans l'incapacité de vivre dans cet appartement et le paiement effectué pour le payer ne serait pas remboursé ?? Betclic nous dit que que la somme présente avant la fermeture est bloquée pendant 5 ans sans nous dire qui touchera le pactole par la suite. Oui, un gros pactole car si vous faites un tour sur les forums, vous verrez que nous sommes très nombreux a être victime de ce problème. Pouvez-nous indiquer comment débloquer cet argent ? Car j'imagine mal les lois française acceptées se genre de pratique. L'argent qui a été mis sur ce compte appartient bien à mon amie et non pas à Betclic. Bien Cordialement Soufiane HASSANI
1 réponse pour «
Le site de pari en ligne Betclic : problème de remboursement
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 17h26
Il faut bien faire attention à l'inscription et vérifier ses données personnelles (plusieurs fois si nécessaire) ! Malheureusement, je crois bien qu'il n'y a aucun recours à votre problème et au bout de 5 ans l'argent revient au site ...