669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Smic et heures supplémentaires

Question de tiffy05 le 20/05/2011 à 15h28
Dernière réponse le 02/05/2012 à 08h45
[ ! ]
Mon salaire est de 1521 € pour 169 h de travaille par moi ce qui fait l'heure à 9 €. Les heures supplémentaires ne sont donc pas payées. Est-ce légal ?
Répondre
4 réponses pour « 
Smic et heures supplémentaires
 »
Réponse de LN91
Le 20/05/2011 é 20h46
[ ! ]
Bonsoir, il faudrait savoir de quelle convention vous dépendez. Si on prend les conventions de l'hôtellerie, de la restauration et du commerce, je pense que ce ne sont pas les 35 h qui sont mises en application. Avez-vous des RTT ? Relisez votre contrat de travail, tout doit être indiqué: le salaire pour quel nombre d'heures/semaine ou est-ce annualisé, le nombre de jours de RTT, enfin toutes les conditions de votre travail. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui vous est versé, allez voir l'inspecteur du travail, son nom et n° de tél. doivent être affichés sur un panneau (obligatoire).
Répondre
Réponse de tiffy05
Le 21/05/2011 é 10h43
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse rapide, précise et détaillée. En réalité, ce dont je parle est une offre d'emploi chez un commerçant où j'ai postulé, de fait je ne connais pas encore les conditions précises de l'embauche. Je me suis tout de même posé la question du salaire mais, bien sûr, j'accepterai d'y travailler si la chance me souriait... Et, bien sûr, j'accepterai les conditions salariales mais si toutefois il s'avérait qu'il y ai des irrégularités, je me pencherai sérieusement sur la question. Merci encore et bonne journée.
Répondre
Réponse de thuytrangagra
Le 11/04/2012 é 02h57
[ ! ]
Bonjour, Vous connaissez bien le calcule du salaire. Aidez moi s'il vous plait. Je viens de signer un CDI de 35h en mars mais je travaille jusqu'à 45H30/semaine. Il y a 4 semaines comblées et une semaine tronquée (j'ai fait 23h15'). Les 4 semaines comblées, ma patronne a bien calculé (35H à 100%, 8h à 125%, 2h30 à 150%) sauf la semaine tronquée. Comme j'ai travaillé 23h15 dont 17h30 à 100%, et les restes (23,25 - 17,5 = 5,75) à 125%. Elle m'a dit que 17h30 rentre dans le forfait de CDI (151,67H/mois). Si elle calcule comme ça, je serai toujours perdante parce que 35X4 semaines = 140h + 17,5 = 157,H. Et je perd tout temps les 2,5h à 150% pour chaque semaine tronquée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 08h45
[ ! ]
Moi j'ai le meme probleme je suis secrétaire en apprentissage je touche 80% du smic brut en tant qu'apprenti et j'ai fait 23h supplementaires. Combien devrait être payée normalement ? Merci de votre retour c'est très important que je ne me fasse pas ARNAQUER !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Smic et heures supplémentaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.745