670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sms - arnaque supposée

Question de stonecold80 le 04/10/2013 à 14h07
Dernière réponse le 15/12/2013 à 08h50
[ ! ]
Juste un petit témoignage de ma part pour information. J'ai reçu un sms hier dans la journée : "D-relais bonjour, votre commande ref 8897xxx est disponible depuis le 01/09/13. Information et retrait au 07 86 24 27 xx" Pas de commande en cours à ma connaissance, ma femme me confirme qu'elle même n'a rien commandé. J'appelle ce numéro, je tombe sur un numéro qui me dit que leur centre d'appel et en panne que pour un colis il faut appeler un numéro en 08. J'appelle ce "08" et là une personne fait patienter très longtemps (30 mn j'ai fini par raccrocher) pour motif de rechercher des informations concernant ce colis. Je subodore une arnaque. prudence si vous recevez ce genre de message sans raison. Cordialement
Répondre
6 réponses pour « 
Sms - arnaque supposée
 »
Réponse de stonecold80
Le 04/10/2013 é 14h10
[ ! ]
Petit rectificatif "j'appelle ce numéro..." et je tombe sur un répondeur (et non sur un numéro ^^) merci de votre compréhension
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 13h56
[ ! ]
Merci Stonecold80, c'est bien une arnaque. les numeros commencant par 08 sont surtaxes, et plus l'on reste en ligne plus cela coute... ne pas donner suite a ce genre de message
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 05/10/2013 é 19h27
[ ! ]
Juste un petit bémol si je puis me permettre, "tous" les numéros en "08" ne sont pas forcément surtaxés. J'en connais au moins un en liaison avec mon taf (je suis dans l'administration) où le 08 est en tarif "communication locale" du coup, il doit forcément y'en avoir d'autres. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 22h18
[ ! ]
Ah oui j'avais oublier les 08 de certains services. merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 07h18
[ ! ]
Des nouvelles de votre facture de téléphone ???
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 15/12/2013 é 08h50
[ ! ]
C'est un forfait deux heures, le forfait a été vidé en 30 minutes sans dépassement. Par contre, il y a peu, j'ai retiré un paquet à la poste et j'ai remarqué une affichette avec un message prévenant de cette arnaque du coup ça confirme mon impression et je n'ai sans doute pas été le seul concerné.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sms - arnaque supposée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.221