Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Astuces

Sofa trop mou et inconfortable

Question de barbancourt le 09/08/2012 à 19h58
Mon sofa-lit est âgé d'une quinzaine d'années, mais est toujours solide et très propre. Par contre, les coussins sont trop mous et cela cause problème pour se relever du sofa. C'est comme une grande causeuse 2 places en tissus. Pour faire rembourrer le sofa-lit, il en coûterait entre 700 et 800 dollars! N'y aurait-il pas une autre solution, moins chère, pour raffermir l'assise du sofa-lit, qui serait aussi esthétique et solide? Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Merci de m'aider. Je suis une femme toute seule qui ne sait pas bricoler et qui n'est pas si riche que ça pour faire rembourrer le sofa, ni pour en acheter un autre.... J'attends vos conseils et solutions.
4 réponses pour «
sofa trop mou et inconfortable
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/08/2012 é 20h31
Avez vous essayé de rajouter une planche de bois sous les coussins? Cela fonctionne bien avec les lits et matelas trop mous, je pense que ça peut aussi fonctionner pour votre sofa...
Réponse de barbancourt
Le 07/10/2012 é 19h40
Merci beaucoup. J'ai utilisé votre conseil et mon sofa est comme neuf, niveau confort. Je suis très contente. J'ai mis une planche de plywood de 1/2 po et tout est réglé! Super!
Réponse de Maman Oeuf
Le 07/10/2012 é 19h49
Ravie d'avoir pu vous aider ..................
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 20h48
Jai un divan sectionnel depuis 3 semaine et le coin mon L renfonce comment lui redonner sa forme merci