670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat urine sur notre lit

Question de sev543 le 08/12/2010 à 13h53
Dernière réponse le 09/03/2011 à 21h56
[ ! ]
J'ai récupérée un chat le 3 décembre dernier il a du être abandonné,je ne sais pas l'age qu'il a ,il fait dans sa litière mais cela fait 2 fois qu'il urine sur notre lit dimanche dernier et aujourd'hui je ne travaille pas donc je m'occupe de lui jeu,calin. merci de vos réponse
Répondre
4 réponses pour « 
mon chat urine sur notre lit
 »
Réponse de vidou
Le 26/01/2011 é 20h33
[ ! ]
Un chat malpropre l'est soit par instinct, et il ne sagit pas vraiment de malpropreté mais de marquage sexuel, soit car il manifeste ainsi un mal être, une angoisse. Le disputer ne sert à rien, les chats ne fonctionnent pas comme les chiens, cela ne ferait qu'augmenter son angoisse et renforcer son comportement. Les chats sont de grands sensibles, le moindre changement les angoisse, même parfois simplement le changement de place d'un meuble ... Alors s'il a été abandonné, il a du vivre des choses difficiles ! Pour le calmer, tu peux mettre un diffuseur de phéromones (Féliway), lui donner des fleurs de bach ou de l'homéopathie qui marche très bien sur les chats, éventuellement acheter chez ton véto du Zylkène. C'est un anxiolytique doux à base de protéines de lait qu'il faut donner sur plusieurs semaines, mais comme tu peux ouvrir les gélules et il le prendra sans problème sur sa nourriture. Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 13h00
[ ! ]
Si ton chat urine sur le lit, ferme la porte de ta chambre il ne fera plus dessus et si il arrive a rentrer quand il fait prend le et montre lui sa litiére.
Répondre
Réponse de vidou
Le 09/03/2011 é 18h07
[ ! ]
Effectivement ... Mais si tu fermes la porte de ta chambre, tant que son problème persiste, il ira uriner ailleurs !
Répondre
Réponse de sev543
Le 09/03/2011 é 21h56
[ ! ]
Merci à tous pour vos réponses mais maintenant j'ai un autre soucis c'est que notre chat pilou est parti depuis le 25 février et je ne sais plus ou aller le chercher j'ai mit des affiches,prévenue mes voisins on attend son retour avec impatience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon chat urine sur notre lit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.862