Donation entre l epouse et les enfants

Question de mcln le 13/11/2014 à 13h34
Bonjour une question quand il y a donation entre époux aux deuxieme mariage et que le mari décéde et qu il y a un enfant de premier lit comment se fait le partage car il y a 3enfants du deuxieme mariage le notaire dis que le premier enfant d un premier lit n a droit a rien parce qu il y a donation entre epoux es que c est vrais
3 réponses pour «
donation entre l epouse et les enfants
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2014 é 14h07
La donation entre époux procure des avantages au dernier vivant, mais aucun des enfants de votre mari ne peut être totalement déshérité il se peut que vous ayez mal interprété les dires du notaire car si vous choisissez l'usufruit total, les enfants n'hériteront qu'à votre propre décès voir sur : http://succession.comprendrechoisir.com/comprendre/donation-entre-epoux ou d'autres sites que vous trouverez en tapant donation entre époux sur votre moteur de recherches
Réponse de mcln
Le 14/11/2014 é 15h50
Bonjour mon frère et décédé il a un fils d un premier mariage et trois du deuxième mariage le fils du premier mariage à t il le droit de demander sa part mème si il ce sont donner entre époux
Réponse de canounet
Le 14/11/2014 é 17h05
Question déjà posée et réponse faite