SOLIDARITE INVALIDITE

Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité versée par la Sécurité sociale d'un montant de 621 € par mois. J'ai lu dans une revue que je pouvais avoir droit à une allocation supplémentaire d'Invalidité, dès lors que ma pension est inférieure à un plafond d'environ 1.100 € je crois. Je vous serais reconnaissante de me renseigner sur la nature de cette allocation qui serait la très bien venue, ma pension ne me permettant pas de vivre sans l'aide de ma famille. Je vous en remercie par avance.
2 réponses pour «
SOLIDARITE INVALIDITE
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 19h47
Vous pouvez demander à percevoir le fond de solidarité invalidité FSI si vous êtes en seconde catégorie, parce que vous ne pouvez plus travailler en èere catégorie je ne pense pas que vou y ayez droit étant donné que vous êtes reconnu apte au travail.Faîtes une demande au service invalidité de la CPAM qui vous verse la pension.
Réponse anonyme
Le 18/11/2015 é 06h49
Bonjour Je suis dans le même cas que vous avec une pension moindre qui s'élève à 600 euros et de 1ère catégorie (30%) versée par la CPAM. Je vis en ville et je ne suis pas propriétaire. Née en 1956 et avec la totalité des trimestres requis pour une retraite complète (points cotisés, non cotisés, 2 enfants élevés), je remplis les conditions pour percevoir l'allocation temporaire de solidarité jusqu'à 62 ans dés que le décret sera sorti pour les natifs des années 1954, 1955 et 1956. Je réunis également les conditions de plafond de revenus puisque je suis la seule chef de famille. Mais percevant aussi l'ASS par Pôle emploi que je cumule avec la pension (soit 1100 euros/mois au total), j'ignore si je pourrais prétendre au versement intégral de l'ATS ou seulement à la prime de 300 euros/mois jusqu'à l'âge légal de la retraite donc pendant 2 ans jusqu'en 2018. Donc 2 questions: 1/En dessous du plafonds de l'ATS, vais-je pouvoir conserver mes 2 avantages acquis ou bien y aura substitution partielle ou totale de l'ASS par l'ATS? 2/ L'invalidité cat1 est elle cumulable avec l'ATS ? merci