670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Solution commerciale suite à une panne de lave-linge

Question anonyme le 09/09/2014 à 18h11
[ ! ]
Bonjour à tous, Je vais tenter de faire simple pour évoquer ma situation et attendre vos avis :) Achat en Octobre 2011 d'un lave-linge Samsung (250€ + 50€ livraison soit 300€ total) Panne en décembre 2012 ( 2 interventions à domicile sous garantie) Panne en avril 2013 (2 interventions sous garantie) Panne en mai 2014 (3 interventions sous garantie) avec changement commode de puissance et bloc moteur mais machine toujours en panne. Cette troisième panne intervenant hors période de garantie, j'ai été surpris de savoir après contact de Samsung que les dépannages à domicile était pris en charge par Samsung (je soupçonne une erreur), bref... Après les 3 tentatives de réparations, le réparateur m'annonce qu'il ne sait pas quoi faire et me conseille de clore l'incident, d'en déclencher un nouveau afin d'augmenter mes chances de solution commerciale. Suite à cette méthode Samsung m'annonce que ma machine est hors-garantie (CQFD...) et que rien ne sera pris en charge... Je contacte mon revendeur, je vous épargne les différentes étapes... Bref, 5 mois plus tard, j'ai enfin un retour de Samsung, accord de reprise de ma machine avec 22% de dépréciation soit un remboursement de 201€ sous reserve de retour de la machine à mon revendeur (éloigné de 400km soit au minimun 75€ via un transporteur à ma charge). Je souhaite juste avoir votre avis si ma situation est classique ou bien si je me fais légèrement mener en bateau car au final ça me fera 125€ de remboursement pour une machine de moins de 3 ans, c'est un peu faible je trouve ! Merci d'avance pour vos retours !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Solution commerciale suite à une panne de lave-linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.606