J'ai une VITOLA BIFERRAL de 1989,avec bruleur fuel,et une TRIMATIK MC7410065A.. A la mise en route le matin à 6h00,le bruleur s'arrete 2 à3 secondes pendant 10 à 15 minutes et meme pendant la journée.Pendant l'été chauffage coupé,le défaut était disparu..A la remise du chauffage,le défaut est réaparu,quelques fois j'etais tanquille pendant 15 jours, 3 semaines.
A la visite du chauffagiste, il préconise de changer la TRIMATIC la sonde extérieure, la sonde chaufferie, la vanne mélangeuse
J'ai fais l'éssai avec le sélecteur WAC,sonde extérieure sonde chaudière,sonde mélangeuses sonde eau sanitaire pompe de charge eau sanitaire ,ouverture vanne mélageuse et fermeture tout est bon.
Pouvez-vous me conseiller
Bonjour,
Votre installateur à une démarche correcte, en effet le changement de la régulation (budget 2000 €) est une bonne mesure, les pièces détachées de la votre étant épuisée ou difficilement réparable.
Toutefois la panne sur votre chaudière peut provenir sous réserve des tests des composants :
soit de la boite électronique bruleur qui est un composant éléctro-mécanique
dont l'usure est connue.
soit d'un des électro-aimants de la carte mère qui en chauffant reste collé et empêche le démarrage (panne connue). Carte mère toujours disponible.
soit une des sondes de température (chauffage dont la résistance n'est plus appropriée).
Cdl
Installateur 78