670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SOS fermeture de porte sur Ariston Aqualtis AQXXF121

Question de pseudoblanc le 21/10/2010 à 15h29
Dernière réponse le 05/03/2016 à 15h36
[ ! ]
Bonjour, lorsque je veux mettre en route mon lave linge, le message "door" s'affiche, alors que rien, à priori ne bloque la porte. y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider? merci d'avance ..
Répondre
12 réponses pour « 
SOS fermeture de porte sur Ariston Aqualtis AQXXF121
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2010 é 18h13
[ ! ]
Bonjour Ceci signifie que le verrouillage de la porte ne s'effectue pas normalement: Démontez l'appareil et regardez si le verrou n'est pas déserré ou qu'un fil ne soit déconnecté. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de pseudoblanc
Le 22/10/2010 é 09h36
[ ! ]
Merci bernard pour votre réponse, mais maintenant un autre souci se pose, le message d'erreur suivant s'affiche : f-05 et la machine ne vidange plus. (Le tuyau de vidange n'est pas coudé ou plié.) merci de l'aide que vous pourrez m'apportez.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/10/2010 é 11h56
[ ! ]
Bonjour ce code signifie qu'il éxiste un souci de vidange: vous allez retire le tuyau noir sous la cuve pour voir s'il n'est pas obstrué par un intrus. Puis vous faites une rotation des ailettes de la pompe en regardant si elles ne soient pas désaxées ou tout simplement bloquées par un objet. Une pompe peut étre alimente directement au secteur pour savoir si elle fonctionne bien ou si malheureusement soit à changer:vérifiez aussi si elle est bien connectée. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de pseudoblanc
Le 22/10/2010 é 13h40
[ ! ]
J'ai trouvé un petit clou qui gênait la rotation de l'hélice. Merci encore pour votre aide. MERCI MERCI MERCI ++++ Bernard
Répondre
Réponse de lapinounette
Le 13/01/2011 é 08h28
[ ! ]
Bonjour bernard j ai vu que tu avais donné une reponse et que tu disais demonte et regarde si le verrou n est pas desseré mais ou sur la porte meme ou au niveau de l enclanchement merci dsl je ne connais rien et n a pas les moyens de faire passer le reparateur cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2011 é 17h16
[ ! ]
Bonjour Le systéme de verrouillage se situe à l'intérieur de l'appareil: Vous regardez s'il est bien alimenté au secteur(branchements) ou s'il n'est pas tout simplement désérré: N'hésitez surtout pas de me contacter ddés que vous avez un souci! Méme tout de suite on ne sait jammais:si vous avez encore besoin de moi pour vous guider. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, bernard j'ai un probleme avec la porte de la machine elle ne se deverouille plus et elle indiquait door en clignotant au debut quand le probeme a commencer!! je sais plus quoi faire ?? cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 18h27
[ ! ]
Bonjour essayez déjà de débrancher et rebrancher l'appareil aprés cinq mnutes et me recontactez: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 12h04
[ ! ]
Jjava un probleme de voyant merci bernard du conseil c t ds le bouchon de vidange
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 15h18
[ ! ]
Bonjour pour changer j ai un probleme de verrou de porte s i il est casser comment le remplacer car l acces a l air compliquer merci
Répondre
Réponse de nouadhibou
Le 12/07/2014 é 20h17
[ ! ]
Bonjour j ai aussi un probleme de verrou de porte sur lave linge ariston aqxxf121 la porte ne s ouvre pas et de plus la tirrette d ouverture de secour est casse donc je ne sais pas comment ouvrire la porte quelqu un peut il m aider merci d avence
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2016 é 15h36
[ ! ]
C'est le tambour qui s'est déplacé (la machine vibre et se déplace) cela empêche le verrouillage de la porte. Démontez le cache métallique ovale à l'arrière et retrouvez le crochet support qui doit être tombé dans la machine. vous pouvez le remonter à deux (une personne soulève le tambour par l'arrière et une deuxième personne replace le crochet). Astuce : aidez vous d'un tournevis pour tirer le crochet plus facilement. n'oubliez pas d'enlever la prise de courant et de couper l'eau avant toute manipulation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SOS fermeture de porte sur Ariston Aqualtis AQXXF121
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.709