Soudeur sur plate forme pétrolière

Question de golex le 13/08/2010 à 11h57
Bonjour, j'ai 26ans et je suis sans attache. Je suis titulaire d'un CAP/BEP Serrurier/Métallier (structure métallique). J'aimerais travailler en tant que soudeur sur une plateforme offshore mais je n'ai trouvé que très peu d'informations a ce sujet. Pouvez vous me dire ce qu'il faut comme qualification et ou les trouver si je ne les aient pas et dans un deuxième temps, qui/ou aller voir pour rechercher un emploi dans ce domaine. Merci beaucoup ++ Alex
24 réponses pour «
Soudeur sur plate forme pétrolière
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 21h00
Je suis dans le meme cas que toi...Et je pens qu'il faut ce renseigné soit chez TOTAL ou chez ELF ci ta plus d'info tien moi au jus peace
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 19h47
Je sui dans le mm ka que vous renseigné vous auprés de registra il sont specialisé la dedans
Réponse de thiam78
Le 04/05/2012 é 21h43
Meci de m avoir recevoir je sui dans le mm ka que vous renseigné aupré de vous quelque chois dans cette domaine de soudure agréér arc
Référence(s) :
soudure en arc
Réponse de micro-ice85
Le 18/06/2012 é 00h02
Bonjour apparament la seul école qui y a en france c'est a marseille et il faudrais un niveau trois en plongée et 40 scafandrier j'ai entu dire que sa coutais 15 000€ la formation ...!
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 17h41
9000 euro la formation, ya a un pas loin de chez moi a rochefort un centre de formation c sque jvais faire
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 00h37
Bonjour, Il n'y a que très peu de scaphandrier soudeur sur une plate forme. La majeur partie du soudage s'effectue en surface. Et la plupart des soudeurs offshore sont des fins limiers de l'electrode enrobée, En effet sachez qu'il n'y a pas de niveau minimum requis, il faut etre muni d'un licence arc sur tube, etre capable d'effectuer une péné, un remplissage et une finition sur tube de 2 a 400 pouces et le tout a l'electrode.(donc quelques années de pratique avant d'etre efficace et de pouvoir faire du 100 pour cent radio. Quand au prix des formation ci dessus, elle correspondent a peu près au salaire mensuel d'un bon soudeur offshore. (1 mois de boulot 12h00 par jour 7 jour sur 7, puis 1 mois de repos. C'est mon rythme et il me va très bien.
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 14h01
Peut tu me donner tes coordonnées stp merci d avance
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 16h56
C vraiment du tout électrode enrobée ou il y a quelques bon soudeurs TIG. merci
Réponse de Monster garage
Le 06/02/2013 é 22h13
J ai une licence tig arc sur tube toute position contrôle radio plus titre professionnel qui me qualifie sur les trois procédés je suis aussi intéressait
Référence(s) :
soudeur
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 06h33
Je voudrais savoir s'il y a une limite d'age pour commencer ce travail? Je suis sportif et je suis en pleine forme a mes 41 ans, j'ai une licence arc tig.
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 15h12
Bon jour je suis soudeur tig arc carbone inox jai 33 ans avec 10ans dexperiance dans des sosiètès internationalles je cherche travaille dans une platforme parceque je suis cabpable de faire un travaille de qualitè comment accèe a ce boulau paraeil ? MERCI.
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 21h56
Merci d'avoire ce sujet psq moi aussi sa m'interesse vraiment de faire sa et je vient de sortir d'une formation j'ai eux mon CAP dan la plomberie chauffage et tous sa et actulement je travaille avec une entreprise on fait que instaler le GAZ et voi j'habite a paris et je voudrai faire cette formation soudeur plateforme pétrolière et je voulu s'avoire comment sa ce passe et que je doit faire ....... et voila erci a vous tous
Référence(s) :
seddam
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 12h57
Je suis dans le même cas que vous et je voulait savoir si un bac pro chaudronnerie suffit pour partir quelle que tant sur une plateforme pétrolier merci d'avance
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 13h36
Bonjour il y a une chose que je n'ai pas compri vous travaillez 1 mois puis vous avez 1 mois de repos vous travaillez 1 mois sur 2 cordialement
Réponse de thioune
Le 26/05/2014 é 20h39
9 years experience welding stainless steel oil and gas field Lam matabara THIOUNE weldere, Friedlander Angola I am a welder, nationality Senegalese expatriate in Angola under the account of friedlander Angola! I qualified on the following code: (Api _5L 65_nertal x .60, SAFER NF 59.) (Duplex: ER 329) (Super Duplex_Zeron 100X) (inconel _ ERNI cx 3 mo) (_ INOX 316 L)
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 10h36
Bonjour. G le niveau bep (roc).certife de soudure toutes positions j assure à la électrode. Mais je parle pas anglais. Je veux postulé mais g pas de contacte, peut tu me aider. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 27/07/2015 é 20h35
Je suis soudeur arc trés longue expérience ,je cherche un emploi sur plate forme pétroliére ou est ce que je peu me renseigner
Réponse anonyme
Le 19/10/2015 é 18h30
Pour le diplome soudeur voir l afpa ou l afpi s est une formation de 7 mois il faut que sorte avec le diplome et tes licences si non c est mort je suis en plein dedans en se moment
Réponse anonyme
Le 14/12/2015 é 18h22
Bonjour, diplômé metalier-soudeur ainsi que plombier-chauffagiste, sans attache je suis en plein dossier pour partire sur une plate-forme. Je vais contacter les entreprises que vous avez cité, si toutefois quelqun a une adresse récente, merci infiniment de me la transmettre. Cordialement brian.scara@laposte.net
Réponse de Garda
Le 29/11/2016 é 16h15
Bonjour, ou il faut postule svp j'ai la licence arc radio sur tube.