670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je souffre d'un manque affectif maternel

Question de secretlady le 21/01/2012 à 23h51
Dernière réponse le 16/08/2020 à 23h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai été adoptée puis rejetée à nouveau par ma mère adoptive. Résultat je n'ai jamais eu de câlins , ni de je t'aime mais que des méchancetés dites de la part de celle-ci. Je souffre de ce manque affectif et de solitude. Pourtant j'ai bcp de personnes qui m'aiment autour de moi mais c pas pareil. Je me referme sur moi - même de peur de montrer à quel point je souffre et à quel point je suis malheureuse dans la vie accause de se manque. Je ne sait plus comment vivre pour être heureuse car malheureusement ce traumatisme revient toujours et même si j'ai bcp de capacités intellectuelles , l'affectif me gâche toujours ma carrière professionnelle... aidez moi... j'aimerai boucher ce trou et avancer dans la vie sans être triste et faire semblant de pas l'être. Je voudrai être stable professionnellement ... Merci pour vos témoignages
Répondre
8 réponses pour « 
Je souffre d'un manque affectif maternel
 »
Réponse de crazybloc
Le 22/01/2012 é 00h41
[ ! ]
Essaie des trucs un peu "ésotériques" . Intéresse-toi aux religions ; ce n'est pas prier pour un Dieu que l'on vénère et qui nous punit lorsque l'on fait le mal, mais c'est surtout apprendre à se connaître vraiment soi-même. Je pense que c'est ce qu'il te faut. Si ça te rebute trop, tu peux essayer de t'orienter vers des structures plus petites (je pense notamment à l'AMORC). Dans ce cas, il faut faire attention : Il ne faut déjà pas que l'argent soit le moteur de la structure où tu vas (si l'on t'en demande beaucoup, ne reste pas ! ) ; et il faut surtout que tu te sentes bien, que tu ne sois pas sous pression (ça peut demander un moment, le temps de connaître l'environnement). Ca rejoint un peu la méditation, le yoga, les choses de ce goût là... Autre chose : trouve toi un(e) confident(e) : Quelqu'un à qui tu puisse dire tous tes soucis, toutes tes interrogations. Si tu n'as vraiment personne, vas voir un psy, qui saura te consoler, te répondre et soigner ton mal-être. Bon courage et bonne chance !
Répondre
Réponse de secretlady
Le 22/01/2012 é 02h34
[ ! ]
Me trouver un confident ? Ca serait bien mais qui accepterai d'écouter mes plaintes de petite fille seule etc. je risque de souler la personne à être tjrs triste car quand je vais bien , je n'ai pas besoin de me confier . Donc si j'ai un confident c seulement que lorsque ca va pas.... et qui accepterai d'écouter mes pleurnicherie... un psy ? que je devrai payer en fin de compte... :-(
Répondre
Réponse de crazybloc
Le 22/01/2012 é 06h12
[ ! ]
Arrête de penser aux autres et pense un peu à toi :) Il y aura toujours des gens qui t'aimeront assez pour accepter t'entendre tes... "plaintes de petite fille seule" . Comme ton homme, par exemple. Ose en parler, même si tu crois que les gens s'en fichent ou seront incapables de t'aider. PS : Tu dis avoir beaucoup de capacités intelectuelles (visiblement tu as déjà étudié le sujet), avoir une tendance à tout analyser, et te sentir seule (fait qui empire avec l'histoire d'adoption). De plus tu réagis beaucoup avec les sentiments : Ne serais-tu pas surdouée ? Regarde dans cette voie-là si ça peut t'aider, lis des infos pour savoir si cela te correspond. Et si c'est le cas, rapproche toi de cette "communauté" , partage des expériences, cela te réconfortera. Tu peux aussi lire des livres ou des forums pour mieux comprendre ton esprit, mieux vivre cette capacité. Si cela ne te correspond pas, je m'excuse de t'avoir donné ce que je vais appeler de "faux espoirs" , même si c'est pas si bien qu'on pourrait le penser, d'être surdoué.
Répondre
Réponse de secretlady
Le 22/01/2012 é 13h37
[ ! ]
Je me suis déjà posée la question mais si c'était pas le cas... je pense que j'en prendrai pour mon égo... rires. C'est vrai souvent je préfère rester seule qu'avec des gens qui parlent de choses inintéressantes comme leur nombril .... j'ai besoin de nourriture pour mon cerveau sinon je m'ennuie... mais aussi je me sens seule car personne à qui parler, (j'ai pas d'amoureux), j'ai bien un gars qui m'aime et qui m'écoute et que de temps en temps je vois mais lui espère qqch avec moi mais moi je prends juste ce qu'il a à me donner... c'est pas très correct d'ailleurs... je profite de son épaule , son écoute,mais je l'aime pas.
Répondre
Réponse de Lydia seddiki
Le 12/08/2020 é 04h38
[ ! ]
Salut je suis dans le même cas que toi
Répondre
Réponse de Lydia seddiki
Le 12/08/2020 é 04h39
[ ! ]
Tu as quel age ? Moi 24 ans .
Répondre
Réponse de Lydia seddiki
Le 12/08/2020 é 04h42
[ ! ]
Ma mère adoptive ma néglige maltraiter rt ma jamais aimer jai quitter le domicile familial jeune voila 5ans bientôt que j'habite seule .Moi jai décider de rechercher ma mère biologique ppur combler ce manque je sais pas pourquoi mais jy crois au fond de moi une petite lueur d'espoir si je la retrouve . .. Peut-être quelle me rejettera ou peut-être bien le contraire et quon pourrai reprendre une vie de famille même tard. Un peu utopique je sais mais c tellement un rêve.
Répondre
Réponse de crazybloc
Le 16/08/2020 é 23h26
[ ! ]
Je te souhaite plein de courage et de bonheur :) <3 <3 <3
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je souffre d'un manque affectif maternel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.026