Bonjour,
Voilà j'ai rencontré le père de mon fils il y a 6 ans de cela. Très vite nous sommes tombés fous amoureux l'un de l'autre. Nous avons eu très vitre notre enfant. Après l'accouchement je l'ai quittée car il disait m'aimait mais n'était pas très démonstratif et du coup j'avais l'impression d'être délaissée (il faut savoir que j'ai été adoptée et qu'en plus je souffre d'un manque affectif car ma mère adoptive m'a aussi rejetée ). Je suis sortie avec un autre garçon et le père de mon fils dit en avoir souffert mais en même temps il n'avait rien fait pour me retenir. PUis nous avons eu un grave problème au tribunal ou il a été accusé à tort . Ca fait 3 ans qu'on s'est revus et qu'on se cherchait . Il disait souvent qu'il avait envie de se remettre avec moi mais il avait peur que je le blaisse encore. on a essayé de flirter plusieurs fois et à chaque fois il finissait par dire qu'il ne ressentait rien pour moi mais pourtant il a été tendre au lit, toujours attentioné et très proche de moi niveau contact (sms etc). un jour on a été voir un psy et il lui a dit vous devez être amoureux et du coup il a plus voulu aller le voir. Il me disait qu'il ne fallait pas que je cherche à comprendre mais moi de nature à tout analyser, je n'ai cesser que de vouloir comprendre et savoir aussi ou je mettais les pieds. La dernièrement il m'a dit qu il m'aimait mais n'était pas amoureux de moi. Qu'il ne ressentait pas autant de désire sentimental et physique pour moi que pour qqun qu il aimerait.... c bizzare car en même temps c très clair, mais en même temps à chaque fois qu on se retrouvais proche l un de l autre physiquement , il était déjà au garde à vous même avant que je le touche,, et à chaque fois que je le vois je vois bien qu il me regarde bcp dès que je regarde ailleurs. C'est pas la première fois ou il me dit qu il ressent rien pour moi et qu il finit trjs par revenir ou c'est moi qui revient à la charge et il accepte de me revoir. Du coup je n'arrive pas à faire mon deuil et refuse de croire ce qu'il me dit. Je reste persuadée qu'il m'aime toujours et qu'il ne le voit pas ou refuse de l'admettre. Suis je folle, insencée de croire cela ? Dois je laisser tomber ? J'ai peur de connaître d autres hommes car j'aurai peur de faire erreur du fait qu il a juste besoin encore de temps .... svp aidez moi à y voir plus claire. Merci
Dis-lui ce que tu ressens, que tu te sens mal car tu ne sais pas s'il t'aime encore, et cela te bloque, car : D'une part, tu ne peux pas avancer dans la vie avec un autre puisque tu penses qu'il y a encore une possibilité avec lui (et tu ne voudrais pas lui faire de mal), et d'autre part, que tu ne peux pas avancer avec lui car il ne veut pas (en quelque sorte) . Et donc demande-lui qu'est-ce qui ne va pas, qu'est-ce qui le gène (car visiblement ya un truc). Il faut t'attendre à ce que vous vous sépariez, c'est une possibilité. En effet, peut-être qu'il ne se sent pas assez "fort" pour te quitter, et qu'il reste pour ne pas te blesser, car il sent que toi tu l'aimes.
Reparles-lui également de ton problème d'affection, que tu regrettes de l'avoir quitté il y a six ans, que maintenant tu es sûr de tes sentiments, et que tu souhaites qu'il revienne.
En tout cas, il faut que tu insistes (gentiment, du genre "s'il te plait, dis-moi ce qu'il y a" ; "je t'en prie, j'aimerais comprendre" ) . Je pense qu'en exposant tes sentiments, il sera plus apte à dévoiler les siens.
Si la situation ne s'améliore pas, je vois deux solutions :
1) Grève du sexe : Ca parait bète, mais ça peut être parfois très surprenant et révélateur. Tu aviseras suivant sa réaction...
2) Ultimatum : Peut-être très dur pour toi, mais si tu choisis cette voie, il ne faut pas faire de demi-mesure. Tu lui redis que ta situation ne t'enchante pas, que tu n'en peux plus, qu'il faut qu'il choisisse de rester avec toi ou non. Et si c'est non, il ne faut plus que tu gardes de contact avec lui, pour pouvoir faire ton deuil, et passer à autre chose.
En tout cas, je te souhaite bien du courage et j'espère que ça va s'arrager.
Justement il me demande de pas essayer de comprendre car lui même il se comprend pas et il aimerait aussi que j'arrête d'insister. J'ai tout essayé je crois. Lui il bloque sur quelque chose ou alors il ne m'aime vraiment plus. je reste quand même persuadée qu il m'aime ...mais pourquoi ?
Il faut lui dire que cette situation te met TOI mal à l'aise, lui faire comprendre que tu peux l'aider et que tu en as envie ; c'est cela une relation à deux, partager les sentiments, les inquiétudes, les bons moments mais aussi les mauvaises passes, ne pas les cacher à l'autre de peur que cela l'ennuie.
Avoir peur de se confier est normal, mais il faut oser, et l'autre est là pour accepter nos confidences.
Même s'il ne sais pas ce qui lui arrive, il a quand même des sentiments, des sensations, il faut qu'il les partage avec toi, car à défaut de l'aider à se comprendre lui, toi tu pourras peut-être l'aider à surmonter cet d'état d'indécision, et en tout cas, cela vous renforcera tous les deux.
Tu peux faire ça sous la forme d'un jeu : chacun dit une chose qu'il aime/admire chez l'autre, puis une chose qu'il n'aime pas, et on recommence...
Tu peux aussi tenter une autre approche. Essaie de lui parler de tes problèmes personnels. (Mais pas juste après lui avoir encore parlé de son problème à lui, sinon il va se sentir plombé par le nombre de problèmes à résoudre.) Puis remercie-le d'être là pour toi, serrez-vous dans les bras l'un de l'autre, et laisse toi aller, pleure si tu en as envie, trouve le réconfort dans ses bras, accorde lui ta confiance.
Si vraiment rien ne marche, poses-lui un ultimatum. Tu en as marre de cette situation. Il sait qu'il peut te parler même s'il croit que cela ne changera rien, et qu'il ne doit pas avoir peur ou honte. Il n'a pas voulu te parler, donc il faut qu'il prenne une décision, car TOI tu n'est pas heureuse comme cela.
Il m'avait proposé d'aller chez un conseiller conjugal. Je pensais que c'était pour démanteler tout ça mais après lui avoir posé la question il m'a dit que non c'était pour me faire comprendre qu'il ne m'aimait plus et qu'il aimerait arrêter de culpabiliser .
Ca fait 3 ans que je suis patiente mais là j'avoue que je sais plus si finalement je dois laisser tomber et être une bonne copine et attendre que lui se découvre et me revienne de sa propore décision.
JE veux bien l'aider mais si il refuse d'être aidé... en même temps il me dit ok on va chez un conseiller et en même temps il me dit c'est juste pour que tu comprennes que je t'aime pas.... ou est la logique. Il me donne deux signaux différents et je sais plus quoi penser. J'avais envie de me battre pour nous car je l'aime et c'est le père de mon enfant mais là... je commence à croire qu'effectivement je dois le laisser tranquille pour que lui se comprenne tout seul au risque qu'il ne le fasse pas et zappe. en gros je sais plus quoi faire.... . Il y a un mois de cela on va chez le médecin de mon fils et il lui demande si un jour on pense se remettre ensemble et le père de mon fils lui répond : rien est impossible! Il me donne vraiment pleins de signaux mais contradictoires... Help