669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sous qualification par rapport au poste occupé

Question anonyme le 21/10/2010 à 18h42
[ ! ]
Je suis employé dans une entreprise d'Import-Export. Mon contrat stipule que je suis employé à titre de "gestionnaire des stocks". Les conventions collectives dont je dépends sont : CC 3100 Import-Export (IDCC 43). J'ai donc fais des recherches sur ces conventions collectives sur le site "LEGIFRANCE". J'ai ainsi pu constater : 1 - Que le poste occupé (gestionnaire de stock" n'y figure pas. 2 - Le travail que j'effectue réellement est : "Magasinier Cariste préparateur de commande sur chariot élévateur à conducteur porté" avec permis CACES 3. 3 - La qualification s'y rapportant étant : E4 Hors, sur mon bulletin de paie, y est inscrit comme qualification : E2. Suis-je bel et bien sous qualifié et donc sous payé par rapport à la grille des minima conventionnels ? Comme je le pense, au vu des textes de la convention collective. Que suis-je en droit de demander à mon employeur ? Et sous quelle forme ? D'autre part, en plus de mon travail de Magasinier Cariste, je fais également du prospect pour développer l'entreprise, de la relation clientèle et je négocie les prix auprès de nos transporteurs pour les expéditions des commandes. Je n'ai aucune reconnaissance de l'ensemble de mon travail et je me sens lésé. J'ai 6 ans d'ancienneté dans l'entreprise et mon salaire est méprisable. Ma dernière augmentation date d'il y a 3 ans. Entre temps, l'entreprise m'a fait passer le CACES 3 (il y a 2 ans et demi). Depuis, aucune requalification ni revalorisation de salaire. L'augmentation sera t-elle prise en compte par rapport aux minima conventionnels ? (cela me semble être juste qu'elle est acquise).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sous qualification par rapport au poste occupé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.919