670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Soutenir un projet en irrigation solaire

Question de benleb le 14/08/2012 à 11h02
[ ! ]
Bonjour, A vous qui travaillez de près ou de loin dans le monde du développement, avez une expérience dans un pays du sud, êtes sensibles à l'économie des ressources naturelles pour un meilleur partage, vous intéressez à la construction d'un monde plus humain. Et moi, vivant depuis quelques temps en Afrique de l'Ouest, j'ai réussi à saisir quelle était la pierre que je pouvais poser dans cette construction. Une opportunité s'ouvre dans la localité dans la-quelle je vie afin de proposer un exemple d'intensification durable des cultures. « produire plus avec moins » selon la formule consacrée par la FAO en 2011 pour répondre au défit alimentaire du nouveau millénaire. Il s'agit d'une activité de production maraichère agroécologique au Burkina Faso, en plein climat soudano-sahelien, pour valoriser une superficie de 0,7ha en irrigation goutte-à-goutte. Ce projet s'axe autour de cinq points clés : Répondre aux exigences du développement durable. S'appuyer sur des procédés modernes tout en intégrant des techniques locales. Produire conformément aux normes de l'agriculture biologique au Burkina Faso Produire à destination de la population locale exclusivement. Permettre de faire vivre plusieurs familles. Nous devons mobiliser 15000€ au total.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Soutenir un projet en irrigation solaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.485