Un etudiant en avant- derniére année medecine génerale en ukraine qui parle trés bien le francais peut-il avoir accés à un stage dans un hopital en france et quelles sont les démarches. merci
Bonsoir,
c'est drole moi aussi j'ai posé la meme question et je me disais que peut etre en scrutant la tienne j'aurais la reponse à ma question ; ). moi aussi je suis dans le meme cas que toi sauf que moi je viens d'algérie! et tt ce que je peux te dire c'est qu'il faut je pense contacter les chefs de service en france obtenir leurs accords et les présentés à ton doyen! ou au pire des cas via le CCF(centre culturel francais) de ta ville. bon courage
Slt
je suis médecin tunisienne !j'ai eu mon doctorat en médecine générale à la faculté de médecine de tunis en tunisie,je vx bien faire ma résidanat et ma spécialité en france!comment accéder à çà !est ce q'ilya des concours?
Je suis dans le meme cas. Contactez l'accueil de relations internationales. si vous prenez un attestation d'acception pour un stage de medecine chez eux par un professeur de medecine qui travaille dans la faculté que vous vous interessez, vous pouvez partir pour ce stage. Cette méthode est le seul façon à faire ça sauf que programmes d'échange. (erasmus etc.) Parlez de votre interet, votre niveau de français, votre motivation, votre education. Tout d'abord, il faut d'argent pour logement etc. si vous ne partez pas par un programme d'échange.