670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

STAGE TUC PERIODE LACUNAIRE RECHERCHE DOCUMENTS

Question anonyme le 31/05/2015 à 18h36
Dernière réponse le 31/05/2015 à 19h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai débuté ma carrière professionnelle en exerçant des T. U. C. (travaux d'utilité collective) dans la meme structure entre 1986 et 1988. A l'époque, je pointais au moyen de carte renvoyée à l'ANPE chaque mois. Mes documents ont été détruits par un dégats des eaux. Comment faire pour retrouver une trace et surtout cette période lacunaire rentre-t-elle en compte pour le calcul de la retraite? Merci pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
STAGE TUC PERIODE LACUNAIRE RECHERCHE DOCUMENTS
 »
Réponse de bernard75
Le 31/05/2015 é 19h20
[ ! ]
Bonjour, L'ANPE a fusionné avec le réseau des Assedic pour former Pôle Emploi: c'est donc auprès de cet organisme que vous devriez orienter vos recherches. D'autre part "Les personnes recrutées dans le cadre des travaux d'utilité collective (TUC) avaient le statut de stagiaire de la formation professionnelle" (....) "Comme tous les stagiaires de la formation professionnelle, ils étaient ainsi assujettis à l'assurance vieillesse du régime général. En revanche, ils ne devaient pas être obligatoirement affiliés à un régime de retraite complémentaire, n'ayant pas la qualité de salariés et n'étant, de ce fait, pas visés par la loi du 29 décembre 1972 portant généralisation de la retraite complémentaire". Réponse du Secrétariat d'État chargé de l'emploi publiée dans le JO Sénat du 18/06/2009 - page 1526
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
STAGE TUC PERIODE LACUNAIRE RECHERCHE DOCUMENTS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.045