Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Station de Lavage

Je suis propriétaire d'une station de lavage haute pression .Existe-t-il une loi m'interdisant l'ouverture 7j/7j 24h/24h .
28 réponses pour «
Station de Lavage
 »
Réponse de Lav car
Le 29/03/2011 é 22h28
Pas de loi juste un problème de mairie toute puissante.. Si le permis a été délivrer comme station de lavage 24x24 ouverte au public .. Seul les plaintes des voisins pour nuisances pourrons vous causer soucis Car n oubliez jamais que vous êtes en France et que celui qui travail doit le faire sans bruit et sans odeur pour ne pas déranger celui qui fou rien ... Définition parfaitement française. Battez vous contre des mesures de maire par exemple en portant une plainte nominative a la cour européenne ..et en demandant une indemnité pour perte d' exploitation.. Et la nos amis fonctionnaire font machine arriére... Bon courage
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 17h13
Pour répondre à "lav car" qui visiblement considère que les plaignants de ces stations de lavage sont des chomeurs en puissance : mettez vous à la palce de ces voisins ! Quelle betise que de construire ces stations aussi près d'habitation !!! Heureusement que les mairies permettent à de simples particuliers de se défendre contre des stupidités d'exploitant ou de petrolier ! La cour européenne a bien d'autre soucis. D'ailleurs les nuisances sonores au niveau européen sont aussi très sévèrement reprimées donc "balle au centre" mais... pour repondre à la question initiale : question de bon sens si vous êtes en zone urbaine oubliez l'ouverture 24/24 7/7 car un jour ou l'autre un riverain (qui a lui aussi le droit au calme et au repos après le boulot !) vous le fera regretter.
Réponse de bernard.lagadeuc
Le 06/02/2012 é 19h01
Avez vous pensé à installer un mur anti bruit et/ ou de capoter la machinerie ? Bernard Lagadeuc Agent commercial RSAC Saverne TI 510 814 247 2, rue Victor Hugo 67120 Altorf Tél : 03.88.38.60.19 Port : 06.08.34.08.83 e-mail : bernard.lagadeuc@orange.fr
Référence(s) :
Fermisol et Isolgomma
Réponse de Lav car
Le 06/02/2012 é 19h53
Mais la machinerie n est pas en cause on ne l entend pas du tout .c est le bruit du jet hp sur la carrosserie qui dérange ce bon travailleur qui se repose tant.. D ailleurs quand une étude de bruit est réalisé il s avére que la route fait plus de décibels ... Et à ce moment la le bon travailleur se reprend c est plus le bruit qui le gêne mais la fréquence du pchitt ... Bien sur que c est pas ca mais juste la jalousie d une station fais du chiffre et qui réalise en une journée le montant de son maigre salaire de gauchiste... Autre cas de figure plus ennuyeux c est les jeunes ziva qui mettent leurs boum boum à fond en mangeant leur Mac do... Rien a voir avec l exploitant mais comme ils viennent sur les pistes éclairées c est la station que l on pénalise pas eux bien sur!!! Des murs anti bruit ça existent nous en mettons pour faire plaisir à ces bons a rien de fonctionnaires mais à l évidence leur resultat est mitigé il y a une boite qui nous contacté et pour l instant nous n avons pas essayé ses produits.. De toutes façons si vous avez un projet neuf faites le sûr une zone éloigné des habitations .. Pour le cas d une rénovation sur une existante vérifiez avant d acheter qu il n'y a pas de problèmes en court avec le voisinage..
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 12h41
En effet, la machinerie ne fait pas de bruit... enfin ça c'est dans la théorie. car en réalité il y a des bruits "graves" de compresseurs faiblement audibles qui se propagent... et peuvent sur le long termes provoquer des situtations pénibles pour les voisins. Sans polemiquer sur des discussions qui n'apportent rien (CA, chômage...???), le bruit d'un lavage HP est "usant" à long terme. Encore une fois, il faut se mettre à la place de ces voisins travailleurs (pour l'essentiels !) Et comme souligné dans un moment de lucidité par lav car, il y a tous les désordres occasionnés autour par les utilisateurs (sono, quad, motocross...) qui génèrent de réelles nuisances pour lesquelles le proprietaire de la station de lavage est responsable. en effet, sinon ce serait un peu facile d'amener c'est nuisances de par l'activité et de ne pas les intégrer et les traiter. pour la protection il y a quques proprietaires de lavage qui ont de bonnes longueurs d'avance et ne sont pas ou peu ennuyés... mais ils ont fait un choix intelligent soit de s'implanter là où ils ne genent personne soit ont investi dès le départ sur de bonnes protections... C'est du bon sens avant tout !
Réponse de Smartout
Le 16/08/2012 é 14h02
Pouvez pas faire grand chose si un arrété municipal a été réalisé. A pars réalisé une pétition avec d'autre intéréssé. Concernant lav car vos arguments sont un peu limites. Mais bon quand on a l'occasion de visitez certaine de vos station et en discutant avec les gérants de celle si on comprend mieux le pourquoi du comment. Pour revenir au sujet principal si vous possédez un portique de lavage a savoir que celle si sont hors normes.
Réponse de bernard.lagadeuc
Le 16/08/2012 é 14h41
Il faudrait sinon insonoriser l'implantation (ce qui me semble impossible car il y a un flux air et eau donc du bruit notamment les basses fréquences générées par les compresseurs) au moins circonscrire le bruit à la zone de travail.
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 20h37
Je vis à côté d'un lave-auto. En hiver, ça va à peu près. Mais en été, c'est une abomination. Dès qu'on ouvre les fenêtres, on ne s'entend même plus parler. Quand je veux me détendre après ma journée de travail, il y a un bruit de fond épouventable dès que les rouleaux se mettent en route. Au début il n'y avait que des karchers qu'on entendaient pratiquement pas mais l'arrivée des rouleaux est venue troubler notre tranquilité. Ce qui dérange bien aussi c'est les aspirateurs et surtout les utilisateurs qui pensent qu'il n'y a qu'eux qui entendent leur autoradio. Mon mari, qui fait les 3x8, voit égulièrement les gens laver leur voiture à 2h00 ou 4h00 matin. Comme si c'était une heure pour laver sa voiture ! Nous nous sommes même vu plus d'une fois réveillés en plein milieu de la nuit. J'ai appelé le propriétaire pour qu'il trouve une solution. Il a été très gentil au téléphone mais n'a rien fait de plus. Si je suis tombée aujourd'hui sur votre discution c'est parce que je cherche quels sont mes droits.
Réponse de Lav car
Le 27/05/2013 é 20h52
Pour donner réponse a mon détracteur sachez que lav car dans le mesure du possible est dans la haute pression!!! Et bien évidemment les fameux portique font du bruit en action et avec leur compresseur ... Quand nous faisons une station complète bien sur que le conseil le meilleur est de s implanter dans une zone soit industriel soit commercial pour éviter ces nuisances ..... Maintenant des gens qui lavent la nuit c'est que dans les grandes villes comme la région parisienne!! En rural c est moins courant...maintenant ce qui est plus courant c est le voisin dérangé par le bruit certe mais aussi par la réussite car l un va pas sans l autre.. C est vrai qu une station qui marche pas ne fais pas de bruit!!!! Comprenne qui veut!! Nous avons livré a PAU une station avec mur ANTI bruit ça marche assez bien .. Pour imfo elle est a côté de la station essence d un hyper mais bordée d un bâtiment étudiant..
Réponse de Lav car
Le 27/05/2013 é 20h59
Et je suis toujours heureux de répondre a des gens qui ne se cachent pas derrière des pseudos.. Ou faux noms..pour imfo depuis deux ans lav car est devenue une enseigne avec contrat qui permet de contrôler la charte de qualité et propreté des exploitants.. Cela afin de sélectionner dans le réseau et surtout de sortir l enseigne a ceux qui ne suivent pas le concept base de notre réussite et qui ensuite trouvent le moyen de la la critiquer..
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 23h50
Pour répondre à lav car je n'habite pas du tout en région parisienne mais dans une petite ville de province. Je n'envie pas non plus la réussite des autres et je n'ai absolument pas honte de la mienne. Je pense juste qu'après une bonne journée de travail bien remplie chacun à le droit de se reposer pour entamer une nouvelle journée le lendemain.
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 21h52
Ma villa surplombe une station de lavage dans le Vaucluse cela fait 8 ans que l'on vit l'enfer du bruit on ne s'entends pas dans le jardin la maison a perdue de sa valeur aussi depuis ce temps nous sommes en procès la mairie à mis un arrete femé apres 20 h car les personnes venaient la nuit laver aspirer leur véhicule musique à fond.Mais c'est tout de même pas normal et pourtant nous aussi on travaille .Rentrez chez nous devient un cauchemar et vendre à qui les gens sont pas fou ils nous disent comment vous faite pour supporter ça.Le propriétaire a été condamné par le tribunal pour faire un mur anti-bruit ( mais cela coute très cher et il se fait attendre)Les maires ne pensent pas à tous les problèmes que cela entraine pour un couple qui travaille ( vendue 2 fois depuis l'ouverturecela gache la vie à 2 familles. Enfin mr Lav car pour la jalousie d'une personne qui a réussit j'ai je pense réussit dans ma vie sans gacher l'existence des autres. Et en plus vous j'ai oublier de dire car quand nous sommes dans le jardin une odeur polluante nous envahie.
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 01h27
J' habite dans un immeuble situé au dessus d'une station de lavage, j'ai fait constater par les services d'hygiène et de santé de la ville de Marseille les nuisances sonores occasionnées par le portique de lavage .une mise en demeure à été adressé à l'exploitant pour qu'il mette son exploitation en conformité avec la règlementation dans un délai de 2 mois . Ce qu'il n'a pas fait . De nouvelles mesures ont été réalisées par l'inspecteur de salubrité et un PV de constatation a été envoyé à l'officier du Ministère public pour une contravention de 5eme classe ( 1500 € ) et suites judiciaires. A ce jour, soit 1an et demi après les 1eres démarches rien n'a changé. l'exploitant se moque des riverains .A croire que les lois sur l'environnement et les nuisances sonores sont peu appliquées. Quant aux commentaires de" lav car", c'est désolant , quelle contre pub pour après avoir critiqué le maire, les fonctionnaires, les petits salaires,les gauchistes, les travailleurs qui se reposent tant...et qui considère que réussir sa vie c'est avoir une station de lavage Où sont les vrais tarvailleurs ? dans une station de lavage celui qui travaille le plus c'est avant tout le portique automatique ; et qui se repose le plus????
Réponse de Lav car
Le 05/07/2013 é 08h29
Bravo comme attaque en règle qui ne correspond plus à la question de départ mais c est souvent le cas sur ce type de forum!! Vous avez raison avoir une affaire de lavage ou d autre chose c est pas du travail!! Mais entre nous si vous aviez réussis vous ne seriez pas en appartement .. Alors oui peut être faudrait il que vous que ayez un autre comportement .. Quand à la pub de Lav car elle ne se fait pas sur des lignes mais sur ses pistes avec la qualité de son lavage !!!.. Et puis entre nous Marseille !!!! Beurk...
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 02h11
Je ne suis pas contre les stations de lavage, il faut bien que tout le monde vive,et que les gens lavent leurs véhicules; pour ma part je confie ce travail à mon chauffeur.Je précise d'ailleurs , au passage, que c'est une de mes secrétaires qui tape ce mail. Mais je m'égare . Je suis donc, disais je, contre celles qui ne respectent pas les dispositions légales en matière de bruit. Vous avez raison de dire qu'il faut répondre à la question posée. Voici donc: Vous pouvez "ouvrir" votre station 7/7 jours et 24/24H si l'émergence ( c'est à dire la différence entre le bruit résiduel et le bruit ambiant comprenant la source de bruit incriminé ) est inférieure à 8 dB dans la journée et 3dB en période diurne de 7h / 22h. référez vous au décret n° 2006-1099 du 31 août 2006. Pour voir les peines encourues, reportez vous aux articles 1337-6 et suivants du même décret Informez vous sur les arrêtés locaux, préfectoraux ou communaux car certaines dispositions locales peuvent contraindre les professionnels à ne pas exercer certaines activités bruyantes à certains horaires. Quant à la personne ci dessus, il regarde trop son nombril et pour se convaincre d'avoir réussi sa vie ne cesse de se le répéter en se regardant dans la glace Pensant se faire de la pub, il ne fait que se tirer une balle dans le pied. Après avoir critiqué les 3/4 de la planète voilà qu' il dénigre Marseille et les gens logeant en appartement.Ca fait beaucoup de monde y compris des gens trés bien qui ne sont pourtant pas forcément propriétaires d'une station de lavage. Si vous avez de maigres salaires, si vous êtes fonctionnaires, de gauche, marseillais, si vous vivez en appartement, un bon conseil allez lavez votre voiture ailleurs que chez .....je ne dis pas le nom, pour ne pas lui faire de la pub à bon compte comme certains le font!! A bientôt de vous lire
Référence(s) :
décret 2006-1099 du 31.08.2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage émanat du ministère de la Santé et des Solidarité
Réponse de Lav car
Le 07/07/2013 é 10h57
Pour répondre à ce monsieur X qui facilement derrière l anonymat donne la preuve de la dictature des fonctionnaires gauchistes nous mettent le pays dans la position que nous connaissons !!! Ou notre pays s enlisent dans des TEXTES uniquement appliqués à ceux qui travaillent .. Car comme exemple celui des armes aujourd'hui totalement interditent en France .. Alors qu a Marseille les kalachnikov tuent toutes les semaines... Et les décibels lorsqu elles crépitent !!! Sont elles dans les textes? .. Alors continuez la chasse à ceux qui produisent et travaillent...et prenez toujours pour des bandits ceux qui on eu le courage d entreprendre .. Mais lorsque toutes nos PME françaises arrêterons de payer !! De quoi vivrez vous fonctionnaire assistés!!! Mais il est vrai que l insolence est très certainement la seul arme qui vous reste... Mais loin des échanges stériles sacher que la pub de nos centres reste la qualité de lavage que nos clients y trouvent .. Et ceulent eux décident de notre succès !!!
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 12h26
En fait je crois que vous êtes trés en colère; maintenant, ne m'en veuillez pas, mais je vais prendre les 2 mois de vacances que vous me payez. Si je passe par Lutterbach, en Alsace, en pensant à vous, je mettrais quelques pièces dans le distributeur de la station de lavage haute pression que vous connaissez . Station de lavage tenue par un ancien militaire, c'est à dire un ancien fonctionnaire....gag !!!! cette station ferme de 7h à 22h pour ne pas gêner les voisins . Même ancien, ce fonctionnaire est bien !! cordialement.
Référence(s) :
lu dans la presse: le journal l'ALSACE
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 12h33
Erreur de ma part. Cette station ferme tous les jours de 20h à 7 h et toute la journée les dimanches et jours fériés.
Référence(s) :
lu dans la presse : le journal l'ALSACE
Réponse de Lav car
Le 07/07/2013 é 12h52
Ce n est pas a moi que vous mettrez les pieces,,, mais a son propriétaire qui n est plus fonctionnaire!!! Mais entrepreneur!!!et si tous les ex fonctionnaires avaient ce courage et cette volonté d entreprendre notre France irait certainement mieux !! Et comme vous le soulignez homme respectueux soucieux de l environnement comme tous les exploitants Lav car ... Et surtout profitez bien de vos deux mois de vacances...
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 14h59
Bonjour à tous je suis voisin direct d une station lavage auto soi disant bio (karsher aspirateur, nettoyant pour jantes, mort de rire...) ,une mise en demeure de la mairie va enfin dégager ce coco qui comme lavcar croit etre le seul sauveur du monde économique dans lequel nous vivons ; je propose a lavcar d allumer son aspirateur chez lui lorsqu il invite des amis pour essayer de comprendre ce que vit le voisinage d une station de lavage; de plus effectivement les textes qui nous polluent la vie sont souvent pondus par l administration car de sombres individus au cerveau réduit ne pense pas que d autres personnes existent, c est donc juste une question de respect mutuel et réciproque. j espere que ces stations seront plus encadrées au niveau de la loi car elles proliferent a une vitesse affolantes...