670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Etude de marché station de lavage

Question anonyme le 31/10/2008 à 20h08
Dernière réponse le 04/09/2016 à 17h14
[ ! ]
Quel le chiffre d'affaires moyen d'une station de lavage haute pression ?
Répondre
143 réponses pour « 
etude de marché station de lavage
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2008 é 16h13
[ ! ]
Nous gerons depuis 6 mois une station haute pression qui c´est ouverte il y a 2 ans, notre moyemme de CA est de 10 000 euros/mois.
Référence(s) :
Professionnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2009 é 23h20
[ ! ]
Je pense que le chiffre d affaire annuel est en moyenne de 120000 euros
Répondre
Réponse de defou87
Le 26/04/2010 é 22h07
[ ! ]
Bonjour quel rapport peut on attendre d'une station de lavage avec 2 pistes. quelle rentabilité par rapport au CA ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 01h12
[ ! ]
Bonjour, Selon mes calculs, le chiffre d'affaires serait de 1million et 1.4 million d'euros annuels
Référence(s) :
http://www.ceccato.ma/rentabilite-station-lavage-auto.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 22h42
[ ! ]
Je voudrais savoir d'où vous tirez ces chiffres astronomiques? Pour connaitre le chiffre d'une station il faut avoir la taille de la station, le nombre d'habitants, le lieu d'emplacement le nombre de concurrents. On peut dire qu'une station qui marche correctement fait environ 1500 euros par mois et par pistes. Là nous avons des chiffres cohérents !!!!! Je gère une station depuis 4 ans et mes chiffres correspondent à mes études avec toutefois une baisse due à la crise actuelle. Environ 20% de baisse depuis la crise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 14h13
[ ! ]
Bonjour, Suite à une annonce parue dans un journal par la société K.Wash qui propose la vente d'une station lavage auto, je me suis intéressée à cette affaire. En effet, cette société parle de forte rentabilité.(300 000 € la station, apport personnel 90 000€ avec une rentabilité de l'ordre de 60 000 € net /an. Est-ce possible ? Puis-je faire confiance aux chiffres annoncées ? merci de bien vouloir me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 22h37
[ ! ]
Les constructeurs vous proposent toujours des chiffres mirobolants.Si l'on se fie à vos chiffres c'est super mais à quel emplacement et combien de pistes, d'habitants, de concurrents etc..... quelques chiffres: en France on à grosso modo 1 véhicule pour 2 habitants, 48% des gens lavent en dehors de leur jardin. Sur ces 48% on à 65% qui lavent en haute pression et 35% aux rouleaux. Chaque client lave en moyenne 11 fois par an sa voiture pour 4.29 euros ht par lavage ( aspiration compris). Calculez en considérant les concurrents en haute pression ou rouleaux ( il s'agit de 2 clientèles bien distinctes) et vous aurez une idée assez fiable du chiffre que vous pouvez espérer.Ces chiffres datent de 2007 avant que la crise ne soit passée par là . Retirez pour cela 20% et vous ne devriez pas avoir de mauvaise surprises. En espérant vous avoir aidé.
Référence(s) :
gérant de station.
Répondre
Réponse de braxy13
Le 11/11/2010 é 14h21
[ ! ]
Bonjour,je souhaiterais créer ma station de lavage pour poids lourds dans une zone de transport en pleine expension,cette idée m'ai venu mais je n'ai aucune connaissances dans ce domaine pourriez vous m'aider (combien de terrain, quels sont les travaux a réaliser,quel types de machines...)merci pour votre aide!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, Je travail dans la société pétrogest, et nous vendons des stations services heurtaux. Pour plus de renseignement je vous laisse mon adresse mail. riedo.gabriel25@gmail.com
Répondre
Réponse de toenzo23
Le 06/12/2010 é 03h18
[ ! ]
Attention aux vendeurs!c facile d'annoncé des chiffres pour vendre son produit!!il faut tenir compte de pas mal de chose!mais avant de voir la rentabilité,il faut savoir lé dépense de la station;estimé ses consommation eau gaz élect taxe emprunt la casse lé produits etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 22h10
[ ! ]
Bonsoir je suis sur paris actuellement je possede un garage au maroc à casablanca de 180M2 et un autre juste à coté de 120m2 au centre bien situé et je cherche quelqu'un en france qui pourra me informer sur l'équipement qu'il faut et l'aménagement des locaux ,je vous remerci si vous pouvez me renseigner . Moncef 0634556815 Je peux vous appeler si vous pouvez me communiquer votre tél merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 22h44
[ ! ]
Bonjour , je suis également intéressé pour ouvrir une station de lavage , seriez vous intéressé d'en discuter , d'échanger diverses informations ou renseignements , sous condition bien entendu qu nous ne soyons pas dans la même zone géographique . bien à vous
Répondre
Réponse de berjac06
Le 15/01/2011 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, je viens de découvrir ce site, je réfléchi moi aussi à la possibilité d'ouvrir un centre de lavage poids lourds. Je cherche des informations sur les prix d'installation d'une telle structure en fonction bien sur nombre d'emplacements et si possible des infos de la part de personnes ayant fait ou faisant l'expérience. Cordialement.
Répondre
Réponse de kiki973
Le 17/01/2011 é 00h58
[ ! ]
Bonjour,vous avez un projet de centre, une etude en cours, je suis professionel du domaine, je ne vends pas de materiel ou de centre complet mais je peux vous aider a realiser une etude primaire d investissement et realiser avec vous un cahier des charges rassemblant un maximum d elements permettant de choisir les professionels qui vous accompagneront pour vos projets et mesurer avec securite la viabilite de votre projet expertlavageauto@gmail.com
Référence(s) :
expertlavageauto@gmail.com
Répondre
Réponse de berjac06
Le 17/01/2011 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, comment pouvons nous entrer en contact ? pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées téléphoniques ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 22h58
[ ! ]
Bonjour monsieur, j'aimerais en s'avoir plus sur cette etude de commerce pour cela pouvez vous me donner vos coordonnées afin de me renseigner sur ce sujet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 09h55
[ ! ]
J'ai trouvé une station de lavage a racheter avec 4 pistes HP et un portique elle est très bien placée, le prix du lavage serait actuellement de 10€ ttc est-ce un prix correct? quels sont les pièges a éviter dans ce genre de transaction? a quel % doit-on racheter une station de lavage?
Répondre
Réponse de kiki973
Le 30/01/2011 é 14h12
[ ! ]
Bonjour le prix des stations d occassion rassemble beaucoup d'elements pour le connaitre on parle souvent de prix en fonction du chiffre d affaire qui est de 0,8 a 2,5 du ca pour l achat du fond de commerce mais attention il faut mieux avoir l avis de professionnel technicien afin de connaitre l etat general et le cout eventuel de petit renovation ou amelioration de service. Vous pouvez me contacter pour approfondir la valorisation de votre projet expertlavageauto@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 18h08
[ ! ]
Bon soir je l' honneur de m'aider à mon projet de station de lavage auto automatique structure générale merci
Répondre
Réponse de jchristophe
Le 31/01/2011 é 16h33
[ ! ]
Bjr a vous tous j aimerai ouvrir une station de lavage en tunisie je suis francais et je cherche des partenaires ou des conseils pour ca je vie a sousse voici mon telephone t / 00216 25931582 mon mail / jc.balloffy@gmail.com merci de vos reponse cordialement jc balloffy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
etude de marché station de lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.246