Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Etude de marché station de lavage

Quel le chiffre d'affaires moyen d'une station de lavage haute pression ?
143 réponses pour «
etude de marché station de lavage
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2008 é 16h13
Nous gerons depuis 6 mois une station haute pression qui c´est ouverte il y a 2 ans, notre moyemme de CA est de 10 000 euros/mois.
Référence(s) :
Professionnelles
Réponse anonyme
Le 27/01/2009 é 23h20
Je pense que le chiffre d affaire annuel est en moyenne de 120000 euros
Réponse de defou87
Le 26/04/2010 é 22h07
Bonjour quel rapport peut on attendre d'une station de lavage avec 2 pistes. quelle rentabilité par rapport au CA ?
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 01h12
Bonjour, Selon mes calculs, le chiffre d'affaires serait de 1million et 1.4 million d'euros annuels
Référence(s) :
http://www.ceccato.ma/rentabilite-station-lavage-auto.html
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 22h42
Je voudrais savoir d'où vous tirez ces chiffres astronomiques? Pour connaitre le chiffre d'une station il faut avoir la taille de la station, le nombre d'habitants, le lieu d'emplacement le nombre de concurrents. On peut dire qu'une station qui marche correctement fait environ 1500 euros par mois et par pistes. Là nous avons des chiffres cohérents !!!!! Je gère une station depuis 4 ans et mes chiffres correspondent à mes études avec toutefois une baisse due à la crise actuelle. Environ 20% de baisse depuis la crise.
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 14h13
Bonjour, Suite à une annonce parue dans un journal par la société K.Wash qui propose la vente d'une station lavage auto, je me suis intéressée à cette affaire. En effet, cette société parle de forte rentabilité.(300 000 € la station, apport personnel 90 000€ avec une rentabilité de l'ordre de 60 000 € net /an. Est-ce possible ? Puis-je faire confiance aux chiffres annoncées ? merci de bien vouloir me répondre.
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 22h37
Les constructeurs vous proposent toujours des chiffres mirobolants.Si l'on se fie à vos chiffres c'est super mais à quel emplacement et combien de pistes, d'habitants, de concurrents etc..... quelques chiffres: en France on à grosso modo 1 véhicule pour 2 habitants, 48% des gens lavent en dehors de leur jardin. Sur ces 48% on à 65% qui lavent en haute pression et 35% aux rouleaux. Chaque client lave en moyenne 11 fois par an sa voiture pour 4.29 euros ht par lavage ( aspiration compris). Calculez en considérant les concurrents en haute pression ou rouleaux ( il s'agit de 2 clientèles bien distinctes) et vous aurez une idée assez fiable du chiffre que vous pouvez espérer.Ces chiffres datent de 2007 avant que la crise ne soit passée par là . Retirez pour cela 20% et vous ne devriez pas avoir de mauvaise surprises. En espérant vous avoir aidé.
Référence(s) :
gérant de station.
Réponse de braxy13
Le 11/11/2010 é 14h21
Bonjour,je souhaiterais créer ma station de lavage pour poids lourds dans une zone de transport en pleine expension,cette idée m'ai venu mais je n'ai aucune connaissances dans ce domaine pourriez vous m'aider (combien de terrain, quels sont les travaux a réaliser,quel types de machines...)merci pour votre aide!
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 16h16
Bonjour, Je travail dans la société pétrogest, et nous vendons des stations services heurtaux. Pour plus de renseignement je vous laisse mon adresse mail. riedo.gabriel25@gmail.com
Réponse de toenzo23
Le 06/12/2010 é 03h18
Attention aux vendeurs!c facile d'annoncé des chiffres pour vendre son produit!!il faut tenir compte de pas mal de chose!mais avant de voir la rentabilité,il faut savoir lé dépense de la station;estimé ses consommation eau gaz élect taxe emprunt la casse lé produits etc...
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 22h10
Bonsoir je suis sur paris actuellement je possede un garage au maroc à casablanca de 180M2 et un autre juste à coté de 120m2 au centre bien situé et je cherche quelqu'un en france qui pourra me informer sur l'équipement qu'il faut et l'aménagement des locaux ,je vous remerci si vous pouvez me renseigner . Moncef 0634556815 Je peux vous appeler si vous pouvez me communiquer votre tél merci
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 22h44
Bonjour , je suis également intéressé pour ouvrir une station de lavage , seriez vous intéressé d'en discuter , d'échanger diverses informations ou renseignements , sous condition bien entendu qu nous ne soyons pas dans la même zone géographique . bien à vous
Réponse de berjac06
Le 15/01/2011 é 13h01
Bonjour, je viens de découvrir ce site, je réfléchi moi aussi à la possibilité d'ouvrir un centre de lavage poids lourds. Je cherche des informations sur les prix d'installation d'une telle structure en fonction bien sur nombre d'emplacements et si possible des infos de la part de personnes ayant fait ou faisant l'expérience. Cordialement.
Réponse de kiki973
Le 17/01/2011 é 00h58
Bonjour,vous avez un projet de centre, une etude en cours, je suis professionel du domaine, je ne vends pas de materiel ou de centre complet mais je peux vous aider a realiser une etude primaire d investissement et realiser avec vous un cahier des charges rassemblant un maximum d elements permettant de choisir les professionels qui vous accompagneront pour vos projets et mesurer avec securite la viabilite de votre projet expertlavageauto@gmail.com
Référence(s) :
expertlavageauto@gmail.com
Réponse de berjac06
Le 17/01/2011 é 10h31
Bonjour, comment pouvons nous entrer en contact ? pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées téléphoniques ?
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 22h58
Bonjour monsieur, j'aimerais en s'avoir plus sur cette etude de commerce pour cela pouvez vous me donner vos coordonnées afin de me renseigner sur ce sujet.
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 09h55
J'ai trouvé une station de lavage a racheter avec 4 pistes HP et un portique elle est très bien placée, le prix du lavage serait actuellement de 10€ ttc est-ce un prix correct? quels sont les pièges a éviter dans ce genre de transaction? a quel % doit-on racheter une station de lavage?
Réponse de kiki973
Le 30/01/2011 é 14h12
Bonjour le prix des stations d occassion rassemble beaucoup d'elements pour le connaitre on parle souvent de prix en fonction du chiffre d affaire qui est de 0,8 a 2,5 du ca pour l achat du fond de commerce mais attention il faut mieux avoir l avis de professionnel technicien afin de connaitre l etat general et le cout eventuel de petit renovation ou amelioration de service. Vous pouvez me contacter pour approfondir la valorisation de votre projet expertlavageauto@gmail.com
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 18h08
Bon soir je l' honneur de m'aider à mon projet de station de lavage auto automatique structure générale merci
Réponse de jchristophe
Le 31/01/2011 é 16h33
Bjr a vous tous j aimerai ouvrir une station de lavage en tunisie je suis francais et je cherche des partenaires ou des conseils pour ca je vie a sousse voici mon telephone t / 00216 25931582 mon mail / jc.balloffy@gmail.com merci de vos reponse cordialement jc balloffy