STIHL FSA 90 panne moteur

Question de edfra le 20/05/2018 à 00h29
Bonjour, Le moteur électrique de ma débroussailleuse STIHL FSA 90 est régulièrement cassé. J'en suis à 4 moteurs en 2 ans. Et cela ne concerne que ce modèle, je n'ai aucun problème avec une débroussailleuse STIHL à essence. Est-ce qu'il y a une fragilité connue sur les débroussailleuses à batterie STIHL ? Ou est-ce seulement sur mon exemplaire ? Merci.
20 réponses pour «
STIHL FSA 90 panne moteur
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2020 é 18h51
Bonjour Egalement 4 moteurs. A chaque fois avec une bi-lame contre des cailloux. Chassis bloc du moteur electrique crac, avec fracture... Je pense qu'il faut utiliser le fil a la place... A la place jai pris le fsa 130. Plus de probleme !
Réponse de edfra
Le 08/02/2020 é 22h29
Je n'ai jamais utilisé autre chose que le fil et j'en suis à 4 moteurs pour le FSA 90. Ce produit Sthil a visiblement un problème de conception ou de fabrication.
Réponse anonyme
Le 24/05/2020 é 17h37
Je rencontre le même problème sur la mienne suite à un choc de la lame sur une bordure. La batterie clignote rouge bien qu'elle soit en pleine charge.
Réponse anonyme
Le 18/04/2021 é 16h48
Bonjour, je rejoins le club. FSA 90 R, moteur bloqué à cause d'éléments cassés dans le stator. A ce jour, meilleur tarif trouvé pour le moteur: 145€ 😒
Réponse de edfra
Le 18/04/2021 é 20h14
Je ne suis pas surpris, j'ai fini par acheter un modèle thermique... depuis plus de problème. Bref, si j'étais un cas isolè, je pouvais penser que seul mon FSA 90 était concerné, et que le revendeur n'avais pas été compétent pour le réparer comme il faut. Là ce n'est plus le cas. Maintenant, je pense que le STIHL FSA 90 a clairement un défaut de conception.
Réponse anonyme
Le 18/04/2021 é 22h13
J'ai vu que le moteur 4863-600-0200 avait été remplacé par la référence 4863-600-0201. Peut-être une évolution qui fiabilise le moteur?
Réponse anonyme
Le 21/07/2021 é 12h52
Pareil pour moi, le moteur ne tourne plus sur ma FSA 90 avec batterie AP 300 chargée à bloc. J'ai acheté ma FSA 90 en 2016. Le moteur a tenu 5 ans. A 150€ le moteur, c'est simple à changer soit-même ?
Réponse anonyme
Le 21/07/2021 é 13h10
Oui le changement du moteur est simple
Réponse anonyme
Le 21/07/2021 é 16h18
Une idée d'un site pour avoir rapidement le moteur (nouvelle référence 4863-600-0201) ? Je suis en Belgique. Merci ;-)
Réponse anonyme
Le 21/07/2021 é 17h18
J'ai trouvé moins cher que celui que j'avais acheté: https://boutique.m-jardin.fr/41-stihl?page=21
Réponse anonyme
Le 21/07/2021 é 17h22
ça doit être celui là: https://boutique.m-jardin.fr/stihl/310430-moteur-electrique-v-hz-stihl-ref-4863-600-0201-886661852048.html
Réponse anonyme
Le 21/07/2021 é 22h03
Parfait. Merci beaucoup, c'est commandé ;-) Il ne reste plus qu'à trouver un plan pour le démontage.
Réponse anonyme
Le 28/07/2021 é 19h19
Je viens de changer le moteur et le nouveau ne tourne pas non plus ! J'en déduis que ce n'est pas le moteur. J'ai remarqué du noir et de la graisse sur les connecteurs multi-brins du "module électronique" juste avant le moteur. Ce n'est peut-être rien. En entrée, je retrouve bien 41V continu venant de la batterie donc elle est hors cause. En sortie, J'ai mis connecté le fil rouge et le bleu au voltmètre et je n'ai rien comme voltage en appuyant sur la poignée. Idem pour une autre combinaison bleu/jaune ou rouge/jaune. Donc soit le module électronique, soit la poignée est fautive ? Quel est votre avis ? Merci ;-)
Réponse anonyme
Le 28/07/2021 é 20h52
Démonte la poignée, c'est peut être le variateur de la commande
Réponse anonyme
Le 28/07/2021 é 22h05
Je l'ai fait mais je n'ai aucune idée comment tester le variateur. Donc c'est le variateur ou le module électronique. Est-ce que je dois acheter les deux ?
Réponse anonyme
Le 28/07/2021 é 22h14
J'ai commandé le variateur, Je croise les doigts pour que ce soit ça. Pour ceux que ça intéresse, voilà le lien pour référence: https://boutique.m-jardin.fr/stihl/163626-interrupteur-m-a-stihl-4863-430-0500-795711981914.html Merci
Réponse anonyme
Le 28/07/2021 é 23h15
Tu aurais pu tester en mettant les 2 fils de la commande en contact. Ça doit tourner à fond.
Réponse anonyme
Le 28/07/2021 é 23h48
Merci pour le conseil. Encore faut-il savoir quels fils tester. Les fils de la commandes sont au nombre de 7 sur la broche en plastique reliée à celle-ci. Les couleurs des fils sont dans l'ordre: mauve, bleu clair, jaune puis bien plus loin, marron, vert, jaune, bleu.
Réponse anonyme
Le 30/07/2021 é 22h36
Le variateur n'est plus disponible définitivement. Voici la réponse reçue: === Le constructeur de votre appareil nous informe ce jour de la non disponibilité définitive d'un des produits que vous avez commandé : R4863-430-0500 Interrupteur Après plusieurs échanges avec le fabricant, nous n'avons malheureusement pas de solution alternative à vous proposer. Nous procédons donc à l'annulation et au remboursement de votre commande immédiatement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. === J'ai donc commandé le module électronique à côté du moteur. Pour référence:https://boutique.m-jardin.fr/stihl/163627-module-electronique-stihl-4863-430-1410-886661375417.html J'espère que c'est ça la panne.
Réponse anonyme
Le 06/08/2021 é 22h48
J'ai remplacé le module électronique et ma FSA 90 fonctionne à nouveau. Yes ! Je ne sais pas commnent j'aurais pu le diagnostiquer. J'ai remis l'ancien moteur, il n'était pas en cause. J'ai donc un moteur de rechange quand il lâchera. Ce qui parait fréquent à la vue de ce topic. Merci ;-)