670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarrage pour débroussailleuse STIHL

Question anonyme le 25/04/2010 à 19h38
Dernière réponse le 11/06/2021 à 13h26
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème de démarrage avec ma débroussailleuse stihl fs 66, quand je veut la démarrer elle ne démarre pas alors je dois mettre un peu de mélange dans le filtre a air puis je la démarre et elle se re éteint trente seconde après. pouver vous me dire la demarche a faire. PS : ELLE NA PAS TOURNER DEPUIS DIX ANS.
Répondre
157 réponses pour « 
problème démarrage pour débroussailleuse STIHL
 »
Réponse de nsx333
Le 25/04/2010 é 20h45
[ ! ]
Un nettoyage complet du carburateur et éventuellement un remplacement des membranes est a conseiller.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de simonC
Le 30/04/2010 é 11h14
[ ! ]
Vidanger le réservoir et changer la durite et la crépine également
Référence(s) :
par expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 18h42
[ ! ]
Les membranes collent surement , vérifier aussi l allumage peut être que la bobine est foutu et donc un mauvais allumage changer de bougie mettre une rcjy7 (champion)
Référence(s) :
mon metier, et mon patron agent stihl
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 08h38
[ ! ]
J'ai également des problèmes avec ma débroussailleuse, difficultés a démarrer et par la suite elle cale à chaud et ne peut plus redémarrer ! pensez vous que cela peut venir d'un mauvais calage de l'allumage ? Si oui a combien faut il le caler ? Merci d'avance
Répondre
Réponse de simonC
Le 30/03/2011 é 11h02
[ ! ]
Bonjour,vous n'avez pas dit la marque et modèle du moteur mais je pense que c'est un problème de segmentation,segments gommés,piston et cylindre calaminés ou des débuts de serrage par mauvaise huile (ou trop d'huile et donc calaminage,carburation trop riche ),en premier lieu démonter la bougie et regardez son aspect déposez l'échappement et donnez un coup d'oeil au piston et à la calamine éventuelle) symptômes:démarrages difficiles,ralenti instable ou pas de ralenti,puis surchauffe du moteur et grosses difficultés de démarrage à chaud.
Référence(s) :
par expérience de + de 30 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 09h39
[ ! ]
Merci pour votre réponse et voici queqles complements ! il s'agit dune mac culloch modele : PRO MAC 2600 ref : CAMARGUE 26 N03-006547 N 98 j'ai démonté la bougie et je l'ai même changé ; toujours pareil ! je n'ai rien remarqué sur la segmentation. Elle n'a tourné que 3 heures avant que l'on me l'a donne. on m'avait dit qu'elle était HS. J'ai démonté et fait vérifié condensateur et bobine : c'est OK. par contre j'ai totalement régler l'allumage mais sans cale (avec une feuille de papier) et je suis parvenu à la remettre en marche. il y a des griffures dans l'allumage comme si un cailloux ou un grain de sable avait abimé le truc qui tourne et qui fait travailler les vis platinée (je ne trouve plus le nom de cet pièce). je ne pense pas à un problème de serrage ou de calaminage, mais je ne suis pas un expert. Mais j'aimerais bien caler l'allumage pour être sur que le problème est ailleurs ! Si vous aviez une notice ou équivalent je serais intéressé ( ou un lien internet) merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 17h21
[ ! ]
Nettoyage carbu et vidange.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 11h15
[ ! ]
Bonjour, Pour une débroussailleuse STIHL FS 220, quelle bougie me conseillez vous ? Merci. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 09h37
[ ! ]
Y a t'il y filtre a air dans cette machine car pour ma part je n'en ai pas. le problème vient put être de là ! SINON J AI TOUT DEMONTER NETTOYER ET SOUFFLER, LES SYMPTOMES EVOLUENT PEU ! personne n'a l'air de connaitre cette machine. Comme on me l'a donnée je n'ai pas de docs. si une personne avait un pdf de cette débroussailleuse, je lui remercierait de me l'envoyer par email.
Répondre
Réponse de simonC
Le 03/07/2011 é 11h20
[ ! ]
Bonjour le filtre peut influer sur le fonctionnement mais n'a rien à voir avec le "calage à chaud" L'allumage est électronique et ne se cale pas, hormis le réglage de l'entrefer (distance entre le ROTOR(volant magnétique)et LA BOBINE ALLUMAGE) qui doit être de 025 à 0.30 m/m pour pdf éclaté envoyez mail.Salut
Référence(s) :
Par expérience
Répondre
Réponse de nadege31
Le 11/08/2011 é 10h48
[ ! ]
Bjr a tous. Le probleme des STHIL au demarrage vient du condensateur il suffit de le changer
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 07h38
[ ! ]
Moi aussi je n' arrive pas à démarrer ma stihl fs 220, j' ai nettoyé complèttement le carburateur, le filtre à air, la bougie ,les vis de réglages je les ai visser à fond et dévisser d' un tour chacune . je ne comprend pas merci pour votre aide
Répondre
Réponse de nsx333
Le 23/08/2011 é 08h02
[ ! ]
Avant tout,il faut vous assurez que votre machine comprime encore suffisament.En tirant sur la corde,vous devez ressentir une résistance forte et élastique,sinon la machine est vidée,par usure ou serrage et le démarrage laborieux
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 00h22
[ ! ]
Bonjour j'ai ma debrousailleuse qui ne demare pas pourtant j'ai changer la bougie puis de nouveau melange mais cela ne demare pas voulez vous me conseiller merci d'avance
Répondre
Réponse de simonC
Le 22/12/2012 é 02h15
[ ! ]
Bonsoir.Ce forum c'est pire que le SAMU ;il faut deviner la marque et le modèle de votre débroussailleuse?Comment voulez vous être aidé ou conseillé sans un minimum de renseignements?
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 00h41
[ ! ]
Bonjour j'ai changer ma bougie j'ai changer mon melange mais rien ni faire elle ne demare pas ma de brousailleuse quoi de plus a faire
Répondre
Réponse de simonC
Le 13/01/2013 é 02h09
[ ! ]
Je vais me répéter "Bonsoir.Ce forum c'est pire que le SAMU ;il faut deviner la marque et le modèle de votre débroussailleuse?Comment voulez vous être aidé ou conseillé sans un minimum de renseignements? La première chose n'est pas de "changer la bougie" mais de vérifier si l'allumage est toujours là et donc l'étincelle toujours aussi présente.
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 13h04
[ ! ]
Il s'agit dune mac culloch modele : PRO MAC 2600 ref : CAMARGUE 26 N03-006547 N 98 J'avais déjà répondu plus haut !
Répondre
Réponse de simonC
Le 13/01/2013 é 15h17
[ ! ]
Oui effectivement il y a presque 2 ans mais sans pseudo c'est un peu compliqué. Je suppose que cela vient de la crépine ou durite essence (à contrôler en 1 er puis problème de joints et surtout les 2 membranes(de pompe et de réglage) du carburateur qui ont durci et ne fonctionnent plus très bien .Bonne chance
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 20h25
[ ! ]
Merci, Peut on trouver facilement ces membranes ? Si oui, où les trouver ? Merci d'avance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème démarrage pour débroussailleuse STIHL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.761