Allah y rahmou,
si j epeux me permettre si vous posez la question c est que, en algerie, vous ne devez pas etre en bon terme avec votre belle famille, je sus dans le même cas que vous.
Mon père est dcd en février 2009 ALLAH I RAHMOU.
Alors permièrement, je vous conseille, d'aller voir un huissier en Algérie, n'imprte lequel, cet huissier débarquera dans la maison de votre papa, pour faire l inventaire de tout ce qu il y a dedans, ensuite c est lui qui fera des recherche sur les comptes de votre papa en algerie. Sachez que, a la date de décès du défunt, tout doit etre bloqué, surtout les comptes, si votre belle mère a retiré de l argent des comptes de votre papa, allah i rahmou, alors elle sera condamnée par la justice algerienne.
Une fois que l huissier a débarqué, vous de votre coté, eje vous conseille, d'aller vérifier le permsi de construire de la maison de votre papa. En algerie, le régime de mariage est par défault le régime de la séparation de bien,Votre belle mere a le droit a 1/8 ème des biens. Et bien évidement que vous avez des droits. Ne vous faites pas avoir, et ne les ecoutez la bas la plus pat pensent que nous les immigrés on est riche, c est donc qu ils vont tous faire pour que vous ne sachiez rien des biens de votre papa et surtout ils ne voudront que vous éritiez. cEST donc que je vous conseille de faire les choses discrètement, prenez par surpris avec l huissier, et ne les prévenez pas quand vous déscendrez. Dites vous bien que votre belle famille aussi connais du monde la bas. Si toutes fois, quleques choses vous parrait suspect, écrivez au tribunal an algerie, sans accuser, juste dire voila je ne comprends pas, il me semble que mon papa a laiser tel et tel chose....Bon courage
Référence(s) :
mon histoire, ma succesion
Répondre
Bonjour
aprêt le remariage, mon pere à fait le partage de son vivant chacun lui a donner
sa part. A moi vue que je suis en france il me dit que j'aurais ma part aprêt sa
mort. Et j'ai constaté qu'il à tous vendu ça fait déjà 15ans, et rien ne lui appartient à se jour en 2011 il vient de vendre son attelier le seul bien qui lui resté.
ma question est: ne faut il pas déposer une pleinte pour m'avoir désérité
indirectement? vue qu' il à droit de faire se qu'il veux de son argent de son vivant.
dans la loi musulman on ne doit pas désérité son enfant ni même de favoriser un pour un autre.
Je vous demande svp de bien vouloir me renseigner
Répondre