Je suis algerienne mon compagnon etait francais de mere algerienne apres son deces il laisse en algerie des biens immobiliers dont il a herite de sa mere mes enfants sont tous reconnus par leur pere . voila ma question ; mes enfants nes hors mariage peuvent ils heriter de leur pere en sachant que nous etions pas marier civilemen merci
Oui sils sont reconnu tu dois d abord prouver la nationalite de ton conjoint algerienne biensur si il est de parent algeriens en suite tu dois engager une procedure de legalisation de ton mariage meme si ton compagnon est decedee avec deux temoins qui ont participer a ton mariage religieux puis des que tu auras ce jugement tu pourras faire une fredda pour tes enfants n oublie pas de les retrancrire au consulat algerien de ta ville.tes enfants doivent etre aussi algeriens bon courage et bats toi pour tes enfants et pour ton mari que dieu ait son ame
Si ton compagnon et pere de tes enfants est musulman et algerien ti dois faire des demarches a alger pren un avocat serieu et c tres long mais possible mai pourquoi la famille de ton mari donne rien a tes enfants c haram en algerie de pas donner leritage d un pere decede dieu accepte pas ce acte c contre notre religion courage ma fille c possible
Bjr.il faut seperer entre religion dont imam ou fkih seul qui peut donner l'avis religieuse.et entre lois dont avocat ou conseillé peut donner point de vue de la législation.il faut valider ton mariage devant tribunal territoriellement competant-la ou se trouve les biens-apres avoir un jugement qui valide le mariage et affile tes à leur pére.la tu peut acceder a une action de successions .
avocat
Bonjour j ai poster cette question il y deux ans je tiens a vous dire que ma situation s est f tres bien résolu un jugement delivrer par un tribunal permet de valider votre fetha il suffit de se presenter devant un juge avec deux temoins hommes et le tuteur ainsi que des fotos ou documents qui prouvent votre vie conjugale et les enfants doivent etre reconnus imperativement. le juge ouvre une enquete ensuite il decide si oui ou non vous avez droit a un livret de famille.avec ce livret de famille vous faites un acte cher le notaire.je tiens a signaler que depuis 2005 il est interdit de faire un mariage hallal sans l acte de mariage civil afin d eviter ce genre de situation .ce jugement permet a mes enfants d etres legitimes et d heriter du bien de leur pere .et pas ses freres et soeurs c est normal merci a celui qui m a aider a resoudre cette situation un avocat en algerie