670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession soeur laissant conjoint

Question de pourkoi le 30/01/2012 à 23h37
Dernière réponse le 01/02/2012 à 17h04
[ ! ]
Notre soeur est décédée en 2010 laissant son conjoint commun en biens, avec donation au dernier vivant. Notre beau-frère a donc hérité de tout. (pas d'enfant) Nos parents sont décédés Celui-ci aurait donné à sa soeur l'entièreté des bijoux de son épouse défunte (notre soeur) sans qu'aucune de nous n'ait eu un quelconque petit souvenir de la nôtre Au décès de notre beau-frère, à qui ira la succession ? Il a une soeur et un neveu, pas de parents vivants MERCI
Répondre
7 réponses pour « 
Succession soeur laissant conjoint
 »
Réponse de canounet
Le 31/01/2012 é 00h01
[ ! ]
Sœur et neveu (si ce dernier n'a plus ses parents) sont au même degré de succession mais les taxes sont énormes ...
Répondre
Réponse de pourkoi
Le 31/01/2012 é 00h10
[ ! ]
Cela voudrait dire que tout ce à quoi notre soeur a participé financièrement durant toute sa vie revient au héritiers de notre beau-frère ?? y compris des objets de famille qui viennent de successions de nos parents, ou famille ? c'est aberrant non ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/01/2012 é 00h22
[ ! ]
Ben oui, c'est la loi votre beau-frère a hérité de son épouse, tout est devenu son bien et ce sont ses propres héritiers qui en bénéficient la succession ne "remonte" pas dans les liens de parenté pensez que ce à quoi votre sœur a participé, elle l'a fait en tant qu'épouse, conjointement avec son mari pendant toute la durée de leur mariage et non pas comme sœur, tante ou autre d'ailleurs votre beau-frère aurait pu tout dépenser pendant son veuvage sans que vous n'ayez rien à dire
Répondre
Réponse de pourkoi
Le 31/01/2012 é 19h46
[ ! ]
Merci à vous pour votre réponse OK j'ai bien compris, mais me vient une autre question. Les neveus et nièces par alliance de notre beau-frère, donc du côté de son épouse défunte, viennent-ils à sa succession ou sont-ils éliminés également du fait du décès antérieur de leur tante maternelle ? Merci
Répondre
Réponse de fiscal38
Le 01/02/2012 é 11h53
[ ! ]
Je ne partage pas totalement l'avis de canounet si votre soeur avait hérité de biens de famille (par succession ou donation de vos parents ) ces biens devront être partagés par moitié entre ses frères et soeurs(1/2) et son mari (1/2)c'est pourquoi il faudrait aller consulter un notaire
Répondre
Réponse de pourkoi
Le 01/02/2012 é 15h46
[ ! ]
Merci pour cet échange mais je reviens sur ma question précédente. Les neveus et nièces par alliance de notre beau-frère, donc du côté de son épouse défunte, viennent-ils à sa succession ou sont-ils éliminés également du fait du décès antérieur de leur tante maternelle ? Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/02/2012 é 17h04
[ ! ]
@ fiscal38 vous avez sans doute raison en ce qui concerne les biens propres de la sœur en question en fait je n'ai lu que "tout ce à quoi notre soeur a participé financièrement" et zappé "y compris des objets de famille qui viennent de successions de nos parents, ou famille" seul un professionnel, le notaire saura débrouiller cela
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Succession soeur laissant conjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.867