Notre soeur est décédée en 2010 laissant son conjoint commun en biens, avec donation au dernier vivant. Notre beau-frère a donc hérité de tout. (pas d'enfant) Nos parents sont décédés
Celui-ci aurait donné à sa soeur l'entièreté des bijoux de son épouse défunte (notre soeur) sans qu'aucune de nous n'ait eu un quelconque petit souvenir de la nôtre
Au décès de notre beau-frère, à qui ira la succession ? Il a une soeur et un neveu, pas de parents vivants
MERCI
Cela voudrait dire que tout ce à quoi notre soeur a participé financièrement durant toute sa vie revient au héritiers de notre beau-frère ?? y compris des objets de famille qui viennent de successions de nos parents, ou famille ? c'est aberrant non ?
Ben oui, c'est la loi
votre beau-frère a hérité de son épouse, tout est devenu son bien et ce sont ses propres héritiers qui en bénéficient
la succession ne "remonte" pas dans les liens de parenté
pensez que ce à quoi votre sœur a participé, elle l'a fait en tant qu'épouse, conjointement avec son mari pendant toute la durée de leur mariage et non pas comme sœur, tante ou autre
d'ailleurs votre beau-frère aurait pu tout dépenser pendant son veuvage sans que vous n'ayez rien à dire
Merci à vous pour votre réponse OK j'ai bien compris, mais me vient une autre question. Les neveus et nièces par alliance de notre beau-frère, donc du côté de son épouse défunte, viennent-ils à sa succession ou sont-ils éliminés également du fait du décès antérieur de leur tante maternelle ? Merci
Je ne partage pas totalement l'avis de canounet
si votre soeur avait hérité de biens de famille (par succession ou donation de vos parents ) ces biens devront être partagés par moitié entre ses frères et soeurs(1/2) et son mari (1/2)c'est pourquoi il faudrait aller consulter un notaire
Merci pour cet échange mais je reviens sur ma question précédente.
Les neveus et nièces par alliance de notre beau-frère, donc du côté de son épouse défunte, viennent-ils à sa succession ou sont-ils éliminés également du fait du décès antérieur de leur tante maternelle ? Merci
@ fiscal38
vous avez sans doute raison en ce qui concerne les biens propres de la sœur en question
en fait je n'ai lu que
"tout ce à quoi notre soeur a participé financièrement"
et zappé
"y compris des objets de famille qui viennent de successions de nos parents, ou famille"
seul un professionnel, le notaire saura débrouiller cela