670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession et demi frère

Question de joce9476 le 29/04/2011 à 09h09
Dernière réponse le 29/04/2011 à 10h47
[ ! ]
BONJOUR, JE VOUDRAIS SAVOIR S'IL EST POSSIBLE QUE MON DEMI FRERE SOIT RECONNU PAR MON PERE EN MAIRIE (CERTIFICAT A L'APPUI) SANS QU'IL SOIT LE PERE BIOLOGIQUE. CAR MON PERE ETAIT SOUVENT PARTI A L'ARMEE IL AVAIT 19 ANS A L'EPOQUE ET SA MERE 34 ANS. MON PERE EST MALHEUREUSEMENT DECEDE CES JOURS-CI. QUELS DROITS A T-IL EN MATIERE DE SUCCESSION. AYANT PERDU MA MERE AUSSI JE NE VOUDRAIS QU'IL RECUPERE L'USUFRUIT CAR CELA NE LUI APPARTIENT EN AUCUN CAS. MERCI POUR CETTE INFORMATION. TJ
Répondre
4 réponses pour « 
succession et demi frère
 »
Réponse de LN91
Le 29/04/2011 é 09h30
[ ! ]
Bonjour, malheureusement pour vous, je crois qu'un enfant reconnu a les mêmes droits que les autres enfants sur la part du père lors d'un héritage. Vous dites que votre père n'était pas le père biologique, en êtes-vous sûr ? Et même dans ce cas, regardez les enfants adoptés ont les mêmes droits, mais renseignez-vous tout de même auprès du notaire qui se charge de la succession. Cordialement.
Répondre
Réponse de joce9476
Le 29/04/2011 é 10h05
[ ! ]
BONJOUR IL ME SEMBLE QUE L'USUFRUIT EN CE QUI CONCERNE MA MERE ME REVIENT DE DROIT IL ME SEMBLE. CAR JE SUIS SA FILLE UNIQUE ET QUE MON DEMI FRERE N'A RIEN A VOIR DEDANS. J'AI R.V. CHEZ UN NOTAIRE CES JOURS-CI ET MERCI A VOUS POUR VOTRE REPONSE. CORDIALEMENT ET BONNE JOURNEE. TJ
Répondre
Réponse de LN91
Le 29/04/2011 é 10h24
[ ! ]
Sur la part de votre mère, votre demi-frère n'aura droit à rien, c'est seulement sur la part de votre père qu'il devrait toucher quelque chose. Je me souviens quand mon père est décédé, il y a eu une enquête qui a été faite pour savoir si mon père n'avait pas d'enfant adultérin. Apparemment, cela se fait lors d'un décès et c'est pour cela que la succession dure un moment. Je ne connaissais pas cette loi, le notaire vous expliquera tout cela. Cordialement.
Répondre
Réponse de joce9476
Le 29/04/2011 é 10h47
[ ! ]
Bonjour, merci à vous pour votre réponse. Cordialement et bonne journée. tj
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession et demi frère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.932