670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUCCESSION DE MA MERE AVEC DEUX MARIAGES

Question de xouxoubaba le 12/09/2011 à 13h46
Dernière réponse le 12/09/2011 à 18h08
[ ! ]
Bonjour, Ma mère est décédée le 31 mars 2011 (sa succession n'a pas été encore règlée) maintenant mon frère est décédé le 26 juillet 2011, il a deux filles. J'ai un frère et une soeur du premier mariage de ma mère ainsi qu'un second frère décédé en 2004( qui a deux enfnats) et une soeur du second mariage ainsi que moi. Comment va se passer la succession. Ma mère était sous tutelle et j'étais moi sa fille sa tutrice. En résumé deux enfnats du 1er mariage d ema mère et 4 enfnats du second mariage dont 2 décédés mais avec chacun deux enfants. Comment va se passer cette succession, rien n'est encore fait et cela me semble long Merci
Répondre
1 réponse pour « 
SUCCESSION DE MA MERE AVEC DEUX MARIAGES
 »
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 18h08
[ ! ]
Les héritiers directs sont les 6 enfants de votre maman qui se partagent l'héritage à égalité si certains d'entre eux sont décédés, ce sont leurs propres héritiers (enfants, épouses) qui héritent de leur part le fait que vous ayez été tutrice ne change rien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUCCESSION DE MA MERE AVEC DEUX MARIAGES
 »
  • 4
    réponses
    Je recherche mon frére suite au décès de ma mére. Ce frére est issu d'un premier mariage,d'ou notre
  • 2
    réponses
    Bonjour de par notre pere nous sommes demi soeur, la maman de celle ci est decedée il y a deux mois
  • 1
    réponse
    Voila j'ai perdu (décédé) mon pere en 2007 et ma mere 8mois apres en 2008 moi je suis leur fils et j
  • 3
    réponses
    Bonsoir Un acte de succession a été établi en 2011 à la suite du décès de mon père entre ma mèr
  • 1
    réponse
    Ma mere est decede en mars 2009. noius sommes 3 enfants. Ma mere avait 2 maisons et des terres. Pu
  • 1
    réponse
    Mon frère est décédé en janvier 2015 et sa femme a hérité de la succession car ils n'avaient pas d'e
  • 1
    réponse
    Bonjour, Ma soeur et décédé depuis 6 ans, son mari a eu une donation au dernier vivant, ils n'on
  • 3
    réponses
    Salam o haleykoum, nous sommes deux frere du meme pere et de la meme mere, nous avons un demi frer
  • 1
    réponse
    Partage en succession d'un immeuble de 3 -trois etages en indivise (heritage)- comprenant :(2) deux
  • 1
    réponse
    Ma soeur est décédée et elle avait fait donation au dernier vivant à son époux. Lorsque ma mère déc
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.536