Succession de notre père de nationalité Marocaine

Nous sommes 3 garçons et 2 filles nés en France d'un père Marocain et d'une mère Française, ayant toujours vécu en France. Notre père n'est jamais rentré au Maroc et ce depuis environs 45 ans. après sa retraite , il décide d'acheter un terrain au Maroc pour y construire une maison afin d'y vivre ses derniers jours. Malheureusement notre mère est décidée et notre père est obligé de reprendre les affaires de notre mère (commerce...). à son tour il meurt quelques années après sans jamais concrétiser son projet au Maroc. à ce jour , le terrain est toujours à son nom (titre foncier) car lors du partage des biens que nous possédons en France , le notaire estime que les frais pour procéder à la vente de ce terrain seraient supérieurs à son prix donc , on l'a exclu du partage. nous souhaitons avoir les informations et la démarche à suivre pour vendre ce terrain ( des membres de famille au Maroc veulent bien l'acheter) sachant qu'aucun de nous ne possède de papiers Marocains( CNI , Passeport, Etat civil,....) et qu'on est sans nouvelles d'un des garçons depuis la mort de notre père voici une dizaine d'année. Merci pour tout aide de votre part.
1 réponse pour «
Succession de notre père de nationalité Marocaine
 »
Réponse de fariid
Le 25/09/2011 é 22h21
Quel notaire a exclu le terrain si c'est un français il n'a pas compétence , c le notaire marocain qui est compétent pour la liquidation des biens au Maroc , vous êtes ses enfants en respectant certaines règles et une entente entre vous , délégué quelqu'un pour la procédure de vente , au Maroc contacter le notaire de Casablanca Me Sefrioui , dites lui de la part d'un confrère d’Alger il vous prendra l'affaire ou il vous orientera sur un de ses confrères , il est sur http://www.notairesefrioui.com/
Référence(s) :
notaire à alger