670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Droit de succession

Question anonyme le 29/12/2008 à 13h51
Dernière réponse le 16/09/2012 à 22h13
[ ! ]
Notre mère est décédée en 1995 avant le décés de notre grand père "janv 2008", nous sommes des garçons et filles de la défunte, on nous dit que la loi nous donne droit a l'héritage. Notre père est encore vivant. Avons nous effectivement droit à la succession de notre grand père ? Merçi de votre contribution. Salutations.
Répondre
3 réponses pour « 
droit de succession
 »
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 05h27
[ ! ]
Bien sûr, vous "montez" en succession pour la part de votre mère. A savoir : l'héritage est d'abord divisé par le nombre d'enfants directs (vos oncles, tantes et mère). Ensuite la part de votre mère est divisé équitablement par le nombre d'enfants qu'elles a eu et qui sont donc ses héritiés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 10h27
[ ! ]
Bonjour, Je viens poser la question ici en esperant y voir plus claire ensuite. Alors en 2000 j'ai perdu mon pere , il est mort dans un accident de voiture au retour en france. Ma mere est morte il y a trois mois. Nous sommes plusieurs enfants. Il paraitrait que mon pere avait un compte en algerie, j'aimerai savoir quel moyen nous avons pour verifier cela. Merci par avance.
Répondre
Réponse de jota
Le 16/09/2012 é 22h13
[ ! ]
Bonjour, J'ai plusieurs questions à poser. Nous sommes 12 enfants vivants en France, et mon père a eu 5 enfants en plus en Algérie. Actuellement, l'un d'entre eux veut vendre l'héritage et nous ne sommes pas informés des procédures. Mes questions sont les suivantes : Quelqu'un peut il vendre sans notre autorisation ? Et si l'on refuse cela peut il bloquer la vente des biens ? Est ce qu'un notaire prendra contact avec nous et sera informé de notre existence ? Le notaire peut il faire semblant d'ignorer notre existence et vendre tout de même ? Est ce qu'un refus de donner une procuration va bloquer la vente des biens ? Est il vrai que les parts sont inégales en fonction du sexe et de la place dans le lignage familial ??? Voilà, c'est un sujet nouveau pour nous, et si certains d'entre vous peuvent me renseigner, je les en remercie d'avance. Jota
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.126T27.495