Droits de succession entre le Maroc et la France

Mon père de nationalité marocaine et ayant toujours vécu au Maroc est décédé il y a quelques mois. Il a laissé un appartement en france dont 50% était en son nom et 50% en mon nom (je suis sa fille et je vis en France). Avec mes frères et soeurs et ma mère qui vivent au maroc et qui sont aussi héritiers, nous avons convenu d'un commun accord qu'ils me cédent les 50% de mon père dans cet appartement contre des biens équivalents au maroc. Merci de me dire si c'est le droit de succession français qui et appliqué ou si c'est le droit de succession marocain.
1 réponse pour «
Droits de succession entre le Maroc et la France
 »
Réponse de bouch
Le 27/11/2010 é 13h02
Bonjour étant de nationalité marocaine le droit applicable set le droit marocain et vous pourririez égler la succession entre vous à condition qu'elle ne soit pas contraire à ce droit
Référence(s) :
code du statut personnel marocain