Bonjour, je suis en 6ème (11 ans) et je suis amoureuse de ma prof de français. Et je voudrais savoir comment le lui faire comprendre.Le pb c'est que je suis une fille et elle aussi !!!
Je ne connais pas grand chose d'elle : son prénom, son nom et son âge (26 ans).Evidement personne n'est au courant. J'ai pensé au psy mais non. Le pire, c'est que c'est un mélange d'affection, d'amour, d'admiration, et d'amitier. Enfaite, je ne l'aime pas pour le cul, mais pour les sentiment.
Mes questions :
1). Comment l'aborder.
2). Comment lui faire comprendre.
3). Comment la séduire.
4). Comment créer une relation/amitier/lien...
5). Comment devenir amie avec elle.
Toutes les réponses sont les bienvenues.
Amicalement, Emy
D'accord avec monsieur Canounet :)
mais au cas où j'ajouterai :
tant que vous serez dans ce collège vous ne pourrez établir de relations même de simple amitié avec un ou une de vos professeur. C'est une question de déontologie, votre professeur se doit de maintenir une distance "professionnelle" avec ses élèves. Ceux qui ne le font pas, risquent au mieux d'être écarté de l'enseignement, au pire d'aller en prison (selon la relation).
Donc finissez votre scolarité dans ce collège en tachant éventuellement d'avoir des résultats brillants en Français. Lorsque vous aurez terminé cette scolarité au collège, vous pourrez alors faire part de vos sentiments à votre ancien professeur de Français (d'ici 4 ou 5 ans environ).
15 ans majorité sexuelle en France légale avec accord des parents (article 227-25 du code pénal). 11+4 = 15 ^^.
Mais ici il n'est point question de "sexe", mais de sentiment. On a le droit d'être amoureux à tout âge me semble t'il ;)...
Mais, il y a plein de filles qui sont amies avec la prof d'anglais (cinéma le week-end, MCdo, shopping, ...) alors moi je veux ça en plus, et avec la prof de français !! et mes résulyats sont très bon 19,25 de moyenne !!
Ben essaie déjà d'être amie avec elle ^^.
Et n'oublie pas, que ce soit amour ou amitié
on offre son amitié, on ne réclame rien en retour, si cela devient "interessé" ce n'est plus de l'amitié... (idem pour l'amour)
si c'est réciproque tant mieux.
@ stonecold80 :
vous faites bien de préciser "avec l'accord des parents"
une élève de 11 ans n'a pas à "offrir son amitié" à une professeure et le contraire non plus
la prof d'anglais dont vous parlez est une démagogue qui sort des attributions de son métier et risque d'avoir des ennuis
Canounet ça veux dire quoi démagogue ? et elle n'a jamais eu d'ennuis... et qu'est-ce qu'il y a de mal à avoir lié une amitier entre une professeur et son élève ?? Et vous pourrez me dire que ça va me tuer dans les cinq secondes qui suivent... JE-M'EN-ROULE-LES-COUI*LES !!!!!!! LE JOUR OU ON SERA BEST FRIENDS VOUS SEREZ BIEN BAGUES ET CA SERA PAS GRACE A VOUS !!!!!!!!!
Aprenez à respectez ceux qui tentent de vous aider en vous répondant jeune fille !
Et puisque vous êtes si bonne en Français, potassez un peu le dictionnaire, vous saurez ce qu'est la démagogie .
quand à moi c'est la dernière fois que j'interviens sur cette question . Elle n'a eu que trop d'attention de ma part.
Cordialement.
Et pour monsieur Canounet, je suis d'accord avec vous, d'où le fait d'attendre plusieurs années (quand la demoiselle ne sera plus au collègue)
Je serais curieux de connaitre ces professeurs fous qui n'ont rien à faire de le week end au point d'offrir leur temps libres à leurs élèves..., à St Pierre du Perray... Collège Camille Claudel je présume :p.
Mais bon Emy (la "passionnée" ?) serait elle + jalouse de ses camarades ayant droit à des "avantages" qu'attirée par une prof ? Je pense qu'il est surtout question de cela. Elle veut aller au ciné, en shopping et au mac do comme les "copines"....
Vouloir de l'amitié pour obtenir quelque chose y'a rien de pire. Ce n'est pas de l'amitié c'est du caprice !
bon cette fois ci c'est la dernière lol ^^
D'où tu connais mon collège ?? et puis je ne veux pas ça juste pour "faire comme les copines" loin de là... svp revenez !!! dsl mais ce jour la j'étais énervée...
Tkt j'ai le même probleme que toi et la prof tu lui demande son adresse mail pour les cour si tu as du mal et elle vas peut-être te la donnée...
bonne chance !!!