Je suis né le 11/09/1959.

Bonjour Madame, Monsieur , Pourriez-vous me renseigner Je suis né le 11/09/1959.J’ai commencé en 1976 et je dispose de 12 trimestres l’année de mes 20 ans, je totalise 168 trimestres pour 2018 ,j’aurais donc 172 trimestres en 2019.je pense prendre ma retraite au 01/01/2020 j'ai besoin d'une information Quand doi je faire ma demande de retraite (j' attend la réponse de la CNAV ) Je souhaiterai savoir si je peux partir en retraite et percevoir le montant de ma retraite et de la complémentaire à partir de mes 60 ans et 3 mois, date de mon départ. Avec ou sans Minoration temporaire de 10%
1 réponse pour «
Je suis né le 11/09/1959.
 »
Réponse de babababou
Le 24/04/2019 é 19h57
Les conditions me semblent bonnes pour la retraite à 60 ans pour carrière longue. Vous pouvez créer un compte sur internet (www.lassuranceretraite.fr pour le régime général) et faire une simulation de retraite, voir si votre carrière est complète. Si vous souhaitez votre retraite au 01.01.2020, il est temps de vous occuper du dossier.( dossier au moins six mois avant la date de départ) Vous devez exiger une réponse rapide de la CNAV pour pouvoir faire votre dossier. Pour ma part, j'ai demandé une mise à jour de mon dossier il y a plus d'un an et je n'ai toujours pas la réponse. J'ai réclamé et il m'a été indiqué que je n'étais pas prioritaire, que les demandes de retraite étaient traitées avant les mises à jour. C'est contradictoire car on a besoin de savoir si le dossier est bon avant de faire la demande de retraite.