Né en DEC 52 retraite pour carrieres longues 2010

Bonjour je suis du 21 decembre 1952 ,j'ai 168 trimestres cotises ,4 trimestres l'année de mes 16 ans et je suis au chomage depuis le 1/01/2010; normalement apres 200 Jours de chomage ,je validerais 4 trimestres de retraites soit environ vers la mi septembre ,je pense que j'aurais droit de prendre ma retraite pour carrieres longues au 1/01/2011 Conditions requises et obtenues si je ne suis pas dans l'erreur. 58 ans au 1/01/2011 168 trimestres cotisés 172 trimestres validés 4 Trimestres cotisés l'année de mes 16 ans étant du dernier trimestre de 1952 Si mr ZARKOSY ne me rajoute pas en juillet comme il a fait 4 trimestres de plus,je devrais deja y etre en retraite Et la complementaire ? LE FLOU LE PLUS TOTAL Merci de vos réponses et mobilisons nous
57 réponses pour «
né en DEC 52 retraite pour carrieres longues 2010
 »
Réponse de pmpm44
Le 25/05/2010 é 09h59
Ne en 1952 en janvier,commencé a travailler le 01/09/1967,en 1983 j'ai quitte le prive pour le secteur public;je viens vous demander la meme question que les gens de mon age a quand le departpour une retraite pleine et entiere merci pour une reponse
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 19h56
Les majorations de durée d'assurance acquises par le chômage ne sont pas prises en compte pour le dispositif "carrières longues", c'est ce qu'ils appellent "trimestres validés et trimestres cotisés". C'est une ruse qui a été inventée pour limiter le nombre de départs anticipés. Donc les trimestres acquis acquis au titre du chômage ne seront comptabilisés qu'au moment de votre droit à la retraite (60 ans pour l'instant)
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 11h04
Ils sont pris en compte pour chomage en tant que trimestres validés donc j'ai au 1/01/2010 168T cotisés et 168 T validés et avec le chomage de cette année ,j'obtiendrai toujours 168 T Cotisés mais j'aurais 172 T validés avec 200J de chomage ,c'est ce quej'ai lu dans les textes.Alors que la loi précédente comptait tout en cotisés.Je prends rdv pour le mois de juin à la cpam pour bilan . Cordialement GG
Référence(s) :
2. Avoir eu une carrière longue
Pour être considéré comme ayant eu une « carrière longue », la durée d’assurance doit être supérieure de 8 trimestres à la durée légale. Ce sont des trimestres dits validés comprenant par exemple les périodes de maladie, de chômage et la majoration de durée d’assurance pour enfants.
source cfdt
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 13h57
Etes vous certain que la bonification pour enfants soit prise en compte pour un départ anticipé dans le cadre des carrières longues ? J'aurai 59 ans le 13 août 2011 et totaliserai 179 trimestres et 60 jours (dont 8 trimestres de bonification pour mes 2 enfants). Pourrais je partir en retraite le 31 août 2011 ?
Réponse de jplab
Le 22/10/2010 é 15h02
C'est étonnant le nombre de personnes qui regrettent d'avoir voté pour lui, j'ai presque tendance à dire : bien fait pour eux !, fallait y réfléchir avant.
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 15h28
Ete-vous sur de vos dire,les trimestres validés en 2010 au chomage ne sont pas cotisés?EN CE QUI ME CONCERNE ,je suis ne le 03/01/1952,commencé le 01/09/1967 a 15 ans,comme apprenti,les annees d'apprentissages un trimestre sur deux est cotisé,alors soyer sur vos garde ;quant a moi ,adieu pour carrieres longues je dois alle jusqu'a 60 ans,et j'aurai 44 annees de fait;merci sarko !!
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 15h56
Oui il faut differencier pour les carrieres longues, trimestre cotisé et trimestre validé cotisé c'est ceux ou vous avez payé une cotisation sur votre salaire et validé sont ceux qui par exemple pour 50 jours de chômage donne un trimestre validé il y a un forum très bien fait avec des tableaux explicites pour les conditions carrieres longues cfdt carrires longues cdt
Réponse de mapi38
Le 23/10/2010 é 10h41
Bonjour , Ou ce trouve ce Forum avec ces tableaux explicites concernant les départs en retraite. Merci pour votre aide ( si on a le droit de recevoir des MP , merci de me contacter sur mon adresse Email ) Cordialement mapi38
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 09h55
Ci joint lien http://www.cfdt-retraites.fr/Departs-anticipes-pour-carrieres cdt gérard
Réponse de claude 1
Le 04/11/2010 é 09h44
Allez sur le site de la CNAV et vous aurez votre relevé de carrière et vous saurez
Réponse de dette2244
Le 10/11/2010 é 14h13
Née en 1957 j'ai commencé a travaillé à 15 et demi depuis j'ai toujours travaillé sauf sur 3 ans de congé parental qui sont validés mais pas cotisé donc je doit aller jusqu’à 62 ans car j'ai pas assez d'année cotisé ce qui me fera 47 années de validé + 6 années de mes 3 enfants donc 53 années soit 212 trimestres et sans surcote alors ou est la justice des carrières longues
Réponse de claude 1
Le 10/11/2010 é 17h16
Les années enfants rentrent enligne de compte s'il vous manque des trimestre, mais si vous les avez tous ça ne vous rapporte rien en plus. pour un départ à 58 ans en 2010 il faut 5 trimestre d'assurance avant le 16e anniversaire, justifié d'une durée d'assurance d'au moins 172 trimestre et de 168 cotisés. pour partir à 59 ans en 2010 , 5 trimestre avant le 17e anniversaire et au moins 171 trimestres d'assurances et 163 trimestres validés. dans les autres cas pour partir à 60 ans il faut être né le premier semestre 1951. pour ceux qui sont nés le 2eme semestre 60 ans et 4 mois et ensuite 4 mois par semestre supplémentaire (1er semestre 2012 60 ans et 8 mois)
Référence(s) :
magazine pleine vie
Réponse de pierrexc
Le 23/11/2010 é 00h13
Né en 1952 il vous faut 163 trimestres cotisés et validés ;pour l'age c'est 60ans et 8 mois, pour le calcul un pourcentage dans le privé sur vos meilleurs années et le calcul public qui n'est pas le même ( plus avantageux)
Réponse de pierrexc
Le 23/11/2010 é 00h31
Si vous avez cotisé 5 trimestres avant vos 17 ans vous faites partie des longues carrières vous devez pouvoir avoir votre retraite à 60ans si toutes les conditions sont requises il vous faut 168 trimestres cotisés et validés les trimestre enfants rentrent en comptent que si les conditions sont requises pour vous 168trimestres , si non il faut attendre 62ans étant née en 1957 vous aurez une amplitude de 212 trimestres vous poussez un peu loin le bouchon de 16 ans à 62ans il n'y a que 46ans vous êtes très douée pour faire 53 ans de travail; votre cas est désespéré
Réponse de pierrexc
Le 23/11/2010 é 00h39
Vous êtes née en 1952 il vous faut 163 trimestres cotisées et validés dont153 par le travail et 8 par vos enfants et avoir l'age légal de la retraite qui est de 60ans et 8 mois pour avoir une pensions complete
Réponse de mapi38
Le 23/11/2010 é 17h27
Né en 1952 il faudra pour espérer partir a la retraite a 60 ans avoir : 41an1/2 de cotisation ,avoir cotisé 166 trimestres , et avoir travaillé 4 trimestres consécutifs avant l'age de 18 ans . Si vous avez étè au chomage plus de 51 jours , vous pouvez espérer rajouter un maximum de 4 trimestres cotisés . mapi38
Référence(s) :
mes sources sont : Retraite 2010.fr
Réponse de claude 1
Le 23/11/2010 é 17h53
Non, dans le privé, ceux qui sont nés le premier semestre 1951 peuvent partir à 60 ans. ceux qui sont nés le 2eme semestre 1951 partent à 60 ans et 4 mois. nés le premier semestre 1952, partent 60 ans ans 8 mois nés le 2eme semestre 1952 partent à 61 ans etc.etc. 4 mois par semestre en plus si vous êtes une femme et que vous voulez partir à la retraite suivant les dates indiquées au dessus et qu'ils vous manque quelque trimestres les 8 trimestres par enfants peuvent vous servir ex: née le premier semestre 1952 , il vous faut 160 trimestre et 8 mois mais il vous maque 8 mois de validé, votre enfant comble les 8 mois qui manque et vous pourrez partir a la date de vos 60 et 8 mois
Réponse de dette2244
Le 29/11/2010 é 15h57
Bonjour, à 62 ans j'aurais tout de même 183 trimestres validés ce qui est pas mal
Réponse de pierrexc
Le 29/11/2010 é 16h36
Dette 2244 ;ce sont les trimestres cotisés le plus important on peut commencer à travailler de 16 ans et terminer à 65ans et ne pas avoir tous ses trimestres cotisés avec les 196 trimestres possibles, en ne travaillant que 9 mois par ans et 3 mois par ans sans travailler et cela pendant 49 ans d'activités, cela fait 3 trimestres cotisées et un autre assimilés par année...
Réponse de mapi38
Le 29/11/2010 é 17h11
Bonsoir claude 1, Tout d'abord , je souhaite te remercier pour ta réponse , mais j'espére sincérement que tu te trompes , par ce qu'avec mon opération de la colonne vertébrale en octobre 2007 , je souffre terriblement ,et espérais bien partir pour me reposer et me soigner correctement pour mes 60 ans . Nos gadzards Messieurs les Elites nous en ayant remis une couche , j'ai pu lire sur le site "LaRetraite.fr" que je ne pouvais pas partir avant 60 ans et 8 mois ( un tableau est a notre disposition ). Aurais je mal interprété le tableau ? j'espére que NON !!!!!!!!!! Cdt mapi38