Suis je obligée de partir en retraite

Question de viking14100 le 11/03/2011 à 18h57
Bonjour, Ma soeur aura 60 ans le 21 avril. Au chômage depuis 28 ans, elle a reçu son dossier de retraite.Elle est titulaire d'une petite pension d'invalidité, vit du revenu minimum, et demande si sa retraite serait plus conséquente si elle partait en retraite à 65 ans, et si elle continuerait de toucher son minimum pendant cette période ?Merci de me répondre pour elle.
2 réponses pour «
suis je obligée de partir en retraite
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 12h34
Bonjour OUI QUELE CONTINUE Ci votre soeur et reconnu en invalidité de toute fasson elle ne peut pas prendre sa retraite avent 60 ans voire même 62
Réponse de ouzeri baizid
Le 22/12/2011 é 15h36
Il vaut mieux qu'elle attende l'age de 65 ans révolus pour demander sa mise en retraite quant à la prime d'invalidité;lors du dépôt du dossier de retraite les services de retraite vous choisissent la prime la plus conséquente (retraite ou prime d'invalidité) mais ce sera une retraite.
Référence(s) :
Droit de sécurité sociale