Trop perçu alloc retraite

Question de Syl89 le 11/02/2011 à 11h51
Ma mère âgée de 63 ans touche depuis 3ans sa retraite, elle est invalide à 80% depuis 7 ans. A sa grande surprise elle a reçu dernièrement un courrier de l'oragnisme de retraite -service contentieux qui l'informait qu'elle avait reçu un trop perçu sur les 3 dernières années d'un montant de € 4'700.- et qu'il prendrait contact avec elle afin qu'elle rembourse cette somme d'un montant convenu en commun sur X temps. Fin décembre 2010, elle a reçu un autre courrier l'informant que ses droits avaient été revus et qu'à partir au 1er février 2011, elle touchera une retraite de 900€. Sachant que l'erreur vient de l'administration et non pas d'elle ! Une retraite à €900.- par mois avec les frais annexes, laisse un solde de vache maigre. Est-ce qu'elle est obligée d'accepter de rembourser ??? Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience similaire ? Merci de vos réponses.
5 réponses pour «
Trop perçu alloc retraite
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 16h57
Ca ne vous gêne pas qu'elle ait touché en plus sans y avoir droit ?
Réponse de Syl89
Le 13/02/2011 é 21h02
Je suis surprise de votre réaction !!! Il est normale qu' une administration demande remboursement au bout de trois ans alors que le salarié qui a travaillé toute sa vie et payer toutes les charges sociales ne mérite pas une retraite décente ?? Et qu'il accepte sans réagir toutes les anomalies du système. Je crois ne pas être sur le bon site web !
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 11h17
La 1ère réponse est complètement stupide et agressive. Je sais que pour mon cas perso, je touche une réversion de la SS. J'envoie régulièrement mes bulletins de salaire, je signale tous changements, pour eux tout est ok et un an plus tard, je reçois un courrier me disant que j'ai trop perçu 1300€!! Par ailleurs, ils m'augmentent ma pension, je leur signale que je touche certainement de trop. Non mais je suis certaine que dans un an je vais patir de leur incapacité à tenir compte de mes courriers et je vais devoir remboursé.
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 20h00
Décidément, ça ne va toujours que dans un seul sens, on touche mais on veut pas payer....
Réponse de Claire JOLY
Le 16/02/2012 é 15h20
Car vous croyez que ceux qui sont à incriminer ce sont ces personnes qui ne perçoivent qu'une toute petite pension de réversion ?? Et à qui, en outre, il est réclamé un trop perçu ? C'est le monde à l'envers, regardez plutôt en "haut" ce qui s'y passe, les cumuls de mandats de nos chers politiciens ne choqueraient donc personne ? Ils ne sont soumis à aucune conditions de ressources, eux, et de plus perçoivent les allocations familiales, pourtant avec des revenus confortables, et celles-ci dépassent très souvent nos petites pensions de réversion. Et il faudrait se taire ? Et subir des commentaires tels que les vôtres ? Réfléchissez donc un peu ! Nous n'avons pas à subir toutes ces injustices, nos conjoints ont de plus cotisé ! Ces pensions sont donc un droit et elles ne devraiente absolument pas être soumises à des conditions de ressources. Vos commentaires sont choquants !! J'ai créé un blog et une pétition (lien ci-dessous à copier coller dans votre barre de navigation en haut de l'écran) http://pensionreversion-vol.sosblog.fr/Premier-blog-b1/PENSION-DE-REVERSION-VOL-MANIFESTE-b1-p1.htm
Référence(s) :
JOLY