Minimum retraite

Ma soeur a 60 ans 20 euros de retraite si elle la prend maintenant 90 si elle attand 2014 sans ressource elle s occupe de maman avec qui elle vit elle pense attandre mais aurra t elle droit au minimum vieillesse et a la cmu si maman vien a disparaitre a quoi aurra t elle droit elle n a aucun revenu elle est assuree par maman comme ayant droit ou s addresser pour l aider il parait que certaines personnes ont droit a quelque chose quand on s occupe de ses parents elle a garde papa 15 ans <alzeymer> et maman n y voit presque plus maladie de parquinson et un avc merci de votre aide
1 réponse pour «
minimum retraite
 »
Réponse de magdelena
Le 09/10/2011 é 14h53
Voyez en urgente un centre social et une assistante vous donnera la marche a suivre dans votre cas pour faire valoir que votre soeur a eu un role aidant familial mais il faut des preuves medecin ect la situation est complexe elle devra surement attendre 65ans pour beneficier de l'aspa qui est le minimum vieillesse mais en attendant il est urgent de trouver de L'aide pour elle !de toute façon pour sa securite sociale si elle est française elle aura droit en demandant bien sur a la cmu de base et automatiquement a la cmuc de ce cote la pas de souci mais l'urgence est a la situation financiere jusqu'a ses 65ans !