670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suisse en France, que faire pour avoir un N° de secu

Question anonyme le 19/04/2011 à 09h41
Dernière réponse le 21/04/2011 à 10h32
[ ! ]
Bonjour, Je suis Suisse et je m'installe en France, je travaille comme freelance (dessinateur designer) et il me faut aujour'dhui un N° de secu, quelles sont les démarches que je dois faire pour l'obtenir ? Merci pour votre aide... Cordialement Mica
Répondre
2 réponses pour « 
Suisse en France, que faire pour avoir un N° de secu
 »
Réponse de gladyso77
Le 20/04/2011 é 16h45
[ ! ]
Bonjour, Votre nationalité n'a pas d'importance, vous pouvez exercer le freelance soit en tant que travailleur indépendant et à ce moment là vous devez vous inscrire en tant que profession libérale auprés des services de l'URSSAF de votre département. Dans ce cas vous dépendrez du RSI section professions libérales (Province ou Paris). Vous aurez le choix entre deux statuts: autoentrepreneur avec revenus limités à 32600€ pour 2011 ou statut BNC avec revenus non limités. Vous avez aussi la possibilité d'exercer le freelance en tant que salarié d'une société de portage salarial et à ce moment là vous relèverez du régime général de sécurité sociale. Attention les procédures d'inscription au régime RSI sont assez longues.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 10h32
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse, je vais consulter tout ça en détail et m'y mettre (arg!) Je vous souhaite une excellente journée ! Mica
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suisse en France, que faire pour avoir un N° de secu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.387