Suisse en France, que faire pour avoir un N° de secu

Bonjour, Je suis Suisse et je m'installe en France, je travaille comme freelance (dessinateur designer) et il me faut aujour'dhui un N° de secu, quelles sont les démarches que je dois faire pour l'obtenir ? Merci pour votre aide... Cordialement Mica
2 réponses pour «
Suisse en France, que faire pour avoir un N° de secu
 »
Réponse de gladyso77
Le 20/04/2011 é 16h45
Bonjour, Votre nationalité n'a pas d'importance, vous pouvez exercer le freelance soit en tant que travailleur indépendant et à ce moment là vous devez vous inscrire en tant que profession libérale auprés des services de l'URSSAF de votre département. Dans ce cas vous dépendrez du RSI section professions libérales (Province ou Paris). Vous aurez le choix entre deux statuts: autoentrepreneur avec revenus limités à 32600€ pour 2011 ou statut BNC avec revenus non limités. Vous avez aussi la possibilité d'exercer le freelance en tant que salarié d'une société de portage salarial et à ce moment là vous relèverez du régime général de sécurité sociale. Attention les procédures d'inscription au régime RSI sont assez longues.
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 10h32
Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse, je vais consulter tout ça en détail et m'y mettre (arg!) Je vous souhaite une excellente journée ! Mica