669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suite retraite à 60 ans ?

Question anonyme le 12/06/2012 à 09h35
Dernière réponse le 12/06/2012 à 17h34
[ ! ]
Bonjour, Je suis née en août 1952. J'ai 2 enfants. Je travaille dans la fonction publique. Effectivement, il me faut 164 trimestres pour pouvoir prendre ma retraite à 60 ans. Quels sont les trimestres concernés qui vont être pris en compte : cotisés ou validés ? Les trimestres validés prennent en compte les bonifications pour enfants, pas les trimestres cotisés. Les deux trimestres sont-ils accordés à toutes les mères ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
Suite retraite à 60 ans ?
 »
Réponse de LN91
Le 12/06/2012 é 09h57
[ ! ]
Bonjour, Née en 52, pour pouvoir partir à 60 ans, il faut 164 trimestres cotisés dont 5 avant la fin de l'année civile de vos 20 ans. Deux trimestres pour la maternité et le chômage sont effectivement rajoutés, dans le cas d'un départ à 60 ans, aux trimestres cotisés pour permettre le départ de certains qui en ont que 160 ou 162. Les bonifications pour enfants (8 trimestre/enfant) sont rajoutés aux trimestres validés pour un départ uniquement à l'âge légal.
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 12/06/2012 é 17h34
[ ! ]