Retraite fonction publique à taux plein pour polypensionné

Née en octobre 1952 et mère de 3 enfants, je compte 93 trimestres au régime général (montant estimé de la retraite: 356 €) pour une période de travail allant de 1974 à 1994. Titularisée dans la fonction publique à compter de 1997 avec rachat de trimestres pour 3 années d'étude de travailleur social,je compte à ce jour 78 trimestres à la CNRACL. Est-ce que je pourrais bénéficier de la règle concernant la suppression de la décote à l'âge de 64 ans appliquée pour les carrières non complètes et toucher ainsi une retraite fonction publique à taux plein? ou est- ce que le fait de cumuler le nombre de trimestres requis tous régimes confondus me conduira à percevoir une retraite CNRACL au prorata des trimestres validés?
1 réponse pour «
retraite fonction publique à taux plein pour polypensionné
 »
Réponse de canounet
Le 31/03/2014 é 21h03
Vous confondez décote et retraite à taux plein même si vous n'avez pas de décote, vous n'aurez une retraite à taux plein que si vous totalisiez un nombre de trimestres cotisés suffisant, sinon, c'est au pro rata dans votre cas, ayant travaillé dans le public et le privé, chaque caisse calculera sont montant au pro rata par contre les trimestres acquis dans le public et le privé s'ajoutent pour éviter une décote que ce soit d'un côté ou de l'autre