670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite fonction publique à taux plein pour polypensionné

Question anonyme le 31/03/2014 à 20h14
Dernière réponse le 31/03/2014 à 21h03
[ ! ]
Née en octobre 1952 et mère de 3 enfants, je compte 93 trimestres au régime général (montant estimé de la retraite: 356 €) pour une période de travail allant de 1974 à 1994. Titularisée dans la fonction publique à compter de 1997 avec rachat de trimestres pour 3 années d'étude de travailleur social,je compte à ce jour 78 trimestres à la CNRACL. Est-ce que je pourrais bénéficier de la règle concernant la suppression de la décote à l'âge de 64 ans appliquée pour les carrières non complètes et toucher ainsi une retraite fonction publique à taux plein? ou est- ce que le fait de cumuler le nombre de trimestres requis tous régimes confondus me conduira à percevoir une retraite CNRACL au prorata des trimestres validés?
Répondre
1 réponse pour « 
retraite fonction publique à taux plein pour polypensionné
 »
Réponse de canounet
Le 31/03/2014 é 21h03
[ ! ]
Vous confondez décote et retraite à taux plein même si vous n'avez pas de décote, vous n'aurez une retraite à taux plein que si vous totalisiez un nombre de trimestres cotisés suffisant, sinon, c'est au pro rata dans votre cas, ayant travaillé dans le public et le privé, chaque caisse calculera sont montant au pro rata par contre les trimestres acquis dans le public et le privé s'ajoutent pour éviter une décote que ce soit d'un côté ou de l'autre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite fonction publique à taux plein pour polypensionné
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.044