19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
Salam tout le monde slm sila06 la visite médical ça sera k'en france après tu prends le rdv au consulat d'oran tu prépares ton dossier complet surtout à ton rdv tu donnes ton dossier tu dois payer des frais et après t'attends la réponse jc pa si j'ai repondu à ta question.Berlandia super j'ai trouvé un lien pour t question jpense tu vas trouver des réponses tiens http://www.consulfrance-tunis.org/-VISAS-
Référence(s) :
sila06 berlandia
Répondre
Salam tout le monde malike mon marie il est envoyer un mail vendredi passé ça fait une semaine mais pas de réponse peut etre demain inchallah rabi ysahal
b chance à touts
Répondre
Pour le consulat de annaba voilà
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français
S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires.
En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun.
Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois), de circulation (concerne les conjoints résidents en Algérie) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture)
Contenu du dossier de demande de visa :
• Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé,
• 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc,
• La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité),
• photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage,
• Copie intégrale d’acte de naissance de chaque conjoint (Français et Algérien)
• Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF)
• Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie.
• Justificatif d’adresse en France du conjoint français (contrat assurance habitation, factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie,
• Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document.
• Enveloppe UPS
Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie
Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici
publié le 21 janvier 2014
Répondre
Salam alikoum ojourhui jai fai 5 mois de attente son ccm il me réste combien svp répen moi j sui perdu
Répondre
Inchallah il te reste un mois et c bon
Répondre
Bonsoir tout le monde, Kenza927 cava? tu avances dans tes démarches? moi je suis passer à la mairie ils ont rien chez eux!!
Donc je ne suis pas transcrite et donc c bien à Nantes que se trouve le dossier donc demain je les appelle!
Répondre
Le numéro de nante c 0826 080 604 tu attend après tu tape 6
Répondre
Bonjour tout le monde! salam kiko moi ça va lhamdoulah et toi,? wallah j’espère que tu auras une réponse de Nantes tiens moi au courant, nchallah ils pourront t' expliquer. moi de mon coté j' ai juste imprimer le formulaire long séjour pour voir comment ça se rempli,sinon j'ai reçu la lettre de Nantes pour mon livret mais apparemment c'est comme elle ma dit la dame dans un délais de 2 semaine c'est ce qu'il mette dans la lettre. donc patiente....
Répondre
Salam tout le monde soso tongo biba kabylou nabil et lylie j étais transcrit hier je suis comptent enfin 6 mois et 14 jour hamdiulilah pour soso et kabylou sûrement y'a des nouvelles pour vous appelais Nantes y'a une dame très gentille . Enregistrer le 10 juillet transcrit le 23 janvier .
Référence(s) :
Soso biba tongo kabylou nabil lylie kenza et tous le monde
Répondre
Wawwwwww en fin............ Félicitation mon frère MALIK
Répondre
BBonjour ferial
il faut contacter la mairie de ta naissance si tu es née en France.tu trouva lè numéro sur google .
Répondre
Mabrouuuk malike!! nchalah biento pour les prochain!!!
Référence(s) :
Equipe de juillet!!!
Répondre
Bonjour malik contente pour toi.en fin c fini thanit .Laakouba li mazal inchallah
Répondre
Merci annaba19 lylie kenza al3kouba ali mazalo inchalh rdv le 25 février pour le visa
Référence(s) :
Lylie89 kenza92 annaba
Répondre
Malik Rabi yssahalalkom inchallah
Répondre
Al3kouba lik inchalh . Annaba19
Répondre
Salam tout le monde malike _ tongo _biba........ you you you..... malike mabrouk 3lina touts mes félicitations malike moi aussi j'étais transcrit aussi mon marie il est reçue un courrier de nante aujourd'hui biba tu peut faire un you you pour moi 3kouba limazel inchallah
b chance à touts
kabylou quoi de 9 ????????? reste pas beaucoup rabi ysahal patience et courage
voila mon parcoure dossier envoyer le 24juillet 2013
reçue 25 juillet 2013
transcrit 14 janvier 2014
Référence(s) :
c fini la transcription l'équipe de juillet biba_malike_tongo reste que le visa inchallah
allah ysahal pour le visa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles