Qui a envoyé sa transcription en octobre 2013 sans ccm?

Question de waahou le 03/01/2014 à 23h09
Bonsoir, Voilà j'ai ouvert ce post pour qu'on se dise à chacun les dates d'envoi et les nouvelles sur le suivi de votre demande de transcription. Pour ma part, je l'ai envoyé à la mi octobre 2013 et ce sans ccm. Et à ce jour pas de nouvelles. Et pour vous ? A vos claviers.
12 réponses pour «
Qui a envoyé sa transcription en octobre 2013 sans ccm?
 »
Réponse de megagued
Le 03/03/2014 é 21h54
Salam, voila moi j'ai envoyé mon dossier en Octobre , mon mari a passé son enretien a paris le 27/11/2013 , j'ai recu la lette de l'entretien le15/01/2014 je passe en Mai inchallah mais j'ignore l’étape suivante .... je sais pas si je dois prendre un rdv pour visa d'etablissement ou bien j'auais mon liret de faille toute suite apres je sais rien, svp si quelqu'un a une idée !!!!! s.o.s
Réponse de waahou
Le 04/03/2014 é 09h51
Salam Megagued, Tu as envoyé ton dossier sans ccm? Tu dépends de quel consulat ? En fait ton mari a passé une audition à sa mairie je pense, et toi ca va etre pareil au consulat. Cest bien pour une audition que tu es convoquée n'est ce pas ? Si c 'est le cas, alors sabri, car après le mois de Mai, ils ont 2 mois pour étudier le compte rendu de cette audition (cest ce que j'ai lu sur d'autres forums). Pour le rdv du visa, je pense que cest trop tot vu les délais (mai+2mois). lah i3awnek
Réponse de megagued
Le 05/03/2014 é 01h16
Salam. Oui jai depose le dossier sans ccm . Je depends du consulat doran . Je suis convoquee pour une auditoon .donc pour le rdv je prrnd pour juillet pour ne pas tomber ds "dsl madame mais le service est indisponible ou bien les redv didponible sont pour AOut " ou bien le visa detablissement se prend facilement .... Et amine pour lah yeawnek ina w likom
Réponse de waahou
Le 05/03/2014 é 18h08
Ya t il une grande différence dage entre toi et ton mari ? franchement je sais pas pour le rdv, à toi de voir, car imagines ton mari en juillet il n'aura pas encore recu le livret, alors tu seras obligé d'annuler le 1er rdv que tu auras pris, et imagines ca te porte préjudice ? imagines dans le cas contraire ton mari le recoit plus tot que prévu, alors tu vas vouloir avancer le rdv. réfléchis bien lah i3awn
Réponse de megagued
Le 05/03/2014 é 18h37
Salam ,oui je suis plus agée que mon mari d'un an , on s'est mariépar amour le 17/08/2012 sans acte de mariage 'la mairie' , quand on a voulu passer le c c a m mon mari a pri un rdv pour l'entretien et beh la dame lui dit "puisk vs habitez en Algérie faut déjà justifier que vs etes marie on a du faire acte et quand il est revenu elle lui a dit une nouvelle lois vient d'etre appliqué on a accepte ca , fallait faire le ccm .on dirait qu'il veulent juste séparer les couples je sais pas ..moi je souffre la distance qui me sépare de mon mari et si il est pas parti je suis sur qu'on aurai jamais pu avoir la convocation :(
Réponse de waahou
Le 05/03/2014 é 18h42
Ah d'accord. Jai demandé pour la différence d'age, pour savoir pourquoi ils vous ont convoqué, justement souvent cest à cause de ca,abgi ou bien quand il s'agit d'un couple mixte (gawri avec 3arbi). Pourtant cest bizarre, la dame vous a menti, car le ccm je crois ca date bien avant 2012, 2010, meme 2008 je crois. En fait vous avez juste fait le mariage religfieux, sans passer par laadoul, comme autrefois cest ca ? Vous auriez du prendre un rdv au consulat et faire le ccm sans faire lacte algérien d'abord, ca vous aurait faciliter. Ton mari a envoyé le dossier de transcription quand exactement ? Maalich, kheir inchallah. Sbarti sbarti, Zidi tsabri, ya rien dautre à faire maintenant. Inchallah ikoun kheir.
Réponse de megagued
Le 05/03/2014 é 19h03
Pour vous dire on a envoyé le dossier a Nantes directement le 15mars2013 ils nous ont repondu (comme quoi le dossier est ouvert et ils nous ont demandé les originaux ) on a un peu pas été srx mon mari et moi sur ce coup vu que j'avais mon inscription d'éetude je me suis dis je pars en tant qu'etudiante et une fois labas je régularise tt ca .et beh la supriz j'ai pas eu mon visa pour etude du coup exactement le dossier ètè envoyé en octobre je pense le 13 et mon mari a eu l'audition le 27/11/2013 lah yessahal aliiinaaaaaa ya rabiii
Réponse de waahou
Le 05/03/2014 é 22h48
En mars 2013 ton mari a recu une reference de dossier nest ce pas ? Pour moi cest a partir de ce moment la que tu dois compter. Pour ce qui est du mois doctobre le 13 cest juste que tu as completer ton dossier en envoyant les originaux comme ils te lont demandé. Ca va faire bientot 1 an donc !! Vous devez les relancer, car cest pas normal. Ils disent entre 5 a 8 mois, mais ca peut etre plus long si il y a audition et si il manque des pieces, ce qui est le cas ici pour vous.
Réponse de megagued
Le 12/03/2014 é 18h26
Salam oui mais en mars ils nous ont demandé les originaux et on a rien fait :( donc .... je pense on doit compter du jour ou les documents ètè complet kes vs enpensez
Réponse de waahou
Le 12/03/2014 é 22h18
Tu dois compter a partir du moment ou ils ont enregistré votre dossier. ILS ont du envoyer cette reference de dossier par email et par courrier aussi, quand ton mari la recu ? En mars ou en octobre ?
Réponse de megagued
Le 18/03/2014 é 21h11
Nous avons reçu le num de la ref en mars 2013 nous avons pas complété le dossier car sur la lettre ils nous ont demandé de completer les document . on a complété les originaux en octobre 2013 mon mari a passé son entretien a la mairie en France en novembre 2013 une lettre ma ètè envoyée en janvier 2014 pour un entretien a passer en Mai mnt j'attend toute seule ce fameux entretien mais j'ignore ce qui va arriver genre dans combien de temps j'aurais mon livret ?est il preferable deprendre un rdv de visa d'établissement entre temps car jignore comment ca se passe pour ce genre de rendez-vous , vraiment je suis confuse
Réponse de waahou
Le 18/03/2014 é 22h10
Pk avoir attendu juska oct 2013 pr compléter le dossier ? Cest dommage car vous avez perdu 6 mois, du fait que votre dossier a été ouvert en mars. Personne ne pourra te dire quand tu recevras ton livret. Appelles ton consulat et demandes leur il faut combien de temps pr avoir un rdv ? Comme ca tu attends juske mai, car ca sert a rien de le prendre des maintenant car tu sais pas quand tu vas recevoir ton livret. Et comme je te lai dit quand tu passes une audition, ils ont 2 mois pour répondre. Et je sais que nous au maroc, tu peux pas prendre 1 rdv trop en avance, pas plus de 3 mois.