670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Sujet de redactions

Question de Mixa28 le 08/11/2012 à 21h34
Dernière réponse le 08/11/2012 à 22h25
[ ! ]
S.V.P, aidez moi j'y arrive vrément pas : ''Ecris un dialogue de theatre qui presentera un comique de situationscar il reposera sur un quiproquo. Tu peux ajouter si tu veux un comique de gestes indiqué dans les didascalie et du comique de caractere.) Je sais que sa a l'air plutot facile, mais pas pour moi.
Répondre
8 réponses pour « 
Sujet de redactions
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 08/11/2012 é 21h57
[ ! ]
Quelle partie vous pose problème en particulier? ....
Répondre
Réponse de doucemman
Le 08/11/2012 é 22h00
[ ! ]
Essayez tout d'abord de vous souvenir d'une situation dans laquelle vous avez été victime d'un quiproquo. Ou tout simplement une "histoire drôle" que vous vous racontez à l'école, elles sont souvent basées sur des quiproquo. Puis racontez cette scène par un dialogue, en l'étoffant un peu si nécessaire. Puis relisez-vous et corrigez vos fautes d'orthographe.
Répondre
Réponse de Mixa28
Le 08/11/2012 é 22h01
[ ! ]
Le probleme est suite a l'imaginations pour ce texte et apres il y a tout quoi...
Répondre
Réponse de doucemman
Le 08/11/2012 é 22h04
[ ! ]
La plupart du temps vous essayez d'imaginer quelque chose et vous n'avez pas d'idée. N'essayez pas d'imaginer, essayez plutôt de vous souvenir.
Répondre
Réponse de Mixa28
Le 08/11/2012 é 22h04
[ ! ]
Ouaii mais quand la proff a donné ce sujet je n'etait pas la et je sais pas trop le but de ce sujet donc j'y arrive pas du tout. Au moin je veux juste un exemple d'imaginations pour me bassé sur la suite au moin (Si j'y arrive ) --'
Répondre
Réponse de doucemman
Le 08/11/2012 é 22h13
[ ! ]
Imaginez : Une maman entre dans la pièce et demande à la cantonade : qui a pris ?... Avant qu'elle ai fini de s'exprimer un enfant répond, c'est moi, Maman. Et elle le gronde. Imaginez, ce que l'enfant aurait pu prendre et en quoi cela entraînerait les reproches de sa mère, comment l'enfant se défendrait mais trop superficiellement pour arrêter les reproches de sa mère. A la fin, l'enfant s'en va (en claquant la porte) et en disant quelque chose comme : si je dois me faire attraper chaque fois que je prends le pain chez le boulanger, il ne faut plus compter sur moi !
Répondre
Réponse de Mixa28
Le 08/11/2012 é 22h16
[ ! ]
Merci beaucoup de m'avoir aider mais vous m'avez donner une situations assez rude pour moi --'
Répondre
Réponse de doucemman
Le 08/11/2012 é 22h25
[ ! ]
Désolée, mon Ange, mais il va bien falloir que VOUS fassiez votre devoir en vous appliquant un peu. Ne comptez pas outrageusement sur les autres ... VOUS en êtes capable. Ne cherchez pas à faire quelque chose de long. Même un dialogue de quelques lignes, où la maman gronde (les mamans savent très bien faire) et où l'enfant bafouille (les enfants savent très bien faire) peut être suffisant. Mettez vous à la place de la maman, imaginez que ce soit un morceau de tarte qui ait disparu. Bien sûr la maman ne dira jamais que c'était de la tarte, il n'y aurait plus de quiproquo... Allez, faîtes marcher votre cervelle, elle est là pour ça et vous savez très bien faire quand vous le voulez. Mais faites attention à votre orthographe !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sujet de redactions
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.282