S.V.P, aidez moi j'y arrive vrément pas :
''Ecris un dialogue de theatre qui presentera un comique de situationscar il reposera sur un quiproquo. Tu peux ajouter si tu veux un comique de gestes indiqué dans les didascalie et du comique de caractere.) Je sais que sa a l'air plutot facile, mais pas pour moi.
Essayez tout d'abord de vous souvenir d'une situation dans laquelle vous avez été victime d'un quiproquo. Ou tout simplement une "histoire drôle" que vous vous racontez à l'école, elles sont souvent basées sur des quiproquo. Puis racontez cette scène par un dialogue, en l'étoffant un peu si nécessaire. Puis relisez-vous et corrigez vos fautes d'orthographe.
Ouaii mais quand la proff a donné ce sujet je n'etait pas la et je sais pas trop le but de ce sujet donc j'y arrive pas du tout. Au moin je veux juste un exemple d'imaginations pour me bassé sur la suite au moin (Si j'y arrive ) --'
Imaginez :
Une maman entre dans la pièce et demande à la cantonade : qui a pris ?...
Avant qu'elle ai fini de s'exprimer un enfant répond, c'est moi, Maman.
Et elle le gronde. Imaginez, ce que l'enfant aurait pu prendre et en quoi cela entraînerait les reproches de sa mère, comment l'enfant se défendrait mais trop superficiellement pour arrêter les reproches de sa mère.
A la fin, l'enfant s'en va (en claquant la porte) et en disant quelque chose comme :
si je dois me faire attraper chaque fois que je prends le pain chez le boulanger, il ne faut plus compter sur moi !
Désolée, mon Ange, mais il va bien falloir que VOUS fassiez votre devoir en vous appliquant un peu. Ne comptez pas outrageusement sur les autres ... VOUS en êtes capable. Ne cherchez pas à faire quelque chose de long. Même un dialogue de quelques lignes, où la maman gronde (les mamans savent très bien faire) et où l'enfant bafouille (les enfants savent très bien faire) peut être suffisant. Mettez vous à la place de la maman, imaginez que ce soit un morceau de tarte qui ait disparu. Bien sûr la maman ne dira jamais que c'était de la tarte, il n'y aurait plus de quiproquo... Allez, faîtes marcher votre cervelle, elle est là pour ça et vous savez très bien faire quand vous le voulez.
Mais faites attention à votre orthographe !!!