Sujetes et corriges du deavs 2012

Question de vero17100 le 02/09/2012 à 12h25
Bonjour voila je passe mon df1 et mon df6 le 27 septembre et j aurai voulu savoir si vous pouviez m envoyez des sujets et corriges a mon adresse email merci d avance verojamet@live.fr
8 réponses pour «
sujetes et corriges du deavs 2012
 »
Réponse de Magalie60400
Le 14/09/2012 é 06h32
Bonjour, je vous envoie ce j'ai eu en sujet d'examens DF1 & DF6 en juin 2012 à Amiens : DF6 1) Question à réponse développée Vous intervenez chez Mme Dupont. Cette dame âgée de 78 ans bénéficie d’une aide pour la toilette. Elle accueille chez elle son fils, Pierre 56 ans en préretraite. Il présente une perte d’autonomie pour certains actes essentiels de la vie quotidienne à la suite d’un accident de moto. 1) A quelle prestation peut prétendre Pierre ? 2) Quelles en sont les conditions d’obtention ? 3) Qui l’attribue ? 4) Quelles sont les aides couvertes par cette prestation ? 5) Quel choix aura- t-il lors de son soixantième anniversaire ? 6) Quelle est la structure qui accueille, oriente et informe les personnes en situation de handicap ? 2) Deux questions à réponse courte parmi les trois proposés Question 1 : Quelles mesures de protection juridique sont prévues par le législateur ? Question 2 : Quels sont les objectifs des transmissions écrites ? Question 3 : Citez et définir 2 professionnel du secteur sanitaire et un professionnel du secteur social intervenant à domicile. DF1 3 questions parmi les proposées : Question 1 Monsieur F âgées de 65 ans, est atteint de la maladie de Parkinson. Entant qu’auxiliaire de vie sociale, vous intervenez au domicile de cette personne. 1) Décrire les troubles relatifs à la maladie de Parkinson. 2) Quel sera le rôle de l’auxiliaire de vie sociale auprès de Monsieur F ? Question 2 A la suite d’un accident tragique de la route, Mickael 20 ans est hémiplégique. 1) Que savez-vous sur l’hémiplégie ? 2) Quelles sont les conséquences de l’hémiplégie sur la vie personnelle de Mickael ? Question 3 Vous intervenez chez M et Mme MARTIN ayant 4 enfants. L’ainé Christophe, âgé de 16 ans est diabétique. Le facteur déclenchant de sa maladie a été l’excès de poids. 1) En tant qu’auxiliaire de vie sociale, que pouvez-vous faire pour aider Christophe à mieux accepter sa maladie et se faire soigner ? Question 4 Mme Martine sollicite votre association pour une intervention chez sa mère souffrant de la maladie d’Alzheimer. Bientôt retraitée, Mme Martine s’inquiète sur sa future situation. Que savez-vous des incidences de la vieillesse sur la vie sociale des personnes âgées ? (retraites, vie de famille…)
Réponse de vero17100
Le 07/03/2013 é 16h11
Merci pour les sujets mais avez vous le corriges CLDT VERO
Réponse de Magalie60400
Le 16/03/2013 é 12h03
Ah non il n'y a pas de corriger puisque c'est le sujet d'examens et non un sujet de la formation.
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 20h50
Je voudrais aussi le corrigé à nbenira@hotmail.com
Réponse de Magalie60400
Le 21/05/2013 é 22h14
Il n'ya pas de CORRIGER, car c'est l'examen final
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 09h54
Ba oui c logique je passe mon examen mardi 1 octobre 2o13 j' ai tres peurrrrrrrr je me dit c est toujour ceux que tu connais le moins bien et bimmmm comme par hazard il sort !! et oui les sujet d'exament sa c est jamais le corriger d'ailleur jme pose des question je pense qu 'il est légitime ensuite de donnée la correction de son examen qui nous dit " certain examinateur sont pas tous calé ! (soyons honnéte 2sec) et si c est son erreur a lui comment peut tu prouvé que tu a bon ! bizar comme même !!! bisoux a tous les bichettes lol moi je m'en vais faire mon avc (lol)
Réponse de Magalie60400
Le 28/09/2013 é 17h52
Alors la bonne question, je ne pourrais pas te répondre. en tout cas bon courage pour tes examens, moi j'en ai fini avec tous sa, j'entame une autre formation "aide soignante !!
Réponse de vero17100
Le 11/10/2013 é 11h16
Merci les filles pour vos réponses j'ai passer le dc1 et dc6 et j'ai eu le dc1 il me reste plus que le dc6 pour l 'année prochaine