670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sujetes et corriges du deavs 2012

Question de vero17100 le 02/09/2012 à 12h25
Dernière réponse le 11/10/2013 à 11h16
[ ! ]
Bonjour voila je passe mon df1 et mon df6 le 27 septembre et j aurai voulu savoir si vous pouviez m envoyez des sujets et corriges a mon adresse email merci d avance verojamet@live.fr
Répondre
8 réponses pour « 
sujetes et corriges du deavs 2012
 »
Réponse de Magalie60400
Le 14/09/2012 é 06h32
[ ! ]
Bonjour, je vous envoie ce j'ai eu en sujet d'examens DF1 & DF6 en juin 2012 à Amiens : DF6 1) Question à réponse développée Vous intervenez chez Mme Dupont. Cette dame âgée de 78 ans bénéficie d’une aide pour la toilette. Elle accueille chez elle son fils, Pierre 56 ans en préretraite. Il présente une perte d’autonomie pour certains actes essentiels de la vie quotidienne à la suite d’un accident de moto. 1) A quelle prestation peut prétendre Pierre ? 2) Quelles en sont les conditions d’obtention ? 3) Qui l’attribue ? 4) Quelles sont les aides couvertes par cette prestation ? 5) Quel choix aura- t-il lors de son soixantième anniversaire ? 6) Quelle est la structure qui accueille, oriente et informe les personnes en situation de handicap ? 2) Deux questions à réponse courte parmi les trois proposés Question 1 : Quelles mesures de protection juridique sont prévues par le législateur ? Question 2 : Quels sont les objectifs des transmissions écrites ? Question 3 : Citez et définir 2 professionnel du secteur sanitaire et un professionnel du secteur social intervenant à domicile. DF1 3 questions parmi les proposées : Question 1 Monsieur F âgées de 65 ans, est atteint de la maladie de Parkinson. Entant qu’auxiliaire de vie sociale, vous intervenez au domicile de cette personne. 1) Décrire les troubles relatifs à la maladie de Parkinson. 2) Quel sera le rôle de l’auxiliaire de vie sociale auprès de Monsieur F ? Question 2 A la suite d’un accident tragique de la route, Mickael 20 ans est hémiplégique. 1) Que savez-vous sur l’hémiplégie ? 2) Quelles sont les conséquences de l’hémiplégie sur la vie personnelle de Mickael ? Question 3 Vous intervenez chez M et Mme MARTIN ayant 4 enfants. L’ainé Christophe, âgé de 16 ans est diabétique. Le facteur déclenchant de sa maladie a été l’excès de poids. 1) En tant qu’auxiliaire de vie sociale, que pouvez-vous faire pour aider Christophe à mieux accepter sa maladie et se faire soigner ? Question 4 Mme Martine sollicite votre association pour une intervention chez sa mère souffrant de la maladie d’Alzheimer. Bientôt retraitée, Mme Martine s’inquiète sur sa future situation. Que savez-vous des incidences de la vieillesse sur la vie sociale des personnes âgées ? (retraites, vie de famille…)
Répondre
Réponse de vero17100
Le 07/03/2013 é 16h11
[ ! ]
Merci pour les sujets mais avez vous le corriges CLDT VERO
Répondre
Réponse de Magalie60400
Le 16/03/2013 é 12h03
[ ! ]
Ah non il n'y a pas de corriger puisque c'est le sujet d'examens et non un sujet de la formation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 20h50
[ ! ]
Je voudrais aussi le corrigé à nbenira@hotmail.com
Répondre
Réponse de Magalie60400
Le 21/05/2013 é 22h14
[ ! ]
Il n'ya pas de CORRIGER, car c'est l'examen final
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 09h54
[ ! ]
Ba oui c logique je passe mon examen mardi 1 octobre 2o13 j' ai tres peurrrrrrrr je me dit c est toujour ceux que tu connais le moins bien et bimmmm comme par hazard il sort !! et oui les sujet d'exament sa c est jamais le corriger d'ailleur jme pose des question je pense qu 'il est légitime ensuite de donnée la correction de son examen qui nous dit " certain examinateur sont pas tous calé ! (soyons honnéte 2sec) et si c est son erreur a lui comment peut tu prouvé que tu a bon ! bizar comme même !!! bisoux a tous les bichettes lol moi je m'en vais faire mon avc (lol)
Répondre
Réponse de Magalie60400
Le 28/09/2013 é 17h52
[ ! ]
Alors la bonne question, je ne pourrais pas te répondre. en tout cas bon courage pour tes examens, moi j'en ai fini avec tous sa, j'entame une autre formation "aide soignante !!
Répondre
Réponse de vero17100
Le 11/10/2013 é 11h16
[ ! ]
Merci les filles pour vos réponses j'ai passer le dc1 et dc6 et j'ai eu le dc1 il me reste plus que le dc6 pour l 'année prochaine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sujetes et corriges du deavs 2012
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.794