670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exemples de sujets d examens du deavs df1 & df6

Question de nougatinee le 06/06/2009 à 14h36
Dernière réponse le 02/11/2018 à 13h35
[ ! ]
JE SUIS EN FORMATION POUR LE DEAVS , JE PASSE MON EXAMEN LE 30 JUIN ET JE SUIS EN PLEIN REVISION JE SUIS DE LA REGION ALSACE , POURRAI-JE AVOIR LES SUJETS QUI SONT TOMBES CETTE ANNEE MERCI! je precise DF1 ET F6
Répondre
47 réponses pour « 
exemples de sujets d examens du deavs df1 & df6
 »
Réponse de jenny
Le 22/06/2009 é 16h14
[ ! ]
Bonjour je cherche également des sujets récents car je passe df1 df5 et df6 en juillet bonne révision à toi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 00h25
[ ! ]
BONSOIR moi je me pose plein de questions, mais je ne sais pas a quoi m' attendre je passe l' oral pour le modul 5 le 18 novembre .Pouvez vous m' aide que pose t' ils comme question merci d avance pour vos reponses .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 22h53
[ ! ]
Moi aussi je passe mon module 5 le 18 novembre et je sais pas sur quoi je serais interrogé je suis en vae sans aide si tu as une reponse a ta question mais moi au courant s il teux plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 14h33
[ ! ]
Sujets DF6 du 1/4/2010 Questions courtes: 1. Vous donnerez la définition de l’acronyme: B.A.L.A.I. Vous définirez ses missions. En développer au moins 2. 2. Mme X., née en 1927, reçoit l’APA depuis 1999. Son dossier a été transféré de la DRASS à la ARS en janvier dernier, et depuis, ses prestations ont été diminuées de moitié. Elle se présente à son CLIC local. Sachant que le numéro qu’elle a pris en arrivant est le no 998, indiquez quel âge aura Mme X. quand ça sera son tour, et si elle remplira toujours les conditions pour recevoir l’APA. Justifier. 3. Mr Y. s’occupe de son fils Julien qui est scolarisé dans un CLIS. La CAMSP désirerait l’envoyer dans un ITEP afin qu’il puisse bénéficier de la PCH mais la CDAPH, après étude de son PPS, propose plutôt de le mettre dans un UPI. Vous justifierez la décision en vous basant sur les Ordonnances de 1945. Quels recours a Mr Y ? Question longue : Vous exposerez en 212 pages le fonctionnement administratif décentralisé de la France , sur le plan sanitaire et social, en faisant la distinction entre le médical, le médico-social et le social-démocrate. Tous les acronymes devront être expliqués, avec la date des lois qui les ont mis en place. (Il ne sera pas tenu compte des fautes d’orthographe ni si vous vous déconcentrez en cours de route).
Référence(s) :
Classe 2009-2010 Grasse
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 19h33
[ ! ]
Ces questions ont beaucoup amusé mes formateurs!!! bravo pour la rédaction des questions!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2010 é 15h36
[ ! ]
Bonjour tout le monde cette année je passe mon deavs le 1er juillet et le 2 a talence . Pourriez vous me dire comment sa c passer et me donner des sujets df1 et df6 merci
Référence(s) :
jenny
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 10h20
[ ! ]
Jenny, Voici ce que nos professeurs (region PACA) nous disent pour nous preparer au DF1: ils insistent tres fortement sur l'aspect social de notre metier. Pour l'examen, il semblerait qu'il soit beaucoup plus important de montrer que, dans une situation donnee, nous comprenons les besoins de la personne et que nous connaissons la conduite a tenir, plutot que de connaitre en details l'aspect medical d'une pathologie. Par exemple, si on ne sait plus trop les caracteristiques medicales de la DMLA (Degenerescence maculaire Liee a l'age), ca n'est pas grave, et plutot que de se risquer a aller dire des betises sur le plan medical, du moment que l'on sait que ca signifie que la personne est malvoyante, il est attendu de nous de montrer le cote humain, social de notre intervention: que faire, ne pas faire, comment aider la personne, comment l'aider a se debrouiller seule, que vit la personne pour qui la vision s'en va peu a peu,etc. Donc pour les revisions, nos professeurs nous conseillent de nous limiter a: connaitre la definition breve, bien connaitre les consequences, et la conduite a tenir. De source sure (ancienne formatrice, ancien jury), peu de points pour les connaissances medicales (notre formation n'est pas sanitaire) mais beaucoup de points pour le cote social, humain. Ne pas hesiter a citer des exemples concrets, du vecu pendant les stages par exemple. Voila, j'espere que cela sera utile pour les revisions de toutes celles qui se preparent (moi compris!) et que ca permettra de faire descendre le niveau de stress: on nous demande de montrer que nous sommes humains, et ca c'est plus facile que de montrer que l'on peut memoriser par coeur des classeurs entiers. Bon courage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 09h36
[ ! ]
N'importe quoi!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 20h03
[ ! ]
Je suis ravie de voir que le métier DEAVS est si tendance actuellement, mais es ce nécessaire de de faire des formations sur formations. Aurons nous (futures AVS) la possibilité d'exercer notre métier dans le respect et la reconnaissance qu'il faudrait.Je suis actuellement à la dernière ligne droite de ma formation qui termine le 17 décembre. je cherche à illustrer mes rapports de stage avec des photos ; alors si vous pouvez m'en fournir, je vous serais reconnaissant. Bon courage à toutes celles qui comme moi passe leur diplôme cette année. Merci de votre compréhension.Yolaine
Répondre
Réponse de manon.avs
Le 28/12/2010 é 19h16
[ ! ]
Bonsoir, Je suis actuellement en formation de DEAVS sur Tournon, et je cherche des personnes comme moi pour discuter sur ce métier et échanger des infos pratiques. J'ai commencer le 20.09.10 et je fini le 31.05.11. Pour toutes questions, si je peux vous aider, je le ferais volontiers. Cordialement
Répondre
Réponse de ALDA000
Le 29/12/2010 é 16h10
[ ! ]
Bonjour je passe le concours pour rentrer en ecole d auxiliaire dz vie social pouriez vous me dire quel genre de question on nous pose a l oral et a l ecrit ? merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 17h16
[ ! ]
Moi aussi je suis dans le meme cas que toi et je me trouve en DORDOGNE,et malgrés l' intéret que je porte à ce métier,je trouve la formation assez dur et avec deux enfants pas toujours évident de réviser les cours et préparer les df,enfin je m accroche,mais pas façile bisous et bon courage a toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 22h04
[ ! ]
Bonjour ton sujet et très bien pour réviser j'ai bien aime mais et un peu dur je trouve, puisque en cours de formation on ma donner les dernières du df6 je l'ai trouve plus facile a mon goût et c'est la session juin 2010
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 09h31
[ ! ]
Bonjour, je suis en formation deavs, j'aimerai un peu d'aide pour effectuer des modèles de fiche de révision pou le df1 . merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 15h21
[ ! ]
Bonjour! Voici ce que nous a conseille notre prof pour les revisions DF1 (region PACA, annee 2009-2010): - Pour chaque terme, avoir une definition claire et complete (exemple: alcoolisme est une forme de toxicomanie. L'acoolique eprouve un desir invincible, le besoin de boire, il a tendance a augmenter les doses, il est dan sune situation de dependance psychique et physique vis a vis de l'alcool. Il ne peut s'arreter de boire sans etre malade.) - Pouvoir citer les consequences physiques, psychologique, sociales et familiales. - Pouvoir citer la conduite a tenir pour l'AVS Pour ce qui est des consequences, il peut etre pratique pour se les rappeler, d'avoir une liste des types de consequences, liste dans laquelle on piochera selon la pathologie, le cas (alcoolisme, paraplegie, parkinson....): 1) consequences physiques: a decrire selon le cas 2) consequences phsychologiques: -modif image de soi, estime de soi -modif du projet de vie - modif du role (pere, epoux, travailleur, pourvoyeru financier, educateur...) -place dans la famille (rapport enfant/parent, rapport dans le couple...) - douleur morale -culpabilite -etat depressif, depression -idees suicidaires, suicie -etat de dependance physique (incapacite) -etat de dependance psychique (addiction) 3)consequences sociales: -perte financiere -perte de travail -perte de statut -perte de relations familiales, professionnelles -isolement -repli sur soi La liste n'est pas exhaustive bien sur. Voila, j'espere que ca peut aider pour les revisions! Bon courage colette
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 17h49
[ ! ]
Bonsoir a la fin du mois je dois passer des tests de sélection pour rentre en formation deavs, je voudrais savoir sur quoi dois je potasser essentiellement? merci pour la réponse voici mon adresse mail titi60400@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 23h24
[ ! ]
Bonjour, Je commence dans ce métier, et je me demande si je ne dois pas passer ce deavs afin d'avoir un statut dans cette profession, par ailleurs est-ce que cela améliore le salaire qui est aujourd'hui à 9€/H. Merci d'avance pour vos informations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 09h31
[ ! ]
Je m'appelle mimi je suis entrain de preparer le deavs en candidat libre je recherche une ou plusieurs personne pour m'aider mon accompagnateur n'ai pas sympa et je me sens seule j'ai besoin de conseil merci de me répondre
Référence(s) :
j'habite mas thibert dans le 13 je suis assistante de vie je prépare mon deavs
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 16h56
[ ! ]
Bonjour je passe les écrits du DF1 et DF6 pour le DEAVS le 27 juin prochain peux tu me dire quels sujets tu as eu? merci d'avance clarinette
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 10h50
[ ! ]
Tu aura des questions diverses moi j ai eu probleme de maths un peu cultures général et des questions sur certaines pathologies et sur le métier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exemples de sujets d examens du deavs df1 & df6
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.264