Les sujets du concour des attachés aux affaires étrangeres - Page 2

Je voudrais avoir des sujets qui peuvent sortir ou alors un semblant de sujets du concours des attachés des affaires étrangères
26 réponses pour «
les sujets du concour des attachés aux affaires étrangeres
 »
Réponse de abbou.rayan88
Le 13/08/2012 é 14h26
Voila c'est écrit sur le site des MAE Programme de référence du concours I- Culture générale : - les grands problèmes contemporains - civilisations et cultures contemporaines - la civilisation musulmane - l’histoire de la diplomatie - la démocratie et le multipartisme - les nouvelles techniques de communication - le rôle des médias - le Maghreb arabe - l’histoire contemporaine de l’Algérie - les grands axes de la politique extérieure de l’Algérie - les problèmes de développement en Algérie - le terrorisme II- Economie, finance et commerce international : - les regroupements économiques régionaux - le système des échanges commerciaux internationaux - la mondialisation et la globalisation - les institutions financières internationales - la dette extérieure et le rééchelonnement - les accords de partenariat et les zones de libre-échange - l’assistance au développement économique - les politiques énergétiques dans le monde III- Droit public et relations internationales - les principes généraux et les sources du droit international public - les règles et les principes du droit international privé - les sujets du droit international - les droits de l’homme - le droit humanitaire - le droit de la mer - les principes généraux du droit constitutionnel - le droit constitutionnel comparé - le système constitutionnel algérien - la fonction publique algérienne - le règlement pacifique des différends - les conventions de vienne sur les relations diplomatiques et consulaires - le désarmement - les relations euro méditerranéennes - le mouvement des pays non-alignés - les regroupements politiques et stratégiques régionaux - le système des nations unies et les organisations internationales - les organisations non gouvernementales - les conflits en Afrique - l’union africaine ------------------------------ Programme des épreuves écrites du concours N° : 01 Matière: Culture générale Cœfficient : 3 Note éliminatoire: 5/20 N° : 02 Matière : Institutions et relations internationales Cœfficient : 4 Note éliminatoire : 5/20 N° : 03 Matières : une épreuve (au choix) dans l’un des domaines suivants : * Droit public (droit constitutionnel ou droit administratif ou droit international public), * Sciences économiques ou financières ou commerce international. Cœfficient : 3 Note éliminatoire : 5/20 N° : 04 Matière : 1ère Langue Etrangère (Français ou Anglais ou Espagnol ou Allemand) Cœfficient : 2 Note éliminatoire : 5/20 N° : 05 Matière : 2ème Langue Etrangère (Français ou Anglais ou Espagnol ou Allemand) Cœfficient : 2 Note éliminatoire : 5/20 N° :06 Matière : langue arabe pour les candidats n’ayant pas composé en cette langue Cœfficient : 2 Note éliminatoire : 5/20 Pour la date ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais vous pouvez toujours vous rendre sur le site des MAE si jamais y a du nouveau, se sera affiché ! bon courage
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 15h31
Bonjour......pouvez vous me comuniquez le prototype des sujets orales et écrit?? là je suis perdu et j'ai hate de découvrir ce qu'ils contiennent...voicie mon Mail Angel_ofmine@live.fr
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 16h43
Bonjour je trouve pas les résultat des candidats retenue pour le concours sur titre du 07/01/2013 des agent d'administration merci
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 16h47
Bonjour je veux savoir les résultats des candidat retenue pour le concours sur titre des agent d'administration 2013 des mea Algérie merciiiii
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 18h48
S.V.P vu le manque de communication et de la publicité pour ce concoure de l'IDRI est-ce que vous pouvez me communiquer les prototypes correspond aux questions et aux sujets proposés par ce concoure ??? si toute foie une personne apperçoi cette demande , veuillez me les envoyer à ma boite mail personnelle : angel_ofmine@live.fr! et merci !
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 22h48
Bonjour tous le monde , je souhaiterai avoir les copies des sujets du concour des attachés diplomatiques ..mon adresse mail / japonaisedz1316@yahoo.fr merci d'avance à tous .