Sujets de concours de magistère traduction à Alger

Bonjour, Je suis étudiant en dernière année de licence en traduction et interprétation à la faculté centrale d'Alger. Je souhaite,svp,avoir accès aux annales ou sujets de concours de magistère en traduction en Algérie. Pour le moment, je ne dispose que du sujet de l'année en court :-( toute contribution serait donc la bien venue :-)
24 réponses pour «
sujets de concours de magistère traduction à Alger
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2009 é 15h59
Bonjour je n'ai malheureusement pas ce que vous cherchez mais j'aurais besoin par contre que vous m'envoyiez si c'est possible le sujet que vous avez. moi aussi j'ai fais traduction et j'ai fini il y'a 3 ans. voici mon e-mail: aminalakri@rocketmail.com merci d'avance
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 19h14
Bonjour je suis youcef boukhalfa votre éleve en cem3 . je voudrais savoir en quoi ce travaille consiste voila je vous-est répondu de façon exacte a bientôt
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 13h11
Merci de bien vouloi m'indiquer la date du dernier delai pour les inscriptions au concour de magistere en traduction a la fac centrale d'alger . j'attend votre reponse avec impatience
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 21h04
Est ce que vous pouvez m'informer au question du concours du magistère ????
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 22h11
J'ai passé mon examen et c'était très facile des textes politiques super faciles ...tra arb => fr ..coefficient 2_____ fr => arb ....coefficient 3 ____ culture général ...coefficient 2 pour ce qui est de la culture générale bah c'est des questions a propos de la traduction et rien d'autre
Réponse de Djeklil
Le 17/06/2012 é 05h55
Je suis licencié en traduction 2012..SVP celui qui obtient n'importe quelle information concernant le concours du magistère en traduction 2012 veuillez l'envoyez par e-mail à cette adresse: mdjeklil@gmqil.com
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 18h45
Slt a vs tous. Sui moubarak,burkinabe.vs savez jaime les langues comme vous et consequesemment jaimerais embrasser apres le bac (A) que je passe l'annee prochaine les etudes de traduction / interpretation. Alors,je ne sais pas si a l'universite ya une branche speciale pour cette filiere ou si je devrais aller dans une ecole de trad / interpretation.please,help me.thanks for helping me
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 18h50
NB:erreur de frappe au debut d mn mssge.consequemment au lieu de consequensemmemt, j vous en prie !
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 20h02
Repondez sur tinsoba@aol.com pour.moubarak
Réponse de ameerah
Le 14/07/2012 é 01h14
Svp veuillez nous répondre c'est vraiment urgent je vous signale j’habite à sidi bel abbes et je viens d'avoir ma licence en traduction spécialité interprétariat toutes information me sera utile veuillez me contacter: sama7e2011@hotmail.com merci infiniment rabbi yjazikoume
Réponse de Aphroditee
Le 28/07/2012 é 15h06
Malheuresement, la filière de Traduction et Interprétariat a "disparu", cette filière n'existe plus à l'université algérienne. Par ailleurs, il faudrais avoir d'abord une licence dans une langue (Français, Anglais ou Arabe) pour pouvoir par la suite vous spécialiser dans cette filière.
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 14h55
Bonjour! J'aimerai savoir s'il y a un concours de traduction à Constantine? Et les conditions d'y inscrire (âge, pièces à fournir,...........) Merci
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 18h31
Bonjour, je me suis renseigné à ce sujet la semaine passé, et le département de traduction n'a encore reçu aucune note, cela se fera peu être avant la fin du mois
Réponse de Djeklil
Le 22/09/2012 é 13h10
Merci beaucoup c'est très gentil de votre part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Jonesmspbist
Le 25/09/2012 é 13h33
Il y a 4 concours; 1 à Mentouri (Constantine) date limite du dépôt est le 25/09, 1 à Badji Mokhtar (Annaba) date limite est le 30/09 (+condition 11 de moyenne pour les 4 ans) mais le problème c'est qu'il y aura un chevauchement entre les deux (date de la passation est le 06/10), 1 concours de magistère de traduction à Alger2 (Bouzréah) date limite: 07/10 passation: 17/10, et enfin à Oran date limite: 30/09 passation: 09/10. Et j'ai trouvé aussi que l'univ de Djilali Liabes (Sidi Bel-Abbas) a eu 10 postes mais je parviens pas à leur contacter... si vous avez un num. de tél. et faites vite il ne reste pas assez de temps pour le dépôt. bonne chance à tous.
Référence(s) :
Sites officiels des établissements + groupe "Promo 2010 Forever" sur Facebook.
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 21h40
S.v.P je passe le magister à Constantine le 06 octobre et je n'ai aucune idée sur l'épreuve de synthèse donc si vous voulais bien m'éclairer un petit peu sur les étapes à suivre et est ce qu'il y aura un passage à traduire voila je n'ai aucune idée
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 21h58
Pour le magister de traduction à Constantine ,quelles sont les conditions? Est-ce je peux déposer mon dossier maintenant , sachant que j'ai une licence de frnçais?
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 23h38
Même ceux qui ont une licence de france peuvent participer à ce concours?
Réponse de Jonesmspbist
Le 27/09/2012 é 01h02
Slt à vous tous... Premièrement je propose qu'on écrive nos coordonnées pour qu'on puisse se contacter. En ce qui concerne l'épreuve de synthèse je vais essayer de vous expliquer en grosso modo car on a vu un cour qui en parlait mais on n'était pas concentrés... Il s'agit tout simplement de deux textes le 1er en Anglais et le 2ème c'est en Français (bien sure qu'ils sont les mêmes idées) et on doit rédiger une synthèse en un seul texte bref et en Arabe des deux textes, c.à.d- les traduire et les résumer après, et généralement on trouve l'idée de chaque paragraphe dans la 1ère phrase... wallahou a3lam, et si je tombe sur des sujets je les diffuserais nchallah parce que j'ai une amie qui a eu ce magistère en 2010 à Constantine. En ce qui concerne la possibilité qu'un titulaire d'une licence en Français puisse y participer j'en ne suis pas sûr en tous cas, pour tout renseignement, voici le numéro de la faculté des lettres: 031.81.86.16 / 81.84.91 ou bien le V/R de la post-graduation sur le: 031 81 86 15 / 81 94 97.
Référence(s) :
Tjrs le site officiel de l’établissement concerné.
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 11h30
Et vous dites que vous aimez les langues alors que vous l'esquintez!!! purée