Suppression du RSA après mariage mixte

Question de Sabr.iina le 05/02/2014 à 14h24
Je suis maman d’une petite fille depuis mi-octobre 2013, j’ai un appartement avec APL et depuis la naissance de ma fille je touchais le RSA majoré. Le 14 décembre 2013 je me suis marié avec son papa, qui était étudiant Luxembourgeois de nationalité Algérienne. Il a emménagée à cette date. Nous avons donc fait la déclaration à la CAF le lendemain même pour ne pas faire partie de ceux qui profite du système… Hélas … Ils nous on tout coupé, SAUF les 90 euros pour la petite, c’est déjà bien me diriez vous… Je les ai appeler, il m’ont dit que l’on devait ouvrir un dossier à monsieur, je suis donc aller la-bas le jour même, il m’ont dit de rentrée chez moi et d’attendre que je reçoive le courrier. Depuis, plus rien … Je les ai relancer au téléphone toujours la même histoire il faut attendre les papiers, et après cela il faudra attendre un mois minimum pour que la situation se régule.. Et en attendant comment vit-on ?? En recherchant des histoires similaires sur le net, j’ai vue plusieurs personne qui criait au scandale, que la caf ne pouvait pas supprimée toute nos ressources comme ça, que nous avions des droits, & qu’il fallait les faire valoir… Oui mais pour ça faut-il déjà les connaitrez… Voilà la visée de mon email, que vous m’informiez sur mes droits, si vous les connaisses. J’ai bien entendu fait appel à une assistante sociale mais elle me dit la même chose que la CAF, et que bien entendu j’aurais du y réfléchir à 2 fois avant de me marié avec un étranger… J’encaisse poliment, après tout c’est elle qui nous fourni le lait & les vaccins de la petite… Pour information, le passeport de monsieur arrive à terme et le consulat d’Algérie met une éternité à faire son passeport biométrique … Alors pour le titre de séjour il faut attendre le visa, pour le visa il faut attendre le passeport biométrique … Cela ne dépend donc pas de nous. Mais j’ai peur que la CAF nous demande le titre de séjour et prétexte sa non présentation pour ne pas nous aider. Si vous pourriez nous éclairé sur cela également svp .. En attendant avec impatience votre réponse.
8 réponses pour «
Suppression du RSA après mariage mixte
 »
Réponse de canounet
Le 05/02/2014 é 19h53
Si tout le monde vous dit que votre changement de situation implique la cessation des versements, ce n'est pas un scandale, c'est la loi et nul n'est censé ignorer la loi vos droits- si vous en avez - seront respectés, mais c'est long en attendant, pour vivre, votre conjoint et vous-même pouvez travailler au lieu de tout attendre des aides
Réponse de Sabr.iina
Le 05/02/2014 é 22h13
Travailliez ?? Heureusement que vous me le dites on n'y avait pas pensés tient !! Vous êtes la caricature malheureuse du français mal dans sa peau qui fait ricané le monde entier. Je suis FRANCAISE, de parents FRANCAIS alors vos sous entendu sarcastique du genre "vos droits si vous en avait" vous pouvez les pensés, mais ne les étalés pas là où ils n'ont pas lieu d'être: j'ai demander de l'aide car dans un pays où s'applique les DROITS DE L'HOMME je ne pensais pas qu'on pouvait laisser une famille sans revenu mais c'était sans comptée sur des mentalités comme la votre. Vous avez lu "Algerien" alors sa y est on attend tout des aides??? Certains Algérien sont plus honnêtes qu'une multitude de français, et soyez sur que rare seront les algériens qui vous jugerons comme vous me jugez là. Si vous avez encore un problème avec eux, apprenez l'histoire de votre belle France, c'est elle qui les a fait venir en masse pour faire le sal travail à prix cassé. Vous marchez sur des routes qu'ILS ont pavé, alors ayant au moins l'amabilité de cessée vos stéréotypes fâcheux.. En tout les cas, merci pour votre conseil, le jour où son master suffira pour trouvez du travail on comptera plus sur les aides soyez-en sur... En attendant sortez de chez vous & soyez rassuré le système français profite avant tout au français.
Réponse de Jus.tess
Le 05/02/2014 é 22h25
Est-il possible d'employer le mot "travail" sans se faire traiter de raciste ? C'est vous qui mettez en avant l'origine de votre mari.
Réponse de Sabr.iina
Le 05/02/2014 é 22h28
Est-il possible d'employez les mots "Algérien" et "aide" sans qu'on disent "allez travailliez" ? Je parlerez pas de racisme mais d'amalgame...
Réponse de Jus.tess
Le 05/02/2014 é 22h31
Relisez bien l'intégralité de la réponse de Canounet. Vous vous focalisez uniquement sur sa dernière phrase. Lisez le reste...
Réponse de Andy 91
Le 05/02/2014 é 23h01
Bonsoir, Votre assistance sociale a tout à fait raison, il ne fallait pas vous marier avec un étranger et de plus hors EEE. En effet, avant votre mariage et quel que soit votre âge, vous aviez droit au RSA. En vous mariant, la CAF doit recalculer le RSA sur la base d'un couple avec un enfant. Mais là, vous bloquer la machine car votre mari doit être titulaire d'une carte de résident pour pouvoir être pris en compte, ce qui ne doit pas être le cas. C'est tout simplement la raison pour laquelle, votre RSA a été suspendu. Donc, avant de critiquer le système qui est financé par le contribuable de votre département pour ce qui concerne le RSA socle et par l'Etat pour le RSA activité, il faudrait d'abord vous renseigner sur le site du Service Public. Et comme votre mari est un étudiant luxembourgeois, vous devriez peut-être vous installer au Luxembourg où le RSA est plus élevé qu'en France. Et, la prochaine fois que vous poserez une question, n'oubliez pas de dire bonjour et merci comme cela est la coutume en France. Andy
Réponse de canounet
Le 06/02/2014 é 07h51
Vous receviez le RSA majoré, une APL, on vous fournit le lait pour votre enfant une fois ces aides supprimées vous dites vous-même ensuite : "Et en attendant comment vit-on ?? " et "supprimée toute nos ressources" je suppose donc que vous ne travaillez ni l'un ni l'autre quant à vos "droits", relisez les autres réponses et pensez aussi à vos "devoirs"
Réponse de Andy 91
Le 06/02/2014 é 08h39
Bonjour, L'été dernier, j'ai répondu à une question posée par une jeune femme avec un enfant, mariée à un étranger et dont le RSA avait été suspendu en raison de plusieurs déménagements.Quant à son mari, il devait la rejoindre en France après l'obtention d'un visa. Elle avait donc obtenu le RSA, même mariée à un étranger mais vivant à l'étranger au moment de la demande de RSA. Vous devriez la contacter pour lui poser des questions, voici le lien : http://experts-univers.com/fausse-declaration-aux-impots.html?page=4#reponsed86ad730b1806c6148c23e7ea545f659 Andy