Suspension RSA et APL après trop percu CAF

Question de rougemimi le 07/02/2017 à 17h58
Ma fille a un enfant de 2 ans et demi et a encaisser un trop percu de 3000 euros . On lui a tout couper net . Le rsa et l'apl . On t il le droit de la laisser sans rien du jour au lendemain ? .
1 réponse pour «
Suspension RSA et APL après trop percu CAF
 »
Réponse de Andy 91
Le 07/02/2017 é 19h07
Bonsoir, Non, la CAF ne laisse pas votre fille sans rien car celle-ci dispose du trop perçu de 3000 Euros. Pour récupérer cet argent, la CAF peut en demander le remboursement à votre fille ou alors récupérer cette dette sur les futures prestations dont elle à droit. La réaction de la CAF n'est pas anormale. Par ailleurs, votre fille a dû se rendre compte du trop perçu, il aurait alors fallu alerter la CAF avant que celle-ci ne s'en aperçoive. Il faut maintenant analyser l'origine de ce trop perçu, votre fille s'est peut-être trompée dans son actualisation trimestrielle mais la CAF peut aussi se tromper par exemple pour le versement de la prime d'activité. Si vous m'en dites un peu plus, je pourrai analyser le dossier de votre fille. Bien cordialement. Andy