670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suspension RSA et APL après trop percu CAF

Question de rougemimi le 07/02/2017 à 17h58
Dernière réponse le 07/02/2017 à 19h07
[ ! ]
Ma fille a un enfant de 2 ans et demi et a encaisser un trop percu de 3000 euros . On lui a tout couper net . Le rsa et l'apl . On t il le droit de la laisser sans rien du jour au lendemain ? .
Répondre
1 réponse pour « 
Suspension RSA et APL après trop percu CAF
 »
Réponse de Andy 91
Le 07/02/2017 é 19h07
[ ! ]
Bonsoir, Non, la CAF ne laisse pas votre fille sans rien car celle-ci dispose du trop perçu de 3000 Euros. Pour récupérer cet argent, la CAF peut en demander le remboursement à votre fille ou alors récupérer cette dette sur les futures prestations dont elle à droit. La réaction de la CAF n'est pas anormale. Par ailleurs, votre fille a dû se rendre compte du trop perçu, il aurait alors fallu alerter la CAF avant que celle-ci ne s'en aperçoive. Il faut maintenant analyser l'origine de ce trop perçu, votre fille s'est peut-être trompée dans son actualisation trimestrielle mais la CAF peut aussi se tromper par exemple pour le versement de la prime d'activité. Si vous m'en dites un peu plus, je pourrai analyser le dossier de votre fille. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suspension RSA et APL après trop percu CAF
 »
  • 5
    réponses
    EST CE QUE LA CAF A LE DROIT DE PRENDRE UN TROP PERCU D APL DE LA PRIME DE
  • 4
    réponses
    Cela fait 2 ans que je ne touches plus les APL et il me demande aujourd'hui un trop percu de 780 eur
  • 1
    réponse
    Bonjour, la CAF me demande de rembourser un trop perçu d'APL parce que je me suis mariée avec le p
  • 3
    réponses
    Jai mon ancien proprietaire qui a trop percu de la caf soit un montant de 180 euros. jai quitter mo
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai un trop-perçu de 2340 euros à la caf gironde. à compter du 1.1.2010 je ne perçois plus
  • 1
    réponse
    Suite a un trop percu la caf ne ma pas verser le rsa ce mois si me laissant sans aucun revenu avec 3
  • 1
    réponse
    La CAF me reclame un trop perçu sur des faits injustifié.En effet,je suis étudiante,la caf demande
  • 2
    réponses
    Bonjour, Suite à un trop perçu sur salaire (22400 euros), mon employeur a déduit de mon brut ce tr
  • 1
    réponse
    Bonjour, la CAF me réclame un trop perçu verser sur le compte de mon ancien proprietaire car il reçe
  • 2
    réponses
    J'ai besoin d'aide!La CAF nous vole!Avec des affirmation non prouvé,la CAF se donne le droit de récl
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.782