Chaudiere viessmann neuve (2008) une vitodens 200

Moins de 1O mois après sa mise en route ma chaudière s'est mise en sécurité - installateur intervient mais ne comprend pas - bidouille plusieurs trucs puis me dit qu'il s'agit de problèmes électriques - toujours pas de chauffage et pas d'eau chaude - que faire ? un procès ?
36 réponses pour «
chaudiere viessmann neuve (2008) une vitodens 200
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 20h16
Bonsoir, Si vous voulez vous joindre à mon appel à témoin afin d'intenter une action en justice, merci de me contacter sur mon adresse email valerie.minchinela@orange.fr. Je vous communiquerais les coordonnées d'une association en charge de mon dossier. Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 13h43
Bonjour et bonne année, En tant qu'installateur et actif sur ce forum je me pose de la question de la raison de votre coté vindicatif de vos propos surtout sur viessmann. Alors comme je suis curieux communiquer moi votre problème que j'essaye de mieux vous comprendre. Saluations
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de michel21
Le 02/03/2011 é 08h32
BONJOUR j'ai fais installé une vitodens 222 en 2008 dans une maison des années 60 qui etait chauffé au fuel actuellement, elle ne marche pas la première année, mon chauffagiste m'a dit quer mon circuit etait bouche donc, printemps suivant, vidange de tout le circuit avec lui, radiateur par radiateur 2eme hiver, obligé de mettre 35 degré à la chaudière pour avoir 17 dans la maison printemps suivant, mon chauffagiste me dit de mettre du sentinelle 400 pour désembouer mon conduit cet hiver, rebelotte, rien en se passe, elle se met en defaut bruleur F6 comme les années precedentes ( 4 sondes ont deja ete changées) intervention technicien, commercial et mon chauffagiste, constat: le corp de chauffe est plein de boue bien sûr, la garantie est fini depuis avril dernier l'on me propose de changer le corp et de modifier l'echangeur a plaque cout 1500 euros environ de ma poche pourquoi installer une chaudiere comme cela sans avoir prealablement nettoyé les conduits mon chauffagiste, aurait du me le conseiller j'attend un recours en justice très decu de viessman et en plus, impossible de joindre le commercial, il ne repond pas aux clients comme avoir le numero du service client de viessman, sur google, il y a bien un numero, mais ne sert a rien si quelqu'un peut m'aider merci d'avance Michel,
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 09h30
Bonjour Michel, D'abord votre chaudière posée en 2008 était sous garantie pendant 2 ans, donc faute inexcusable de votre installateur qui lui vous doit une obligation de résultat de son installation et des relations avec le fabricant. Viessamnn ne fait aucune difficulté à fournir des pièces gratuitement au installateur pendant la période de garantie qui est inscrit dans le numérotage de la chaudière. Communiquez moi le N° de série de la chaudière, la région ou vous etes installé. Ensuite le nettoyage d'une ancienne installation au fioul est obligatoire, qui plus est quand les radiateurs sont en fonte et les tuyauteries en fer. Mais techniquement c'est une hérésie de poser une chaudière condensation très basse température soit environ un delta de 10 sur une installation ancienne prévue pour un départ eau chaude chauffage à 50 voir 70°. Qui plus est si votre ancienne chaudière était en fonte. Dans ce cas on découple le réseau par bouteille de mélange ou échangeur et on pose des radiateurs acier basse température. La pose d'une chaudière sur une installation de pret de 50 ans ne vas pas sans un recalcul hydraulique. Comme beaucoup de "chauffagiste" la condensation est une manière de faire du fric sans prendre en compte le gestion thermique du batiment dans son ensemble. La meilleure des preuves c'est le rendement des condensations mal installées c'est une catastrophe et peu chauffagiste partage le reconnaissent. Quant au code panne F 6 il n'est pa référencé pour ce type chaudière, F6 . 0 correspond à une adresse de codage de la pompe de chauffage qui aurait du etre vérifier lors de la pose. J'attends votre réponse Cordialement installateur 78
Réponse de michel21
Le 02/03/2011 é 10h53
Super, et merci encore avoir un soutien dans ces moments est très précieux je vous donne les renseignements demain pour ce qui est du f6, c'est lorsque la temperature de la chaudiere passe les 86 degrés elle a du le faire 100 fois depuis que je l'ai
Réponse de michel21
Le 02/03/2011 é 17h41
Voici le numero de serie vitodens 222 CE - 0085 BR 0432 FAB N= 7247887801488101 nous sommes à fontaine les dijon 21121
Réponse de michel21
Le 10/03/2011 é 15h57
Pouvez vous m'aider ?
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 09h17
Bonjour, Biensur je vais vous aider. Le n° de chaudière est correct, toutefois il me faut le type de régulation cela permet de déterminer les différents codages sur la chaudière en fonction des équipents. Donc soit : Vitotronic 100 (température constante) avec ou pas Vitotrol 100 (thermostat d'ambiance) Vitotronic 200 (température modulée avec sonde extérieure) avec ou pas Vitotrol 200 ou 300 et sonde ou pas d'ambiance. Je peux vous adresser en pièces jointes toute la documentation technique et maintenance mais il y a 144 pages à lire attentivement. Communiquer moi votre mail perso et votre tél sur mon mail privé. A la lecture de doc technique le code 6 correspondrait au codage maxi de la tempéarture de chaudière? Toutefois cette chaudière de qualité est complexe et doit etre mise en service après codage de nombreux paramètres pour s'adapter au mieux de votre installation. Le problème des boues peut etre résolu par un rinçage de l'installation et la pose d'un filtre à boues sur le retour, je présume que vos radiateurs sont en fonte ? Ce qui est contradictoire avec une installation à condensation qui plus est si la tuyauterie est en fer et non cuivre ou PER (plastique). Donné moi le nom de votre installateur sous mail privé pour vous trouver un instllateur compétent et en plus Viessmann. Mon mail est : fbj0355@orange.fr Salutations installateur 78
Réponse de apal
Le 18/03/2011 é 09h54
Je possede une chaudiere vitodens 200 or installe en juillet 2008 cette chaudiere c est mise en securite code fa f9 il s agit d une vitesse trop lente ou trop rapide de la turbine c est donc incoherent apres recherche il s agit du circuit imprime de la turbine le tachimetre s affole malheureusement il est impossible de changer ce petit circuit il faut mettre une nouvelle turbine cette panne est bien connue des depanneurs et le cout de la turbine est de194e ht pas negligeable!!! il est dommage qu une societe comme viessmann avec du materiel de qualite ne prenne pas en compte une panne du a un vice cache d ailleurs les nouvelles chaudieres n utilise plus cette turbine et les programmes sont modiifies
Référence(s) :
technicien viessmann
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 10h29
Bonjour technicien Viessmann, Vous avez tout à fait raison d'autant que VIESSMANN pour une panne connue de leur service change malgré tout cette turbine gratis meme après la garantie, c'est une question d'info de la part de l'installateur et de mise sous pression du commercial. Surtout que les nouvelles turbines n'ont pas ces problémes. Mais il faut aussi etre cohérent, la mesure de tirage de cheminée (tubée) est rarement effectuée avant la pose de la chaudière, résultat la dépression est insuffisante selon la longueur du conduit et le moteur d'extraction souffre, alors qu'il est simple de mettre un extracteur sur le conduit, c'est meme prévu dans la doc Viessmann. De toute façon Michel 21 n'est pas dans le cadre de cette panne, c'est plutot un problème d'hydaulique dont la discussion est en cours. Salutations Installateur 78
Réponse de apal
Le 18/03/2011 é 15h26
Dans mon cas il n est pas question d une cheminee tubee l evacuation est directe par un terminal vertical fourni par viessmann donc aucun probleme de depression il s agit simplement d un probleme technique de plus la partie mecanique de la turbine fonctionne parfaitement seul le circuit imprime est hs sa valeur est peut etre de !!! ca serait si simple de les faire venir du fournisseur mais c est surement un fournisseur chinois quel dommage de penalise limage d une marque pour des broutillles
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 09h05
Bonjour, Nous avons également un souci avec notre chaudière veissmann. Un technicien nous a changé la carte de la sonde et elle se met en défaut quand même. Cela fait un mois que cela dure. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller ou si vous avez confronté au même problème, cela a-t'il été résolu et comment ? Je vous en remercie d'avance;
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 09h33
Bonjour, Je suis prêt à étudier votre problème, mais pour différencier les intervenants SVP prenez un pseudo et merci de me donner le type de chaudière et le N° de série. Salutations Installateur 78
Réponse de pulsatille
Le 17/02/2012 é 22h18
Bonsoir, En juin 2008, on m'a installé une chaudière gaz à condensation Viessmann Vitodens 200 avec production d'eau chaude En janvier 2011, je suis tombée en panne et l'entreprise qui m'assure l'entretien a changé le flow switch Mercredi 15, plus de chauffage ni d'eau chaude : mon dépanneur me dit qu'il faut changer le bloc gaz Le temps de commender la pièce et de la poser il va s'écouler au moins une semaine : je n'ai pas d'eau chaude et il fait 15° chez moi .... Je ne connais pas encore le coût de la réparation mais je suis très mécontente de constater qu'une chaudière d'à peine 4 ans ait ces problèmes Le délai de garantie est dépassé mais n'y a t'il pas vice de forme ? Viessmann se targue d'être une marque de qualité et j'aimerai comprendre ce qui m'arrive Merci d'avance
Réponse de pulsatille
Le 17/02/2012 é 22h20
Je rectifie mon mail ci-dessus : le flow switch a été changé en janvier 2012 et non en janvier 2011
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 10h15
Bonjour, je possède depuis 2008 une chaudière Wiessmann Vitodens 200 19kw au gaz. Depuis le début, chaque année, malgré un entretien annuel tous les étés, le code DEFAUT F4 apparait en hiver et il faut changer la sonde d'ionisation. Je trouve que ce n'est pas normal de devoir changer cette sonde chaque année, même partiellement sous garantie. Cette année mon chauffagiste fait le mort et ne répond plus à mes appels. Que faire ?
Référence(s) :
Wiessmann vitodens 200 19 kw (2008) sonde ionisation
Réponse de MIKE62360
Le 29/09/2012 é 16h31
Bonjour, Je possède depuis Janvier 2010, une Viessman 222-W à condensation. Depuis juin 2012, ma chaudière se met s'en arrêt en sécurité code : F2. L'installateur a changé l'échangeur à plaque et ce sont aperçu que l'installation n' a jamais été désemboué lors de l'installation. Et après avoir changé cette échangeur, le problème n'est pas résolu il se met toujours en sécurité code F2 dès que je tire un peu d'eau chaude
Référence(s) :
Code F2 viessman
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 22h01
Bonjour, Je suis aussi possesseur d'une chaudière VEISSMAn vitodens 200, installée en juillet 2001, je n'ai rencontré aucun problème pendant presque 7 ans. Mais depuis quel désespoir, de posséder une chaudière de cette marque. Déjà, Veissman indique sur son site des société d'entretien, j'ai donc fait appel à l'une d'entre elles. Après 7 ans, le patron est parti en retraite et ensuite rien n'a été. Changement des électrodes, du bloc de ionisation et d'un autre élément dont je ne me souviens plus. Après 5 avec divers chauffagistes (3), je viens de faire appel à une autre société, toujours indiqué sur le même site et l'on vient de me dire que suite à un mauvais entretien mon corps de chauffe est fendu à cause de la rouille (il est en INOX et de mémoire l'inox ne rouille pas sauf erreur ! !). 2 solutions proposées changer le corps de chauffe (total facture avec MO 1800 euros) ou changer la chaudière (facture 4800 euros). Une chaudière de 11 ans qui se retrouve dans cet état, j'avoue que je ne comprends pas. je suis extrêmement déçu par cette marque et j'envisage d'en changer et prendre De Dietrich. ah ! oui, j'oubliais, la cerise sur le gâteau, le flexible d'alimentation en eau de la chaudière fuyait, j'ai demandé un devis (devenu méfiant), résultat 110 euros le flexible et oui VEISSMAN, je suis passé chez Leroy merlin, j'ai acheté un flexible standard, j'ai coupé celui de Veissman et j'ai adapté les extrémités sur le nouveau, coût 5,50 euros. Merci Veissman.
Réponse de tonton68
Le 29/03/2013 é 20h25
Bonjour chauffage viessman votedent 200 whka code f4 pourqoui mail ersen90_@hotmail.com svp reponse merci
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 14h25
J ai fais installer une chaudière viessmann dec 2006 et j'ai fait le suivi d entretien depuis par la société qui me l'a installé tous les ans. je suis tombé en panne la semaine dernière code F9 le chauffagiste qui fait l'entretien de ma chaudière me demande 680 euros de dépose et pose de la nouvelle turbine. modèle de ma chaudière VITODENS 333 VITOTRONIC 100 j'estime le prix très très onéreux. qu'en pensez vous ? MERCI PAR AVANCE DE VOTRE RETOUR.